totom

Déménagement+boucle locale saturée
« le: 11 February 2014 14:30:38 »
Bonjour,

Je suis apparemment dans le même cas que pas mal de monde.

En effet, j'ai déménagé mon abonnement free vers mon nouveau logement tout neuf le 23 janvier dernier et donc demandé une création de ligne.
Demande validée par FT le 31 janvier + RDV pris le 08 fevrier.
Mais le 03 fevrier, j'ai reçu un mail m'indiquant qu'en raison d'une saturation de la boucle locale, le rendez-vous était reporté à une date ultérieure (FT devant nous recontacter).

Depuis, aucune nouvelle et je commence à désespérer d'avoir internet

Est ce que quelqu'un peut me donner une date? m'indiquer une marche à suivre car je suis perdu.
Je dois fournir le numero de NDI? mon ancien numero?

Merci d'avance pour votre aide.
Totom

mowa

Re : Déménagement+boucle locale saturée
« Réponse #1 le: 11 February 2014 14:33:54 »
Bonjour totom,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Déménagement+boucle locale saturée
« Réponse #2 le: 11 February 2014 14:58:46 »
Bonjour totom,
après consultation de votre dossier, je vois que votre procédure de déménagement a bien été prise en compte par  Free le 23/01/2014  ==> Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 10 jours)
Je tiens à vous informer qu'il y a une saturation au niveau des équipements FT ==>
01/02/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR)
-    03/02/2014    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
J'ai remonté une demande de date prévisionnelle de fin de saturation, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
Je reste à votre disposition en cas de besoin  :P
Cordialement.

totom

Re : Déménagement+boucle locale saturée
« Réponse #3 le: 11 February 2014 15:50:04 »
Merci pour ta reponse

saurais tu me dire si je serais raccordé sur RONCQ ou Halluin
merci


mowa

Re : Déménagement+boucle locale saturée
« Réponse #4 le: 11 February 2014 15:54:04 »
Bonjour totom,
je tiens à vous informer que votre NRA de couverture ==> RON59.
Je reste à votre disposition en cas de besoin  :P
Cordialement.

totom

Re : Déménagement+boucle locale saturée
« Réponse #5 le: 11 February 2014 15:58:20 »
Merci pour tes réponses  :)
Seulement déçut d'être sur RON59 5000 mètres  :'( débit un peu faible vu la longueur de ligne  :-\

mowa

Re : Déménagement+boucle locale saturée
« Réponse #6 le: 11 February 2014 16:09:46 »
Je vous en prie totom, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à propos de votre câblage.
Je reste à votre disposition en cas de besoin  :P
Cordialement.


totom

Re : Déménagement+boucle locale saturée
« Réponse #7 le: 11 February 2014 18:19:23 »
Merci beaucoup

Bien a vous
Totom

totom

Re : Déménagement+boucle locale saturée
« Réponse #8 le: 17 February 2014 09:35:44 »
Bonjour Mowa

Up pour savoir si vous aviez des infos concernent l'avancement des mon probléme
Merci
Cdt
Totom

sebastopaul

Re : Re : Déménagement+boucle locale saturée
« Réponse #9 le: 17 February 2014 09:58:56 »
Bonjour Mowa

Up pour savoir si vous aviez des infos concernent l'avancement des mon probléme
Merci
Cdt
Totom

Si tu as besoin rapidement, il faut passer par Orange et ouvrir une ligne analogique (55€). Puis une fois activée, donner le numéro à MOWA qui relancera sur ligne active la demande de câblage.

totom

Re : Déménagement+boucle locale saturée
« Réponse #10 le: 17 February 2014 10:12:00 »
C'est pas forcement super urgent, c'était juste pour savoir si çà avancé un peu.
En tout cas merci pour votre réponse
Cdt
Totom

sebastopaul

Re : Déménagement+boucle locale saturée
« Réponse #11 le: 17 February 2014 10:50:51 »
Dans ce genre de saturation, le souci c'est qu'il n'y a aucun moyen d'obliger Orange a rajouter des capacités pour raccorder un abonné en adsl. Adsl n'est pas un droit universel donc Orange traîne des pieds surtout pour un FAI.
Le délai peut être rapide comme long.

totom

Re : Déménagement+boucle locale saturée
« Réponse #12 le: 17 February 2014 11:01:57 »
Qu'est que çà vous appeler long ???
Ca fait déjà 4 semaines .......
On est quand même en 2014 on nous parle de fibre et on est pas capable de brancher une ligne adsl !!!!!
Merci Orange

charrier63260

Re : Déménagement+boucle locale saturée
« Réponse #13 le: 17 February 2014 11:08:19 »
Orange dans le cadre d'un dégroupage totale, ils sont pas pressé de créer une ligne et qu'ensuite elle parte directos à la concurrence (surtout quand la demande est faite par un concurrent). Donc discours : boucle locale saturée

Par contre avoir le téléphone est un droit universel. Orange doit réagir et bouger très vite.
L'astuce est donc comme il est dit :

1) demander directement a ORANGE une ouverture de ligne pour 55 € (sans rien dire pour internet)
2) tester la ligne en émission et réception  d'appel
3) Ensuite, et seulement à ce moment la, demander un abonnement à un FAI autre qu'ORANGE qui demandera le raccordement ADSL pour son nouvel abonné


Busyspider

Re : Re : Déménagement+boucle locale saturée
« Réponse #14 le: 17 February 2014 11:19:25 »
3) Ensuite, et seulement à ce moment la, demander un abonnement à un FAI autre qu'ORANGE qui demandera le raccordement ADSL pour son nouvel abonné
Bonjour

