marion0685

Problème Free avec Windows 8
« le: 17 February 2014 14:24:52 »
Bonjour à tous,

Je me suis créée une adresse free (abonnée freebox) pour me connecter avec sur mon pc Windows 8, cependant je constate des gros problèmes de réception d'emails, voici un petit récapitulatif :

1) j'envoie un nouveau mail vers compte free windows 8 de gmail : je reçois
j'envoie une réponse de gmail vers compte free windows 8 : je reçois
j'envoie une réponse de compte free windows 8 vers gmail : je reçois
j'envoie un nouveau mail vers gmail : je reçois

2) j'envoie un nouveau mail vers compte free windows 8 de yahoo : je reçois un mail d'erreur mailer daemon
j'envoie un nouveau mail de compte free windows 8 vers yahoo : je reçois
j'envoie une réponse de yahoo vers compte free windows 8 : je reçois
j'envoie une réponse de compte free windows 8 vers yahoo : je reçois

3) j'envoie un nouveau mail vers compte free windows 8 de hotmail : je reçois un mail d'erreur mailer daemon
j'envoie un nouveau mail de compte free windows 8 vers hotmail : je reçois
j'envoie une réponse de hotmail vers compte free windows 8 : je reçois
j'envoie une réponse de compte free windows 8 vers hotmail : je reçois

désolé pour cette présentation un peu fastidieuse mais c'était pour que ce soit le plus clair possible. C'est vrai bizarre car d'un côté je reçois et peux envoyer des emails mais ça bloque au niveau de l'envoi en nouveau message.

J'ai vraiment besoin d'aide car ma tante est dans le même cas que moi. J'ai configuré mon compte free sur windows 8 en suivant ce tuto [url]http://www.windows8facile.fr/windows-8-configurer-courrier//url]

Je ne comprends pas vraiment d'où peut venir le souci, ni s'il vient de Free ou des autres webmail. Souvent quand j'essaye de synchroniser mon compte sur W8 il me marque que mon adresse mail n'est pas disponible.

Merci d'avance !
Marion

charrier63260

Re : Problème Free avec Windows 8
« Réponse #1 le: 17 February 2014 14:49:53 »
Bonjour,

je ne sais pas si en partie cela t'aidera :

http://assistance.orange.fr/configuration-des-serveurs-sortants-et-entrants-des-principaux-comptes-mails-1222.php

En mode réception, une boite mail en général chez un hebergeur boite mail : "pierre", "paul", ou "jacques", lorsque tu te connecte à ton FAI, les mails arrivent. Par contre pour les envois, le protocole SMTP est utilisé

Dans certains cas, lorsque tu es connecté chez un FAI, le protocole SMTP n'est pas toujours bien paramétré.

Exemple que j'ai indiqué à une personne qui venait de passer de Orange à Free, cela a fonctionné :

tu dois avoir un truc du genre :
Orange    orange.fr    smtp.orange.fr    465    SSL    OUI*
Wanadoo    wanadoo.fr    smtp.wanadoo.fr    465    SSL    OUI*

il faudrait à la place :

Free    free.fr    smtp.free.fr    465    SSL    OUI*

Car Free refuse d'utiliser le smtp d'orange (autre fournisseur d'accès)


Déjà pour commencer, il faudrait pour Yahoo et Hotmail,
1) voir les SMTP que tu as renseigné dans ton logiciel de messagerie de Windows 8

2) pour Yahoo, voir si tu as activé sur le site Yahoo le principe de relever les mails par logiciel de messagerie et pas seulement en direct sur leur site web
http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20070405040204AAqovAs

http://www.commentcamarche.net/faq/995-yahoo-configuration-pop3-pour-outlook-eudora-thunderbird
« Modifié: 17 February 2014 15:11:06 par charrier63260 »

marion0685

Re : Problème Free avec Windows 8
« Réponse #2 le: 17 February 2014 15:37:07 »
Bonjour et merci pour ta réponse,

Je vais regarder le lien dans l'aprem mais déjà je viens de vérifier le protocole SMTP est bien renseigné c'est-à-dire que j'ai :
case coché le serveur requiert le SSL
le protocole SMTP est bien smtp.free.fr avec 465
mais j'ai aussi la case cochée : le serveur sortant requiert l'authentification

Je vais tout de suite regardé chez Yahoo via le lien que tu m'as donné pour voir ce qu'il en est.
A bientôt

cartomi

Re : Problème Free avec Windows 8
« Réponse #3 le: 17 February 2014 20:01:09 »
L'authentification n'est pas nécessaire depuis un compte Free : décochez "le serveur sortant requiert l'authentification"


marion0685

Re : Problème Free avec Windows 8
« Réponse #4 le: 18 February 2014 10:12:05 »
Salut !

