soniawue

Bonjour,

je suis en abonnement Freebox ONLY depuis le 13 Février 2014 sur Ajaccio.
NRA : SCO2A (SCUDO) Longueur : 2444 mètres Affaiblissement : 32 dB
Depuis le 17/02, chenillard lent et ouverture du ticket d'incident.  Bien sur pas d'internet, téléphone etc....
Ma mère est bien sur désespérée et je suis la cible de sa colère vu que je l'ai poussé à changer d'Orange (Qui marchait sans soucis aucuns) à Free.

Merci d'avance de toute assistance possible et nouvelles surtout ...

Appel au 3244 et je me vois uniquement notifié par un répondeur que les appels concernant les tickets incidents ne sont pas pris en communication.  Cela serait quand même le minimum du service clientèle de tenir au courant ses clients de ce qui se passe.  Très mauvais suivi, certainement pas digne d'un négoce...
Vraiment déçu !
J'attends encore un peu avant d'entreprendre un retour illico presto vers Orange ...
Dans l'attente,

Cordialement,

gregoryguil

Re : Chenillard lent sans réponse et suivi de Free, à l'aide SVP
« Réponse #1 le: 25 February 2014 10:34:53 »
Salut
Je n'aurai qu'une seule chose à te dire, bon courage.
Moi, je suis dans une situation similaire.
Je m'abonne à free le 7 février. Le 17 février FT termine le raccordement. Le 18 février, free m'indique que mon accès est activé.

Sauf que lorsque je branche ma freebox, chenillard lent.
J'appelle le 3244 pour déclare le problème. On me dit qu'il y a eu un problème "d'aiguillage" et que tout rentrerai dans l'ordre sous 1 semaine.
Aujourd'hui, les 1 semaine sont passé et rien. Je rappelle pour le 3ème fois le 3244 (et je vais encore payer pour la hotline) et là on me dit qu'une intervention est maintenant planifiée le 5 Mars.
Ce qui veut dire pas d'internet ni de fixe pendant près de 3 semaines.
Je n'ai jamais eu ce genre de problèmes avec d'autres FAI. Et aucune compréhension de la hotline, aucune recherche de solution (par exemple, augmentation de mon plafond data 3G free pour que je puisse au moins accéder à internet).
Et le mieux, c'est que je viens d'apprendre que ma facturation n'allait pas attendre que internet arrive et allait commencer meme sans le service. Je vais me renseigner sur la légalité de ceci.

Bref, Merci free. Je vais sérieusement réfléchir à la suite à donner...

soniawue

« Réponse #2 le: 25 February 2014 17:06:24 »
Salut,

Je crois que nous ne sommes pas isolés dans cette situation.  Et bien sur en te souhaitant que ca démarre rapidement chez toi !
Dans mon cas (Ma mère! car chez moi Free marche très bien depuis la creation de ma nouvelle ligne), le plus bizarre est que l'ADSL fonctionnait correctement pendant 4 jours avant de générer ce problème.  Mon opinion de novice est que FT a fait une bétise lors de l'arrêt de Orange qui coincide au niveau des dates.
D'ailleurs GAMOT lancé ce jour après 8 jours sans services, à voir ....
Pour ce qui est de l'assistance de FREE, un peu de suivi et d'attention serai un minimum. 
Attirer des clients c'est bien, mais les conserver est encore mieux, non?
Je laisserai un mot pour donner la résolution à tout les lecteurs.  Ceux qui sont sur le point de craquer et les autres qui cherchent de partout une solution à un problème identique ....
Bonne soirée à tous

soniawue

« Réponse #3 le: 28 February 2014 13:22:23 »
Bonjour,

Résolution pour moi après ouverture GAMOT (Code RET soit erreur FT).  9 jours après le problème initial mais bon au final, cela remarche sans soucis.
Bonne chance aux autres personnes dans le même cas.