Plus

Bonjour,

Cherchant des mails envoyés, je découvre qu'en fait certains se retrouvent dans "Envoyés" et d'autres dans  "Sent".  Pourquoi un tel éclatement et qu'elles en sont les règles ?

Merci

jk

Re : Mails répartis entre "Envoyés" et "Sent" ? Pourquoi et comment ?
« Réponse #1 le: 24 February 2014 12:17:34 »
Bonjour

En gros ca depend comment tu as configuré ton application de mail.
J'avais le même problème.
Si ton logiciel de mail pointe sur un autre dossier que celui par defaut de ta Boite à lettres, il va en créer un autre.

Il faut donc d'abord que toutes tes appli de mail pointes vers le bon et après fusionner tes mails envoyés.

Pareil pour la corbeille et les autres dossier

Plus

« Réponse #2 le: 25 February 2014 13:51:58 »
Merci pour la réponse

Cela dit  pour le remède a adopter je me sens un peu perdu avec "configurer ton application de mail, pointer et fusionner "
Où dois je aller pour manœuvrer ?

Plus

jk

« Réponse #3 le: 26 February 2014 15:22:49 »
comme ca, c'est pas simple...

A part le web, tu consultes ta boite mail à partir de quoi:
- Iphone, ipad, autre mobile
- outlook, autres navigateur?

sur iphone:

Général -> Mails contacts calendrier -> <ton compte mail> -> Compte -> avancé ->

Drafts sent et trash étant les répertoire par défaut du compte Free

jk

« Réponse #4 le: 26 February 2014 15:25:22 »
quand tu as fait ca, envoi un mail et regarde dans quel répertoire il le classe.

Par exemple, pour les messages envoyés, tu verras si ca va dans "sent" ou "envoyés"

Donc l'un des deux ne sert plus et y'a plus qu'a prendre les messages et les mettre dans celui qui sert et supprimer le répertoire inutile

J'espere que c'est assez claire, désolé mais c pas facile à expliquer en ne prenant pas plus de temps