Alors charrier63260 j'ai vérifié donc le smtp de ce côté-là tout est ok. Par contre, depuis hier je cherche les options mail de Yahoo, impossible de les trouver, l'interface a changé et il n'y a plus options mail à partir de la roue crantée. Mais comme le problème vient à la fois des messages envoyés de Yahoo et Hotmail, je me dis que ça n'aidera pas forcément à résoudre le pb.

Cartomi : j'ai décoché "le serveur sortant requiert l'authentification" et j'ai fait un nouvel essai, pour l'instant c'est exactement pareil, je reçois des mails d'erreurs. Je n'arrive pas à décrypter ces mails et ne sais pas si il y a quelque chose d'intéressant dedans.

Merci, a+
Marion

charrier63260

Re : Problème Free avec Windows 8
« Réponse #5 le: 18 February 2014 10:24:28 »
Pour Yahoo, sur leur site, quand tu es dans ta boite mail :

En haut a droite :
il y a un menu déroulant, il est positionné sur profil
sélectionner Options
ensuite dans options avancés : pop et transfert

sélectionner : Accès à Yahoo Mail en mode POP

En ce qui concerne le réglage SMTP, ce sont les FAI entre qui refusent les envois
Pour Yahoo, dans Windows 8, il faut régler les smtp de ton hébergeur de boite mail, et pas Free d'office

Si tu as un ordi portable, de cette manière, partout ou tu seras ca fonctionnera
sinon ailleurs que chez toi, et si pas relié a une box free, ca "redéconnera"

Pour Hotmail, a mon avis, c'est le même soucis, mais j'ai pas de boite mail chez eux pour te guider

cartomi

Re : Re : Problème Free avec Windows 8
« Réponse #6 le: 18 February 2014 11:33:02 »
Je n'arrive pas à décrypter ces mails et ne sais pas si il y a quelque chose d'intéressant dedans.
Il y a le motif du rejet : c'est donc intéressant...
faites en une copie ici.


marion0685

Re : Problème Free avec Windows 8
« Réponse #7 le: 19 February 2014 13:50:41 »
charrier63260 : quand je vais en haut à droite j'ai un menu déroulant effectivement mais aucun des deux ne me proposent options... j'ai des photos mais je n'arrive pas à les insérer dans le message.

cartomi : voici les mails d'erreurs - celui de Yahoo :

Sorry, we were unable to deliver your message to the following address.

<[email protected]>:
Remote host said: 550 5.1.1 user unknown (UserSearch) [RCPT_TO]

--- Below this line is a copy of the message.

