Freenews

Cet après midi deux nouvelles entrées ont fait leur apparition dans les DNS de Free:
   Miribel Montluel - MTL01
   Meximieux - MEX01

Le NRA de Meximieux n'est même pas sur les cartes de Free, une bonne nouvelle donc pour les abonnés qui sont raccordés dessus qui ne s'y attendaient sûrement pas :)Attention, même si les NRA ont été ajoutés dans la liste des DNS cela ne signifie pas que le dégroupage est lancé, certains NRA sont restés à cette étape pendant des mois!Aucune nouvelle malheureusement des deux NRA de Bourg-en-Bresse qui ne sont même pas dans les DNS :/ .

Lien vers la news

jerome1487

[RHAL] Des nouvelles pour le département de l'Ain (01)
« Réponse #1 le: 22 March 2006 17:48:09 »
Au bein nan depuis le tps ke j'attend le dégroupage de bourg !!!! sniffff alors !!! et temps mieux pour le autres !!!

Etienne01

« Réponse #2 le: 22 March 2006 19:37:56 »
On ne sais jamais... Pendant qu'il sont dans l'Ain, ils peuvent pousser jusqu'à Bourg d'autant que le dégroupage de Bourg était lié avec le fibrage du NRA de Miribel et que ce dernier a été fait...
Cf. http://www.freenews.fr/rhal.php?itemid=3060

Allez... on continue d'y croire... :D

BIDOUNETTE

« Réponse #3 le: 22 March 2006 20:50:14 »
Petit rappel pour ceux qui ne comprennent pas bien que de toute façon Bourg peut attendre jusqu'en Octobre pour la simple et bonne raison que cette ville n'interresse personne et je sais de quoi je parle moi je redis que la 1er ville du département c'est saint Euphémie dégroupe l'année dernière à l'été avec Trévoux .Pour moi cela veux dire  PATIENCE et encore PATIENCE et toujours patience .
De part ma profession sur Bourg j'installe plus de livebox que de freebox , Sur cinquante personne visités 70% WANA?ADOO et 20% free donc cela n'interresse pas free.

Etienne01

« Réponse #4 le: 23 March 2006 06:53:35 »
En ce qui me concerne, je n'installe ni livebox ni freebox et je n'ai pas ton expérience... Mais, si Bourg n'intéresse personne, explique moi pourquoi le Neuf Cegetel propose le dégroupage, depuis plusieurs mois, sur Bourg Récamier...

BIDOUNETTE

« Réponse #5 le: 23 March 2006 07:51:57 »
Je vais t'expliquer c'est très simple Récamier se trouve derrière la gendarmerie et près des pompiers donc deja des clients potentiels après nous avons la croix blanche donc client potentiels enfin cela s'arrête en bas de l'avenue Alasce Lorraine donc si tu regardes bien tous ces quartiers sont des quatiers avec une fortes démographie jeune donc interréssant.A partir de l'avenue Alsace Lorainne 'est une zone veillissante donc pas interréssant et interessé par le dégroupage voila la démonstration est faite.

Meximieux n'etait pas prévus et le voila rappellez vous Bourg récamier est prévus depuis 2ans et toujours rien si cela ne veux pas dire que bourg est une zone avec une grosse fracture numerique en elle même

La première ville du département c'est voila c'est tout.

pascall

« Réponse #6 le: 23 March 2006 09:40:30 »
bonjour,

dites, avez vous des informations pour la dombes ?
(villars les dombes, mionnay, les échets, ambérieux en dombes...etc...)

merci

François à Montpellier

« Réponse #7 le: 23 March 2006 13:46:22 »
cela peut prendre des mois.....euh ????? des années mêmes !

LEM34 : déclaré dans les DNS de free il y a ......826 jours ( huit cent vingt six jours) soit 27 mois et des brouettes...oui....plus de deux ans !
Et on attends encore, enfin pour certain....d autre ils sont déjà parti voir ailleurs.

http://www.actumedia.fr/lire/top_nra.php

je2012

« Réponse #8 le: 23 March 2006 14:14:31 »
C' est  demoralisant tout ca.....
pourquoi nous faire esperer ?????

jerome1487

« Réponse #9 le: 23 March 2006 14:44:49 »
comme dirai l'autre t'en qu'il y a de la vie il y a de l'espoire !!!
Mais notre patience a des limites quand meme !!! Et on doit pas en etre loin des limites !!!
Qui vivra verra !!!!

freddeuch

« Réponse #10 le: 23 March 2006 15:26:04 »
Citation de: BIDOUNETTE
Je vais t'expliquer c'est très simple Récamier se trouve derrière la gendarmerie et près des pompiers donc deja des clients potentiels après nous avons la croix blanche donc client potentiels enfin cela s'arrête en bas de l'avenue Alasce Lorraine donc si tu regardes bien tous ces quartiers sont des quatiers avec une fortes démographie jeune donc interréssant.A partir de l'avenue Alsace Lorainne 'est une zone veillissante donc pas interréssant et interessé par le dégroupage voila la démonstration est faite.

