pierre33

Bonjour à tous

Je suis vraiment en rogne contre ces nouvelles manières de free, cette nouvelle offre 50Mo et MMs free est une nouvelle facon de voler le client à laquelle free n'avait pour l'instant pas cédée mais là franchement je suis dégouté

J'ai plusieurs enfants qui ont une ligne 2 euros et j'ai eu l'agréable surprise de voir leur facturation passé à + 20 euros grâce à cette nouvelle offre

Bien sur free n'a pas eu la bonne idée d'informer et de prevenir les clients que cette offre était automatique mais surtout qu'elle n'avait aucune limitation !!!!! donc les 50Mo sur internet à été dépasser ardiment par mes enfants

De plus aucun mail ni SMS dès que 100MO est dépassé comme indiqué dans les tarifications !!

J'avais la naiveté de croire que Free était différent .... là  si aucun geste commercial n'est fait je pense franchement changer d’opérateur mobile et par la même de mon forfait internet

Merci de m'indiquer si ce racket est connu et déjà combattu sur d'autres messages  .. s'il existe un regroupement d'abonnés mécontents....

fabfree

C'est clair qu'il fallait être attentif, mais normalement vous avez dû recevoir cet email
Vous avez choisi Free pour votre offre de téléphonie mobile et nous
vous en remercions.

Nous vous informons de l’enrichissement de votre forfait mobile 2€ qui
inclut désormais les MMS illimités en France métropolitaine ainsi que
50Mo de données Internet en 3G/4G. Au delà de ce volume de données,
vous serez facturé 0,05€/Mo.

Vous bénéficiez dès aujourd'hui de ces services et le tarif de votre
forfait mobile de 2€/mois (proposé à 0€/mois pour les abonnés Freebox)
reste inchangé.

Si vous aviez souscrit à l’option data (20 Mo) à 0,99€/mois, cette
dernière ne vous est plus facturée.

Nous vous remercions de votre confiance et nous restons à votre
disposition pour toute information complémentaire.

mikelooove

Vous savez... c'est un peu comme pour tout le reste dans ce vaste monde...

Votre forfait inclut 2h de communication.
Vous savez donc qu'au delà il faudra surement payer.

Initialement il n'y avait pas d'internet sur le téléphone où il fallait créditer le service.
Et du jour au lendemain internet fonctionne sur le téléphone....
Ne peut-on pas se douter que cela peut -éventuellement- être payant ?

En téléphonie comme pour le reste il faut être vigilent.

pierre33

>Il est indiqué également qu'au delà de 10 euros nous serions prévenus pas sms et mail  ... en fait rien... juste une belle facture !!
vraiment pas élégant !

en fait je viens de désactiver les datas et cela permet tout de même d'avoir les MMS après vérification
j'avais lu cela  http://www.pcinpact.com/news/84894-free-mobile-option-pour-desactiver-data-sur-forfait-a-2.htm

Cela aurait pu être fait par défaut il me semble !!!! désolant cette politique j'espère que les services de la consommation iront y mettre du ménage..

la hot line contactée n' a même pas été capable de me dire cela !!! un petit jeune m'a juste pris pour un zinzin et fais poireauter, histoire de pouvoir encore me facturer qq euros et me dire que la seule possiblité était de rallumer sur le téléphone les datas uniqt pour envoyé les MMS !  dégouté

cristo567

ah oui merci pour la facture :)

j'ai 4 forfaits 2€ dont un au tarif abonné freebox soit 6€ pour les 4 (sans hors forfait) :

- 1 pour moi avec data activé
- 2 pour mes enfants 18-20 ans avec data activé
- 1 pour une enfant de 10 ans avec data non activé

avec les anciens 20 Mo je tournais autour d'une facture mensuelle de 10-15€ par mois pour les 4 forfaits

avec les nouveaux 50 Mo ma 1ère facture mensuelle est de 6€, normal vu que les data supplémentaires absorbent les anciens Mo facturés hors-forfait

• p'tit retour en arrière... avant freemobile ce qui me coûtait le moins cher en tél c'était en carte prépayée BT soit l'équivalent de 10€/mois par ligne (donc x4 = 40€/mois)

je ne vais pas m'étendre sur les faibles accès que cela occasionnait (volume data wap, communications etc.) mais pour accéder à ce tarif avantageux, d'une époque pas si lointaine que ça, il fallait prépayer 6 mois d'avance donc 60€ d'un bloc par ligne

gros problème : lorsque les aléas faisaient tomber le pré-paiement de plusieurs cartes le même mois... imaginez... 4x60€ ça fait 240€ d'un bloc le même mois !!!