Received: from [212.82.98.53] by nm29.bullet.mail.ir2.yahoo.com with NNFMP; 17 Feb 2014 13:55:31 -0000
Received: from [212.82.98.119] by tm6.bullet.mail.ir2.yahoo.com with NNFMP; 17 Feb 2014 13:55:31 -0000
Received: from [127.0.0.1] by omp1056.mail.ir2.yahoo.com with NNFMP; 17 Feb 2014 13:55:31 -0000
X-Yahoo-Newman-Property: ymail-3
X-Yahoo-Newman-Id: [email protected]
Received: (qmail 81977 invoked by uid 60001); 17 Feb 2014 13:55:31 -0000
DKIM-Signature: v=1; a=rsa-sha256; c=relaxed/relaxed; d=yahoo.fr; s=s1024; t=1392645331; bh=4KAttriu5N0GZ2eCp//WSPaDm/+hXs/ZBMEUjRv+TVc=; h=X-YMail-OSG:Received:X-Rocket-MIMEInfo:X-Mailer:References:Message-ID:Date:From:Reply-To:Subject:To:In-Reply-To:MIME-Version:Content-Type; b=JueB+H5StMVJa9bGhL0aVqNB+8dzSbSe4CTSH14KB7PQZsooSaDS+dP6+E8DReWv82OKnCPlfLp8CyRSRJTy8zSkJR2YUxUoGbdtdy8AsSCnVVPIKgT5Uzobp9s4E2KCZvFg7BGO4fNeuI61xeicPhHR+8uMoU6vmXvaDcUvCMU=
DomainKey-Signature:a=rsa-sha1; q=dns; c=nofws;
  s=s1024; d=yahoo.fr;
  h=X-YMail-OSG:Received:X-Rocket-MIMEInfo:X-Mailer:References:Message-ID:Date:From:Reply-To:Subject:To:In-Reply-To:MIME-Version:Content-Type;
  b=SHaBkKJWEUQI5SaHhb3qVkX/y2cbgsEMehBNyniNpUR0x1AXYVNvhiHZZaVgrQFsdZHZJKURq75/fUJ5A9QNHTGEAZutkOzSTSvmg9Ly3JHo0gOOW2daQIiLTcGCS6V+TeJbzOV7r2lh8z98+jiaXc7e3hmeVZhjeDjo1R8nnaM=;
X-YMail-OSG: dyj4w0QVM1m..dz7NCBCXGPEgG7J_ZHblT1yXarSSeLTyq7
Okr9Ic4noq1K9Np.EUUqbLdsn.3AybMcggimIUNKS3J2LPsvnbec7Eq2gJru
vNijEbsSgS4bIKPEpqguJNi64JEzDCWMd6ufePtTjwlx414ZU7mXgOQTlZq5
RTmYikaBN4yJhtIAgy8N9rJnjzrkFLMwuVkHrRKQwjdcfd.zVceAlfttTEm4
FFgYMSSgH1V7OoUOa9pcRgDJFoGxkBU7CJ4a8_K.zsq_gsIaGlHVGoW8CD0.
4jp1fyHnQK6gt3DUlGABbh8GjZrnW9qsma1fiBAqESRJiCnbvrPioYFlkt3q
J0lSJ1lTfo5nGvM9ltzTHvP4.hsSFYj6F870uR4Djhea_07UZf_U496.i_bD
ehIwsmYIApfdGGaX57BFBY_oofmmefYuSg7ppd00x3aZrZ_Rp.OgVjoFakH2
b8hW6qSy1u5Udmu99PEfgOqpHVWfyPqF8bYnXEglg_iR1ZXGM8hqq5IFdJvS
fedriCaDD.ULdony_UpqsjgQFg10-
Received: from [88.175.102.32] by web172102.mail.ir2.yahoo.com via HTTP; Mon, 17 Feb 2014 13:55:31 GMT
X-Rocket-MIMEInfo: 002.001,ZXQgZGUgeWFob28gdmVycyBXaW5kb3dzIDggPwoKCgoKX19fX19fX19fX19fX19fX19fX19fX19fX19fX19fX18KIERlwqA6ICJtYXJpb25ib25lQGZyZWUuZnIiIDxtYXJpb25ib25lQGZyZWUuZnI.CsOAwqA6IE1hcmlvbiBCb27DqSA8bWFyaW9uYm9uZUB5YWhvby5mcj47IHpvZmlhIC4gPHpvZmlhMjJAaG90bWFpbC5mcj4gCkVudm95w6kgbGUgOiBMdW5kaSAxNyBmw6l2cmllciAyMDE0IDE0aDUxCk9iamV0wqA6IFJFOiBjZWNpCiAKCgpPayBqZSBuZSBwaWdlIHBhcwrCoApFbnZvecOpIGRlcHVpcyBDb3UBMAEBAQE-
X-Mailer: YahooMailWebService/0.8.177.636
References: <[email protected]>
Message-ID: <[email protected]>
Date: Mon, 17 Feb 2014 13:55:31 +0000 (GMT)
From: =?utf-8?B?TWFyaW9uIEJvbsOp?= <[email protected]>
Reply-To: =?utf-8?B?TWFyaW9uIEJvbsOp?= <[email protected]>
Subject: Re: ceci
To: "[email protected]" <[email protected]>
In-Reply-To: <[email protected]>
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/alternative; boundary="1921167399-2120787531-1392645331=:72267"

