Ah qu'est ce qu'on rigole... j'ai déjà posté ce type de réponse ailleurs mais je réaffirme ce que je souligne ...
je sais pas si on peut appeler ceci l'offre ADSL d'hier innovante car dans le fond, c'est ni plus ni moins qu'une offre B and You avec la TV mais sans les appels mobiles en illimités... Avec l'offre Sensation, l'offre passe à 25.99, soit 10 de plus que l'offre B and You pour avoir accès au décodeur TV.
Cette offre, comme pour B and You, n'est disponible que sur le réseau propre de Bouygues. Il compte faire pareil avec la fibre

Déjà que même à Toulouse tous les quartiers ne sont pas éligible à la nouvelle offre ADSL, alors pour la fibre en n'imagine même pas ..
Pour mémoire Bouygues Telecom ne disposait pas de réseau Internet pour lancer son offre ADSL en 2008. L’opérateur mobile a donc passé un accord avec Le Neuf en 2007, dans lequel il était prévu qu'il puisse accéder à environ 1 000 NRA du réseau Neuf . Cet accord prévoyait également que Bouygues puisse racheter 626 NRA appartenant à Neuf Cegetel qui n'était qu'en faite, de mémoire, qu'une partie ou la totalité des infrastructure de Tiscali. Les trois autres NRA devait faire parti de la réintégration d'un société du groupe (Branche Bouygues Immobilier ) qui avait un mini réseau dans une région de mémoire.. à vérifier. On doit pouvoir faire la même recherche avec le réseau fibre.
Franchement, même avec un prix à 19.90, ou 4 mois offert, une offre Idéo, une éligibilité fibre à plus de 7 millions, Bouygues vient tous juste de dépasser les 2 millions de clients fixe.. Il serait enfin temps de se demander pourquoi. Les problèmes de facturations, la qualité aléatoire du service technique est surement un début de réponse.
En plus, ce prix existait déjà pour la sensation ADSL en offre idéo, prenons les nouveaux prix du 24/02 :
exemple : prix forfait sensation avec mobile 3go : 36.99
prix du même forfait avec un forfait Idéo + Box sensation
3Go : 62.89 (d'ailleurs Bouygues à discrètement
augmenté cette offre de 2 avec les appels depuis l'UE)
résultat en offre idéo la box sensation est déjà à 25,90
Tiens, on retombe sur un prix annoncé comme innovant.. et ce prix est valable pour tous les dégroupés !!
Seul les foyers ayant une box et deux forfaits mobiles chez Bouygues en zone dégroupé par Bouygues feront une réelle économie (ce qui restreint fortement les éligibles) car au lieu de 36,99, ce forfait sensation 3Go passe en multi ligne à 31.99 soit un idéo à 57.89.
j'oubliais... le nombre de mois offert est passé de 3 mois (pour ceux souscrivant en boutique) à 2 mois.
soit 25.90€*2 d'économie soit 51.80 € maintenant
contre 37.90*3 en boutique soit 113.70€ -> montant remboursé par Bouygues il y a encore quelques jours..
(il me semble que la remise était de 4 mois pour les clients souscrivant par internet)
Baisse de la remise 61.90€
Tiens, on retrouve sur 1 an notre économie de 5€ avec la nouvelle offre box et nos deux lignes Bouygues.
Tout ceci n'est qu'une histoire de présentation de chiffres...
Bref, Bouygues n'a pas dépensé un centime pour développer son réseau propre en dégroupage de NRA. L'avantage, c'est qu'il a quasiment eu un réseau clef en main à l'époque. Du coup, c'est lui qui joue le "coucou" depuis 2008 sur quasiment l'intégralité sur réseau SFR et numéricable pour couvrir l'ensemble du territoire. Pour couronner le tout, il va être obligé de surenchérir sur le rachat de SFR pour éviter que Free ne l'obtienne ou n'a plus qu'a espérer que Numéricâble remporte l'enchère. De plus, il est point lié sur le développement tarifaire par ce mariage.. D'ailleurs, lorsque vous allez sur le site Bouygues, L'offre Idéo a complétement disparue... Innovation ou on récupère à droite ce qu'on a donné à Gauche? Réponse avec la prochaine tarification ...