bon ben alors, des arnaques freemobile comme celle là moi j'aime bien ;D

« Modifié: 15 February 2014 10:06:39 par cristo567 »

cosimo

le beurre plus l'argent du beurre et si possible la crémière, il y aura toujours des pas content  qui ne savent pas lire les conditions et qui laissent les enfants sans surveillance, avant free ils n'auraient pas donner un mobile a leurs enfants trop cher alors maintenant on se plaint.

jacky05

Avant on payait a partir de 20mo, aujourd'hui il y a 30 mo gratuit donc 1€50 de moins, je ne vois pas ou est l'arnaque :D

Douglas

Bonjour,
Ce n'est pas une arnaque, car c'est bien précisé sur les CGV, lorsque l'on coche la case "lu et accepté", faudrait-il prendre soin de le faire.
Parce que si cette offre est une arnaque, que dire de celles des autres opérateurs...

seb55cy

Juste une suggestion car pas de forfait a 2 euros juste celui a 15e 99 ;) mais pour ceux a deux euros on devrais le bloquer une fois certaine somme ? pourquoi pas surtout si c'est les enfants qui ont ce type de forfait  ;) enfin cest une idée.   

Arnaut78

>Il est indiqué également qu'au delà de 10 euros nous serions prévenus pas sms et mail  ... en fait rien... juste une belle facture !!
vraiment pas élégant !

en fait je viens de désactiver les datas et cela permet tout de même d'avoir les MMS après vérification
j'avais lu cela  http://www.pcinpact.com/news/84894-free-mobile-option-pour-desactiver-data-sur-forfait-a-2.htm

Cela aurait pu être fait par défaut il me semble !!!! désolant cette politique j'espère que les services de la consommation iront y mettre du ménage..

la hot line contactée n' a même pas été capable de me dire cela !!! un petit jeune m'a juste pris pour un zinzin et fais poireauter, histoire de pouvoir encore me facturer qq euros et me dire que la seule possiblité était de rallumer sur le téléphone les datas uniqt pour envoyé les MMS !  dégouté

La meilleure offre en forfait bloqué que je connaisse, c'est l'offre Joe Mobile. 5 euros pour 2h, SMS/MMS illimité et 100 Mo de data. Idéal pour éviter toute surprise ou pour les ados irresponsables.

turican57

100Mo c'est peu, surtout pour les ados, c'est le genre de quota qui part en quelques minutes.

50Mo ou 100Mo, c'est plus pour les personnes qui reçoivent ou envoi des mail, et pas grand chose de plus car sur 1 mois c'est pas énorme.

Du coup Free avec ses 2€ reste quasiment imbattable, car tout ces forfaits avec un quota data ridicule sont plus des forfaits classique, la data étant là plutôt pour une assurance de non hors forfait, dans une utilisation classique.
Et par la même occasion pour les personnes qui remarquent qu'ils ont besoin de plus de data, ça les pousse à changer de forfait pour la gamme au dessus.

brian o connor

Il faut bien que le forfait 2€ soit rentable pour free.   :P Par contre il faudrait que free invente un forfait intermédiaire. Genre 600mo pour 5€.
« Modifié: 16 February 2014 12:48:57 par brian o connor »

turican57

Faut pas rêver non plus. Un forfait intermédiaire serait dans les 10€. Mais c'est le forfaits le plus dur à faire et à trouver. Car à 10€ c'est déjà de l'illimité du coup ça peu se jouer que sur la data, faut donc que ce soit rentable.

Le mieux reste le forfait à la carte un peu comme chez Joe Mobile faire sont forfaits, mais c'est pas le plus simple aussi.

Après le forfait 2€ et le forfait à 20€, ça couvre tout les publiques, en plus si on est abonné Free ça passe à 0€ et 15,99€. Faut peut être pas trop en demander à Free.

cristo567

Et par la même occasion pour les personnes qui remarquent qu'ils ont besoin de plus de data, ça les pousse à changer de forfait pour la gamme au dessus.

ou adopter une consommation favorisant l'utilisation du Free-Wifi, Free-WifiSecure ou tout simplement Wifi, ce ne sont pas les possibilités qui manquent ;)

fabfree

Faut pas rêver non plus. Un forfait intermédiaire serait dans les 10€. Mais c'est le forfaits le plus dur à faire et à trouver. Car à 10€ c'est déjà de l'illimité du coup ça peu se jouer que sur la data, faut donc que ce soit rentable.

Le mieux reste le forfait à la carte un peu comme chez Joe Mobile faire sont forfaits, mais c'est pas le plus simple aussi.