--1921167399-2120787531-1392645331=:72267
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

et de yahoo vers Windows 8 ?=0A=0A=0A=0A=0A________________________________=
=0A De=C2=A0: "[email protected]" <[email protected]>=0A=C3=80=C2=A0: Mar=
ion Bon=C3=A9 <[email protected]>;  . <[email protected]> =0AEnvoy=
=C3=A9 le : Lundi 17 f=C3=A9vrier 2014 14h51=0AObjet=C2=A0: RE: ceci=0A =0A=
=0A=0AOk je ne pige pas=0A=C2=A0=0AEnvoy=C3=A9 depuis Courrier Windows=0A=
=C2=A0=0ADe=C2=A0:=C2=A0Marion Bon=C3=A9=0AEnvoy=C3=A9=C2=A0:=C2=A0=E2=80=
=8E17=E2=80=8E =E2=80=8Ef=C3=A9vrier=E2=80=8E =E2=80=8E2014 =E2=80=8E14=E2=
=80=8E:=E2=80=8E42=0A=C3=80 :[email protected]=0AObjet :=C2=A0ceci=
=0A=0A=C2=A0=0Aest un test
--1921167399-2120787531-1392645331=:72267
Content-Type: text/html; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable


Et celui d'Hotmail :

Received: from DUB118-W28 ([157.55.1.138]) by dub0-omc2-s17.dub0.hotmail.com with Microsoft SMTPSVC(6.0.3790.4675);
    Mon, 17 Feb 2014 05:50:06 -0800
X-TMN: [uxqEu95pjht1tCd1YDnMx+9m1aZ8Zoxr]
X-Originating-Email: [@hotmail.fr]
Message-ID: <[email protected]>
Return-Path: @hotmail.fr
Content-Type: multipart/alternative;
   boundary="_82eee21d-4626-48ec-a36c-7964368abf2e_"
From: "."@hotmail.fr>
To: "[email protected]" <[email protected]>
Subject:
Date: Mon, 17 Feb 2014 14:50:06 +0100
Importance: Normal
MIME-Version: 1.0
X-OriginalArrivalTime: 17 Feb 2014 13:50:06.0436 (UTC) FILETIME=[2A500240:01CF2BE7]

--_82eee21d-4626-48ec-a36c-7964368abf2e_
Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

hey ho on rentre du boulot
                      =

--_82eee21d-4626-48ec-a36c-7964368abf2e_
Content-Type: text/html; charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html>
<head>
<style><!--
.hmmessage P
{
margin:0px=3B
padding:0px
}
body.hmmessage
{
font-size: 12pt=3B
font-family:Calibri
}
--></style></head>
<body class=3D'hmmessage'><div dir=3D'ltr'>hey ho on rentre du boulot<br>    =
                  </div></body>
</html>=

--_82eee21d-4626-48ec-a36c-7964368abf2e_--

cartomi

Re : Re : Problème Free avec Windows 8
« Réponse #8 le: 19 February 2014 17:10:20 »
- celui de Yahoo :

Sorry, we were unable to deliver your message to the following address.

<[email protected]>:
Remote host said: 550 5.1.1 user unknown (UserSearch) [RCPT_TO]
Celui de yahoo est simple "user unknown" = utilisateur inconnu

yahoo ne trouve pas cette adresse chez Free.
Il ne faut donc pas chercher un problème de paramétrage

quant au message hotmail, cela ne semble pas être un message d'erreur...

ce compte free (marion) existe t'il?
avez vous acces au webmail de ce compte ? http://imp.free.fr/
si je comprends bien vous avez déja un compte chez Gmail et chez hotmail et chez yahoo avec juste ce prénom  ?
et vous en avez ouvert un chez free également

jeanmarie36

Re : Problème Free avec Windows 8
« Réponse #9 le: 19 February 2014 19:00:36 »
tu parle d un compte Free windows8   free a un système de messagerie zimbra qui est un logiciel libre
free n a pas de messagerie spécial Windows8
pourquoi ne pas utiliser simplement Gmail avec Chrome.

Quant a Windows 8 c'est une vrai merde c'est bugge  de partout et plein de problème, c est incroyable de vendre un truc pareil.
Personnellement j utilise Linux Ubuntu

les message en retour disnet qu ton compte [email protected] n 'est pas cree

marion0685

Re : Problème Free avec Windows 8
« Réponse #10 le: 20 February 2014 08:59:23 »
@ cartomi : Ce qui est bizarre c'est que quand je réponds au mail il trouve parfaitement l'utilisateur puisque je reçois l'email. C'est ça qui est bizarre.
Oui le compte free existe, je l'ai crée exprès pour faire un test. Concernant mes autres messageries, elles ne sont pas toutes composées avec le prénom marion, il y a une à mon conjoint, une que j'utilise pour le boulot et une personnelle.
Oui j'ai accès au webmail de free, bien sûr.