Meximieux n'etait pas prévus et le voila rappellez vous Bourg récamier est prévus depuis 2ans et toujours rien si cela ne veux pas dire que bourg est une zone avec une grosse fracture numerique en elle même

La première ville du département c'est voila c'est tout.
C'est vraiment des explications à 2 balles, tu devrais savoir qu'un FAI perd plus d'argent avec des lignes non degroupées que le contraire, alors même si la population n'est pas trés dense il vaut mieux degrouper et ce ce que font les autres FAI.

FrançoisL

« Réponse #11 le: 23 March 2006 15:47:22 »
Citation de: francois34
LEM34 : déclaré dans les DNS de free il y a ......826 jours ( huit cent vingt six jours) soit 27 mois et des brouettes...oui....plus de deux ans !
Et on attends encore, enfin pour certain....d autre ils sont déjà parti voir ailleurs.
+1 pour freddeuch, vous confondez tout... LEM34 est un NRA outdoor, donc forcément les délais sont un peu fous ;) (j'en sais quelque chose sur mon NRA).
Quant à ceux qui craignent d'être dans une trop petite ville, sachez qu'à partir de 10 000 lignes, un NRA est largement rentable. De plus, rentabilité ne rime pas avec densité : c'est souvent la fibre qui dirige tout : c'est comme ça que des NRA à 1000 ou 2000 lignes peuvent être dégroupés malgré leur très faible nombre d'abonnés quand la fibre est par exemple posée par des collectivités qui après la vendent pas cher du tout pour justement permettre un dégroupage dans des zone reculées.

ou4m

« Réponse #12 le: 23 March 2006 16:18:12 »
Citation de: francois34
cela peut prendre des mois.....euh ????? des années mêmes !

http://www.actumedia.fr/lire/top_nra.php
38    Domene    DOM38    dom38-1    213.228.10.43    465 jours
ah bon? je suis pas dégroupé?
ah merde, pourquoi je telecharge à 2200 ko/s alors? ..
c n'importe quoi ce tableau..

The Silver D4rK

« Réponse #13 le: 23 March 2006 17:25:46 »
En voyant le titre, j'ai pensé à ma ville ( Oyonnax ) comme une nouvelle mais quand je vois que c'est pas les plus grande villes du département de l'AIN qui sont dégroupé, je me dit qu'il y a une sorte d'injustice. Je vois surtout des villes de la périphérie Lyonnaise dégroupé.

Pourquoi ceux là et non Bourg-en-bresse, Oyonnax, Ambérieux ? ( C'est à cause du H5H1 que Free ne veut pas dégroupé ? )

Bledfeet

« Réponse #14 le: 05 April 2006 13:57:33 »
Citation de: The Silver D4rK
En voyant le titre, j'ai pensé à ma ville ( Oyonnax ) comme une nouvelle mais quand je vois que c'est pas les plus grande villes du département de l'AIN qui sont dégroupé, je me dit qu'il y a une sorte d'injustice. Je vois surtout des villes de la périphérie Lyonnaise dégroupé.

Pourquoi ceux là et non Bourg-en-bresse, Oyonnax, Ambérieux ? ( C'est à cause du H5H1 que Free ne veut pas dégroupé ? )
Idem : Aquand le dégroupage a Oyonnax? :p

nono_01

« Réponse #15 le: 05 April 2006 17:39:29 »
Citation de: The Silver D4rK

Oyonnax n'interesse pas FREE !
J'etais abonner FREE avec ADSL MAx et Telephonie, j'ai demandé plusieurs fois quand le degroupage allait etre effectué à OYONNAX et aucune réponse de FREE (Le seul conseil a été de regarder les cartes de dégroupage !) Réponse vraiment nulle et pas commerciale !
Vu que la telephonie ne marche pas bien et la Freebox plantait souvent, je suis passé chez Neuf Telecom (Oyonnax est dégroupé !)
J'ai pris le Degroupage Partiel avec TV pendant plusieurs mois, vu que l'ADSL marchait tres bien, j'ai demandé le DT et impeccable !
Ca marche meme mieux que Free !

Si vous etre impatient ! un conseil faites comme moi passer chez neuf Telecom ! Le degroupage est possible sur Oyonnax, Bourg et Beynost...

Ou autrement attendez mais vous allez peut etre attendre encore quelques années !!

FrançoisL

« Réponse #16 le: 06 April 2006 17:11:21 »
Et voilà mex01-1 et mtl01-1 activés !

Bledfeet

« Réponse #17 le: 06 April 2006 20:48:35 »
C'est vrai ... Neuf dégroupe Oonnax et pas Free ... Pourquoi? ... c'est epeut etre la meilleurs solution de passer chez neuf