Loociol

[RESOLU] Construction de ligne - DSLAM saturé ?
« le: 28 February 2014 09:29:44 »
Bonjour à tous,

Je viens poster sur ce site qui semble très sérieux et très efficace, avec des techniciens qui sont vraiment présents, et donc en espérant avoir d'avantage de réponses que le site internet de Free !

Suite à mon déménagement de ma ligne Freebox avec une V6, j'ai opté pour une vieille maison rénovée.
Le hic est que cette vieille maison a un très vieux fils de raccordement en mauvais état, coupé, et qui traîne par terre.

J'ai fait une demande de raccordement début février, le 12/01 un technicien est venu constater le problème. Première chose étrange, je n'ai jamais vu le technicien, ni aucune voiture, ni reçu aucun appel, ni sms, ni mail ce jour là. Pensant que le technicien n'était jamais passé, je me suis dit qu'on s'était moqué de moi, sachant que j'avais déja pris un jour de congés juste pour cela.

2 Jours après, je reçois un appel de FT (une dame qui m'a donné son nom/prénom au cas ou..) me disant qu'une personne est venu et a dit qu'il fallait revenir car le câblage semblait détérioré. Je sais pas comment il a vu ca, mais c'est déja étrange. Elle m'a dit qu'en 2 semaines ce serait fait.

Voila maintenant 16 jours que je patiente, je n'ai aucune nouvelles, personne n'est venu, le suivi de commande Free indique toujours l'étape 4 En cours de raccordement par France Telecom, et évidemment (et étrangement quand meme), l'onglet de dépannage et de ticket incident de Free est "Momentanément indisponible" depuis 15 jours... mais bien sur... !

Je ne sais pas trop quoi faire. J'ai déja connu un début de galère comme cela avec Orange il y a quelque année...ca a durée 3 ans !

Donc j'ai un peu peur du scénario qui se répète. J'aimerais si possible avoir des informations sur ce qu'il se passe pour ma ligne.

Merci beaucoup d'avance.
Bonne journée à tous.
Damien

« Modifié: 27 March 2014 09:43:10 par Loociol »

mowa

Re : Construction de ligne sur fils détérioré - PAS DE NEWS FT
« Réponse #1 le: 01 March 2014 09:41:07 »
Bonjour Loociol,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Loociol

Re : Construction de ligne - DSLAM saturé ?
« Réponse #2 le: 04 March 2014 16:20:11 »
Bonjour,

il y a du nouveau aujourd'hui mais pas bon du tout !

D'abord j'ai reçu un mail de la Hotline Free disant que le RDV du technicien FT du 12/02 a été annulé. Une dame de chez FT m'a pourtant dit le 14/02 qu'un tech était passé et avait dit que la ligne était détérioré et qu'il fallait bosser dessus.....

Suite à cela, je me connecte sur mon compte, suivi de commande et là, je constate que j'ai rétrogradé à l'étape 3 avec le message :

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 03 mars 2014 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_BCL002_ - _BCL002_", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 14876022 / ****.

J'appelle donc la Hotline. Et là, la personne du service technique me dit que le DSLAM est saturé et qu'il faut donc que j'attende mon tour !!!! Nan mais franchement, ils aurait pas pu le dire à inscription ?! Ca fait 1 mois que j'attend sans réponse, et on m'annonce ca au tel comme ca, et qu'il faut que j'attende mon tour.
Je ne comprend meme pas l'histoire sachant que le mail Free dit une chose, le suivi de commande une autre, FT encore autre chose, et là la hotline encore une autre !

Je suis un peu désemparé. Je ne sais pas du tout quoi faire.

Pour info, je suis sur le NRA CSP86 qui ne me semble pas full du tout :

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/vienne/csp86-86062csp.html
http://www.free-reseau.fr/csp86
http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?dslam=csp86-1&nra=CSP86&periode=C

Que dois-je faire ? Qu'en pensez-vous ? Ces différents son de cloches m'indiquent quand même un gros problème de cohérence, et j'ai l'impression que je n'aurais jamais internet chez Free.

Merci beaucoup d'avance à celui qui m'éclairera...
Bonne soirée à tous.
Damien
« Modifié: 04 March 2014 16:24:14 par Loociol »

Technicien408

« Réponse #3 le: 04 March 2014 16:26:02 »
Bonjour Loociol,
Je tiens à vous informer que suite à cette erreur survenue sur votre ligne le 03/03/2014. Une remontée est faite sur votre dossier pour faire le nécessaire.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de ce qu'il en est une fois j'aurai un retour de la part du service concerné.
Cordialement

Loociol

« Réponse #4 le: 04 March 2014 16:59:07 »
D'accord merci.

J'attend votre retour.

Si DSLAM saturé, je ne me fait pas d'illusion sur les délais pour avoir internet...

Technicien408

« Réponse #5 le: 04 March 2014 17:02:12 »
Je vous en prie Loociol :)
A votre service.
Cordialement

Loociol

« Réponse #6 le: 05 March 2014 09:31:28 »
Bonjour,

je viens de recevoir un appel. La construction de ma ligne est trop cher pour Orange, ils ne veulent rien faire.