@ Jeanmarie 36 : ce que je voulais dire c'est que l'application courrier de windows 8 était connectée avec cette adresse free. Windows 8 je n'aime pas trop mais je dois l'utiliser pour le boulot alors pas le choix.
Quant aux messages qui disent que le compte n'est pas crée, ça ne veut rien dire vu que d'un côté j'envoie parfaitement les emails et les reçois et de l'autre, je reçois ces messages. J'aurais aimé savoir pourquoi quand j'écris un nouveau mail vers cette adresse, je ne le reçois pas et reçois un message d'erreur.

Est-ce que comme le compte free vient d'être crée ça peut venir de là ?

cartomi

Re : Re : Problème Free avec Windows 8
« Réponse #11 le: 20 February 2014 10:25:35 »
@ cartomi : Ce qui est bizarre c'est que quand je réponds au mail il trouve parfaitement l'utilisateur puisque je reçois l'email. C'est ça qui est bizarre.
Mmmh, difficile de diagnostiquer sans avoir accès aux documents, il y a certainement une bonne raison pour ce comportement...

Oui le compte free existe, je l'ai crée exprès pour faire un test. Concernant mes autres messageries, elles ne sont pas toutes composées avec le prénom marion, il y a une à mon conjoint, une que j'utilise pour le boulot et une personnelle.
Oui j'ai accès au webmail de free, bien sûr.
Désolé d'avoir posé la question car ce n'était pas évident avec votre premier message...

Est-ce que comme le compte free vient d'être crée ça peut venir de là ?
Possible... ::)

si vous êtes d'accord je propose de tenter de vous envoyer des mails sur cette adresse a partir de Hotmail et yahoo histoire de mieux cerner.

cartomi

Re : Re : Problème Free avec Windows 8
« Réponse #12 le: 20 February 2014 10:26:50 »
Quant a Windows 8 c'est une vrai m...
bah, ce type de commentaire ne fait pas progresser... :-X

marion0685

Re : Problème Free avec Windows 8
« Réponse #13 le: 20 February 2014 11:05:40 »
Oui, oui pas de souci, c'est vrai que tout est ces adresses email au départ ça peut faire bizarre. Alors je viens de faire un nouveau test ce matin, je n'ai plus reçu de messages d'erreur ni sur yahoo ni sur hotmail. Je n'ai pas encore branché mon pc sous windows 8 pour vérifier que je les avais bien reçu.
Mais je veux bien que l'on essaye de faire un test pour voir ce que ça donne avec vos adresses. Je vous envoie l'adresse mail en MP.


jeanmarie36

Re : Problème Free avec Windows 8
« Réponse #14 le: 20 February 2014 13:29:41 »
il devait y avoir un probleme zimbra
Chez Free leur service de messagerie est leur point noir.
de nombreux utilisateurs utilise Gmail, laposte.net, yahoo...
 de toute façon il est préférable de ne pas utiliser les messagerie des FAI souvent mediocre

cartomi

Re : Problème Free avec Windows 8
« Réponse #15 le: 20 February 2014 14:03:33 »
Mais visiblement notre amie n'utilise pas zimbra...   8)
Comme tour à l'air de rouler a présent, il est possible que ce soit du a une mauvaise propagation du nouveau compte sur les différents serveurs.

jeanmarie36

Re : Problème Free avec Windows 8
« Réponse #16 le: 20 February 2014 21:00:32 »
Zibre est le logiciel de messagerie utilisé par Free

cartomi

Re : Problème Free avec Windows 8
« Réponse #17 le: 20 February 2014 21:42:21 »
Non, il est possible de migrer sous zimbra, mais ce n'est pas le cas par défaut.
http://www.free.fr/assistance/2425.html
« Modifié: 20 February 2014 21:49:00 par cartomi »

jeanmarie36

Re : Problème Free avec Windows 8
« Réponse #18 le: 21 February 2014 00:12:48 »
ok bon je suis sur Gmail ca fait bien 10 ans que je n'utilise plus la messagerie free

marion0685

Re : Problème Free avec Windows 8
« Réponse #19 le: 26 February 2014 12:11:53 »
Merci à cartomi et charrier63260 pour vos réponses. Pour le moment, je reçois tous les mails qu'ils viennent de yahoo, gmail, hotmail ou autres... à voir si ça va continuer mais c'était probablement dû à un pb dans la propagation du nouveau compte comme tu le dis cartomi.
Et non je n'utilise pas zimbra puisque j'utilise l'application courrier de windows 8 ^^
Je pense qu'on peut clore le sujet (a-t-il un truc à faire pour le clôturer ?).

Marion