wondermike94

ligne en distribution directe ou non ???
« le: 13 February 2014 09:44:39 »
Bonjour,

Si on peut éclairer le pauvre néophyte que je suis, ça serait sympas. Voilà : j'habite dans une ville du 93, ou apparement je suis passé au protocole VDSL2 (jai fait le test avec mon server FREEBOX)
maintenant, apparemment, je ne peux pas en bénéficier car ma ligne n'est pas en distribution directe : et c'est ca que je ne comprends pas. qu'es-tce que cela veut dire exactement ?
En même temps, ayant un débit de 18 méga, je pense que j'ai pas à me plaindre ! Mais qd meme, un complément d'information serait sympas
Merci a tous pour votre aide !
Michael

sebastopaul

Re : ligne en distribution directe ou non ???
« Réponse #1 le: 13 February 2014 10:09:12 »
Il faut éviter de poster à plusieurs endroits
    http://forum.freenews.fr/index.php/topic,93391.0.html

mowa

« Réponse #2 le: 14 February 2014 13:29:54 »
Bonjour wondermike94,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

wondermike94

« Réponse #3 le: 22 February 2014 06:40:41 »
merci je vous ai envoyer un message privé. pour le post a deux endroits, c'est parce que je pensais m'etre trompé de rubrique d où ce doublon. Un peu de tolérence, merci !

mowa

« Réponse #4 le: 22 February 2014 10:17:55 »
Bonjour wondermike94,
je vous rappelle les conditions d'éligibilité à la VDSL2 :
* Avoir une Freebox Révolution (ou nouvelle offre sur ce modèle, Fbx
Crystal & HD incompatible)
*Etre en zone dégroupé
*Avoir une ligne courte de moins de 1500 mètres
*Avoir une ligne en distribution directe
*Être raccordé sur un NRA équipé en VDSL2
Je vous transmets aussi les caractéristiques techniques de votre ligne:
Longueur    1009 mètres
Atténuation    15 dB
Cables    04 01009
NRA    RNY93 (93064 RNY) : ROSNY
NRA réaménagement réseau    Non
Distribution directe    Non
Donc vous n'aurez pas la possibilité de bénéficier de la VDSL2  :-[
A votre disposition.
Cordialement.

wondermike94

« Réponse #5 le: 22 February 2014 23:18:53 »
mais est-ce qu'un jou ca peut changer ou non ?? que veut dire distribution directe ou non ?
merci encore

sebastopaul

Re : Re : ligne en distribution directe ou non ???
« Réponse #6 le: 22 February 2014 23:24:40 »
mais est-ce qu'un jou ca peut changer ou non ?? que veut dire distribution directe ou non ?
merci encore
Très peu de chance car trop chère, il faudrait rajouter des équipement à chaque SR.

charrier63260

Re : Re : ligne en distribution directe ou non ???
« Réponse #7 le: 23 February 2014 07:23:26 »
que veut dire distribution directe ou non ?
merci encore

Sebastien a repondu a cette question dans ton autre sujet
D'ou l'interet de ne pas faire des doublons, sinon pas facile de suivre "les" conversations

wondermike94

« Réponse #8 le: 23 February 2014 09:21:38 »
Ok. merci en tous cas à tous pour m'avoir r"pondu et aidé au mieux dans ma démarche... de toutes les façons, encore une fois, ne téléchargeant que très peu, je doute vraiment que cela change queluechose dans mon utilisation car 17 mégas rééls, c'est déjà énorme !!! il y en a peu qui ont cette chance...
une derniière question : j'habite un deux pieces, suis seul, n'ai qu'un pc portable et une télé... d'après vous, ne téléchargeant pratiquement pas, mais regardant bcp de streaming sur youtube entre autre, cela a t il un intéret de passer a la fibre ? la HD sera t elle de meilleure qualité sur ma télé ? ou de la HD reste de la HD ? voilà je vous emebete plus après, merci bcp en tous les cas, et je vous promets, si j'ai d'autres pots, plus de doublons !!! lol  ;D