On m'a conseillé de résilier et d'aller chez Orange...super O_o'

Technicien408

« Réponse #7 le: 05 March 2014 11:06:13 »
Bonjour Loociol,
Il va falloir passer par une ouverture de ligne auprès de FT et après quand elle sera opérationnelle, on peut relancer votre inscription sur cette ligne.
A votre service 8)
Cordialement

Loociol

« Réponse #8 le: 05 March 2014 11:31:38 »
D'accord.

Donc une ouverture de ligne signifie bien (selon le 1014) :

- 69€ d'intervention technicien
- 55€ d'ouverture de ligne
- 16.96€ de contrat abonnement Orange.

En revanche, l'interlocuteur Orange pense que je n'aurais jamais le dégroupage total à mon adresse vu la distance du DSLAM, et dans ce cas je devrais payer l'abo Orange. Avez-vous vous moyen de confirmer ses dires ?

Par ailleurs, comment relancer l'inscription chez Free alors que mon suivi de commande est dans un statut bizarre ? Comment devrais-je procéder ?

Merci d'avance.

Technicien408

« Réponse #9 le: 05 March 2014 11:34:01 »
Quand vous ouvrirez une ligne FT, vous allez choisir l'offre "Freebox DGP Total", c'est free qui s'occupe de la résiliation votre abonnement auprès de FT et du coup, vous ne continuerez pas à payer votre abonnement auprès de Orange.
Cordialement

Loociol

« Réponse #10 le: 05 March 2014 14:02:21 »
Je dois donc résilier Free pour aller chez Orange et ensuite revenir chez Free ?

Ca m'embete, j'ai deux ligne mobile chez Free... et je sens que RE-lancer une procédure de dégroupage chez Free sur le même compte qui est actuellement en standby, ca va pédaler dans la semoule !

Technicien408

« Réponse #11 le: 05 March 2014 14:28:59 »
Vous n'avez pas besoin de résilier votre abonnement chez free. Il faudra juste demander l'ouverture d'une ligne FT auprès et quand cette dernière sera opérationnelle, vous pouvez à ce moment là, me transmettre votre nouveau numéro de téléphone afin de faire le nécessaire sur votre dossier.
Cordialement

Loociol

« Réponse #12 le: 05 March 2014 15:31:00 »
Très bien merci pour ces infos.

L'intervention FT sur mon logement est prévu pour le 12/03 au matin. J'ai déjà mon numéro de tel fixe.
Le conseiller m'a certifié qu'au 12/03, j'aurais la tonalité dès le raccord de ma maison fait.

Je vous transmettrai donc ce jour là le numéro de tel qu'il vienne de me donner pour raccorder ma ligne (et je pense que cette histoire de DSLAM full ne sera plus d'actualité...).

Technicien408

« Réponse #13 le: 05 March 2014 15:32:52 »
Nickel alors Loociol ;)
J'attendrai votre MP avec le numéro de téléphone en question.
Cordialement

Loociol

« Réponse #14 le: 12 March 2014 15:36:27 »
Numéro envoyé en MP. Merci d'avance

Technicien408

« Réponse #15 le: 12 March 2014 16:00:13 »
Bien reçu votre MP Loociol :)
Une réponse vous a été apportée par MP aussi.
Cordialement

Loociol

« Réponse #16 le: 12 March 2014 16:26:37 »
Super merci. J'attends donc votre retour.

Technicien408

« Réponse #17 le: 12 March 2014 16:33:12 »
A votre service.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #18 le: 14 March 2014 15:25:01 »
Bonjour Loociol,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est passée à l'étape 3 suite à la relance de cablage effectuée sur votre numéro de téléphone.
Il faudra maintenant juste patienter le temps d'atteindre les six étapes nécessaires pour l'activation de votre ligne.
A votre service 8)
Cordialement

Loociol

« Réponse #19 le: 14 March 2014 15:38:10 »
Bonjour,

Merci c'est parfait. J'attend.
Bonne soirée

Technicien408

« Réponse #20 le: 14 March 2014 15:45:38 »
A votre service.
Cordialement

Loociol

« Réponse #21 le: 21 March 2014 13:44:15 »
Touours pas de nouvelle...J'espère que le DSLAM n'est pas résolument full en fait...

Technicien408

« Réponse #22 le: 21 March 2014 13:51:33 »
Bonjour Loociol,
Votre ligne est toujours à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>    OKAR (depuis 7 jours).
Une relance est déjà effectuée pour accélérer le traitement de votre commande.
Cordialement

Loociol

« Réponse #23 le: 26 March 2014 09:09:40 »
Toujours rien....ca m'inquiète vraiment cette histoire..

Loociol

« Réponse #24 le: 27 March 2014 09:42:46 »
C'est good j'ai internet !
Faut toujours se battre avec Free, c'est vraiment navrant.

Enfin quoi qu'il en soit, merci aux technicien, sujet clos.
Bon courage

Technicien408

Re : [RESOLU] Construction de ligne - DSLAM saturé ?
« Réponse #25 le: 28 March 2014 15:48:52 »
A votre service.
Cordialement