Après le forfait 2€ et le forfait à 20€, ça couvre tout les publiques, en plus si on est abonné Free ça passe à 0€ et 15,99€. Faut peut être pas trop en demander à Free.
Ou faire comme pour la voix avec l'heure supplémentaire à 3€ (5cts/mn), donc  un tarif du Mo supplémentaire pas trop élevé. 

turican57

cristo567, tout à fait, mais je pars un peu du principe que ceux pouvant utiliser que le Wifi sont sur une consommation faible, car les FreeWifi, FreeWifi_Secure ne se trouve pas partout et la porté n'est pas forcément énorme. Sans oublier le Wifi qui n'est pas forcément disponible partout, dans pas mal d'entreprise il n'y en a pas. Donc c'est plus une utilisation réduite en plus des 50 ou 100Mo.
Au delà d'une consommation anecdotique faut partir sur un forfait avec de la data.

fabfree, l'inconvénient c'est que la Data c'est ce qui coûte le plus cher, même si c'est pas aussi cher que ce que voulait nous faire croire les 3 autres, ça reste au dessus de la voie, ....
Et comme la dit Free au début, ils veulent faire des forfaits simples, donc l'ajout d'option en plus c'est pas forcément le plus simple.
Non faudrait un forfait intermédiaire à 9,99€, mais l'inconvénient c'est de vraiment trouver le forfait, car si Free en sort un, ils seront attendu au tournant, car faudra un minimum de Data, et du coup le forfait à 20€, deviendra bien moins intéressant pour une grosse partie des abonnés.
Ils ont du faire leur calcul et voir qu'il serait perdant en proposant un tel forfait.

cristo567

cristo567, tout à fait, mais je pars un peu du principe que ceux pouvant utiliser que le Wifi sont sur une consommation faible, car les FreeWifi, FreeWifi_Secure ne se trouve pas partout et la porté n'est pas forcément énorme. Sans oublier le Wifi qui n'est pas forcément disponible partout, dans pas mal d'entreprise il n'y en a pas. Donc c'est plus une utilisation réduite en plus des 50 ou 100Mo.
Au delà d'une consommation anecdotique faut partir sur un forfait avec de la data.

bien sur, nous sommes d'accord, mais ici on parle du forfait 2€ ;)
« Modifié: 16 February 2014 15:02:24 par cristo567 »

turican57

Oui tout à fait, mais c'était aussi en rapprochement avec ceux qui demande plus voir un autre forfait.
Le forfait 2€ c'est vraiment de la base, pour de la data faut partir sur un forfait qui en comprend. Avec des ados faut pas s'étonné que la Data parte en fumé, c'est même normale avec toute les applications qui permettent d'envoyer des messages via Data au lieu de sms, ....

Et de toute façon la Data part assez vite, ce mois ci je suis à 4,89Go, je vais peut être atteindre les 5Go pour le nouveau mois, et pourtant je ne suis pas tout le temps sur mon smartphone, loin de là même. Mais ça peu aller vite, par exemple regarder un peu les informations à la Tv, .....

Donc faut choisir le forfait en fonction des besoin.

Arnaut78

Arnaque avec cette nouvelle offre 50Mo offert !! Merci pour la facture..
« Réponse #18 le: 16 February 2014 15:11:43 »
100Mo c'est peu, surtout pour les ados, c'est le genre de quota qui part en quelques minutes.

50Mo ou 100Mo, c'est plus pour les personnes qui reçoivent ou envoi des mail, et pas grand chose de plus car sur 1 mois c'est pas énorme.

Du coup Free avec ses 2€ reste quasiment imbattable, car tout ces forfaits avec un quota data ridicule sont plus des forfaits classique, la data étant là plutôt pour une assurance de non hors forfait, dans une utilisation classique.
Tu te trompes. L'offre Joe Mobile, permet toute sorte de profil et à des prix intéressants
250 Mo - 3 euros
1 Go     - 6 euros
2 Go     - 10 euros

Chez Free Mobile avec le forfait 2 euros, tu es à 5 cts le Mo si je me souviens bien, soit 50 euros le Go.

Joe te permet donc de construire les offres que tu réclames toi meme comme des évolutions favorables du forfait 2 euros. Free Mobile ferait bien de s'en inspirer je pense.

turican57

Et c'est pour ça que tu peux choisir l'offre qui te convient. Faut pas rêver, Free est là pour faire de l'argent aussi, et là ou ils en font le plus c'est sur le hors forfait.

Comme je l'ai dit au dessus, faut choisir son forfait en fonction de ses besoins.

fabfree

L'offre free 2€ c'est pour satisfaire les petits consommateurs, en espérant les faire migrer vers le 20. Les 50Mo offerts permet de faire découvrir la DATA, en espérant les faire changer d'usages. Si cela ne produit pas assez de fruits, je les vois bien baisser le prix du Mo pour inciter plus de hors-forfait. Mais cela doit aller de pair avec le développement du réseau.

cristo567

Re : PB MAILS
« Réponse #21 le: 16 February 2014 20:48:58 »
...

tu ne postes pas au bon endroit, essaye plutôt ici : http://forum.freenews.fr/index.php/board,54.0.html

PS : les posts où les gens crient en majuscule sont généralement assez mal perçu sur les forums