wolfhouse

Comment pourrais-je faire en sorte que mon numéro en 03 soit affiché plutôt que le numéro en 09 de Free quand j'appelle quelqu'un.   Je ne trouve pas de settings qui me permettrait de faire ça ?

Merci d'avance.

charrier63260

Re : Comment afficher mon numéro en 03 plutôt que le numero en 09
« Réponse #1 le: 17 February 2014 21:43:02 »
Le numero geographique loes d'un degroupage total est conservé en portabilté pour pouvoir continuer a recevoir les appels pour ceux qui ne connaisse pas le numero freebox.

Le numero officiel Free pour appeller est le 09

wolfhouse

Le numero geographique loes d'un degroupage total est conservé en portabilté pour pouvoir continuer a recevoir les appels pour ceux qui ne connaisse pas le numero freebox.

Le numero officiel Free pour appeller est le 09

Oui mais le numéro free ne m'intéresse pas. Je souhaiterais continuer à utiliser le numéro en 03 qui est celui que je garderai si je change de FAI.   Comment faire pour que ce soit celui qui apparaisse?

Thibault

« Réponse #3 le: 18 February 2014 09:01:18 »
Ce n'est pas possible.

wolfhouse

« Réponse #4 le: 18 February 2014 10:20:13 »
C'est bien dommage.  Je me demande pourquoi free prend ce parti-pris. .

Thibault

C'est bien dommage.  Je me demande pourquoi free prend ce parti-pris. .
Free n'a pas la possibilité de faire. D'un point de vue réglementaire.

kubes

« Réponse #6 le: 18 February 2014 10:39:47 »
Pourtant, le seul qui arrive à le conserver pour les appels sortants est Neuf/SFR.

charrier63260

« Réponse #7 le: 18 February 2014 10:44:19 »
Dans le cadre d'une portabilité et d'un dégroupage total avec le téléphone relié derrière la box ?

Car pour SFR, mes parents avaient un numéro géographique chez eux
Abonnement et communication facturé par SFR, avec la conservation du numéro géographique en 04

C'est a l'époque ou il y avait eu l'ouverture à la concurrence pour les abonnements fixe.
Le 7 de Cegetel, le 9 de Neuf, etc ...

wolfhouse

Free n'a pas la possibilité de faire. D'un point de vue réglementaire.

Ça ne semble déranger ni Bouygues, ni SFR.  J'ai conservé mon numéro avec eux, que j'ai porté lors de mes changements de FAI. Pourquoi est-ce différent avec Free?

kubes

Dans le cadre d'une portabilité et d'un dégroupage total avec le téléphone relié derrière la box ?

Car pour SFR, mes parents avaient un numéro géographique chez eux
Abonnement et communication facturé par SFR, avec la conservation du numéro géographique en 04

C'est a l'époque ou il y avait eu l'ouverture à la concurrence pour les abonnements fixe.
Le 7 de Cegetel, le 9 de Neuf, etc ...
Je m'explique : j'étais il y a quelques années chez Free en non dégroupé. Je suis ensuite passé chez Neuf avec portabilité du N° et en dégroupage total. Dès lors, quand j'appelais, mes correspondants voyaient mon N° géographique en 03 affiché.
Une fois que ma commune a (enfin) été dégroupée par Free, j'y suis repassé en dégroupage total, toujours avec portabilité de mon N° géographique en 03. Bien sûr, chez Free, mon N° sortant visible par mes correspondants est en 09. A ma connaissance, seul Neuf/SFR offre la possibilité de voir son N° sortant affiché en tant que N° géographique.

charrier63260

« Réponse #10 le: 18 February 2014 20:59:56 »
Je pense que la difference vient de la.
Certains de ceux dont on parle on le statut d'operateur telephonique qui se substitue a FT. Etaient present lors de la mise en concurence, il y a de nombreuses annees.

Free n'est pas un operateur telephonique fixe mais un fournisseur internet

Thibault

Re : Re : Comment afficher mon numéro en 03 plutôt que le numero en 09
« Réponse #11 le: 18 February 2014 21:41:16 »
Je pense que la difference vient de la.
Certains de ceux dont on parle on le statut d'operateur telephonique qui se substitue a FT. Etaient present lors de la mise en concurence, il y a de nombreuses annees.

Free n'est pas un operateur telephonique fixe mais un fournisseur internet
C'est exactement ça :)