Si le réseau est vraiment saturé cela ne servira à rien, sauf à faire ouvrir une ligne multiplexée incompatible avec l'Adsl.

sebastopaul

Re : Déménagement+boucle locale saturée
« Réponse #15 le: 17 February 2014 11:23:59 »
Orange le fait maintenant dans des cas extrêmes, car ils savent de tout manière qu'ils devront démultipléxer la ligne tôt ou tard. Mais oui ça reste un risque minime heureusement.

totom

Re : Déménagement+boucle locale saturée
« Réponse #16 le: 18 February 2014 10:47:09 »
Donc l'idée est de patienter..................!!!!! :'( :'( :'(




mowa

Re : Re : Déménagement+boucle locale saturée
« Réponse #17 le: 18 February 2014 10:59:32 »
Bonjour Mowa

Up pour savoir si vous aviez des infos concernent l'avancement des mon probléme
Merci
Cdt
Totom
Bonjour totom,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que la date prévisionnelle de fin de saturation communiquée par FT est le 28/03/2014 ==> 17/02/2014    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2014-03-28).
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

sebastopaul

Re : Déménagement+boucle locale saturée
« Réponse #18 le: 18 February 2014 11:41:08 »
Moi je tenterais d'ouvrir une ligne chez Orange.

totom

Re : Déménagement+boucle locale saturée
« Réponse #19 le: 19 February 2014 10:16:34 »
Oui mais 55€ chez orange
combien me demandera free alors pour le déménagement et raccordement ?
Merci
Totom

mowa

Re : Déménagement+boucle locale saturée
« Réponse #20 le: 19 February 2014 10:42:10 »
Bonjour totom,
je tiens à vous préciser que la procédure de déménagement ainsi que le raccordement sont gratuits chez Free, mais du moment que vous avez opté pour une construction de ligne en passant directement par Free, il faut savoir alors que la construction de ligne vous coutera 40 euros, donc si vous souhaitez anticiper les choses, il vaut mieux rajouter 15 euros et passer directement par FT, et me solliciter ensuite une fois la ligne opérationnelle afin de relancer le câblage directement sur le nouveau num FT.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


totom

Re : Déménagement+boucle locale saturée
« Réponse #21 le: 19 February 2014 10:47:43 »
Donc je dois pas annuler ma construction de ligne demandée chez, si je passe par FT ?
Je paierais donc que 55€
Merci

mowa

Re : Déménagement+boucle locale saturée
« Réponse #22 le: 19 February 2014 10:56:39 »
Vous devez rien annulé, vous allez prendre contact avec FT directement pour une installation téléphonique ensuite une fois la ligne opérationnelle en réception & émission d'appels, je vous inviterai à me solliciter afin de relancer le câblage directement sur la nouvelle ligne, et vous n'aurez que les 55 euros à payer ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

totom

Re : Déménagement+boucle locale saturée
« Réponse #23 le: 19 February 2014 11:00:55 »
Super merci beaucoup :)
Cdt
Totom

mowa

Re : Déménagement+boucle locale saturée
« Réponse #24 le: 19 February 2014 11:14:30 »
Je vous en prie totom.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

totom

Re : Déménagement+boucle locale saturée
« Réponse #25 le: 19 February 2014 11:17:16 »
Je viens d'appeler orange, ils me demande 69€ pour la construction de ligne, plus 55€ de mise en service wahooo super Orange
Totom

mowa

Re : Déménagement+boucle locale saturée
« Réponse #26 le: 19 February 2014 11:21:42 »
Toute façon il n'y a que ces deux propositions qui s'offrent à vous :
- Soit de passer directement par FT.
- Soit d'attendre le temps que la saturation soit levée pour être raccordé directement par Free.
A votre disposition.
Cordialement.

totom

Re : Déménagement+boucle locale saturée
« Réponse #27 le: 25 February 2014 13:18:47 »
Bonjour à vous,

Je reviens vers vous car ce matin j'ai reçu un message de mon bailleur me stipulant, je cite:" vous pouvais contacter votre fournisseur d'accès, pour la téléphonie tout est ok".

Pouvez-vous m'en dire plus?
sachant qu'un autre locataire devrais être desaturé en debut de cette semaine

Merci


Technicien408

Re : Déménagement+boucle locale saturée
« Réponse #28 le: 25 February 2014 15:42:23 »
Bonjour totom,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

Technicien408

Re : Déménagement+boucle locale saturée
« Réponse #29 le: 25 February 2014 15:58:53 »
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que la date annoncée de fin de saturation est prévue pour le 17/03/2014.
De ce fait, je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

totom

Re : Déménagement+boucle locale saturée
« Réponse #30 le: 25 February 2014 16:30:07 »
Ok super Merci

Technicien408

Re : Déménagement+boucle locale saturée
« Réponse #31 le: 25 February 2014 18:05:50 »
Je vous en prie totom :)
A votre service
Cordialement

totom

Re : Déménagement+boucle locale saturée
« Réponse #32 le: 14 March 2014 14:56:41 »
Bonjour a tous

Juste pour savoir si ma desaturation  de ligne aura bien lieu le 17 ou alors il faudra encore patienter un peu

CDT

Totom

Technicien408

Re : Déménagement+boucle locale saturée
« Réponse #33 le: 14 March 2014 15:03:20 »
Bonjour totom,
Je tiens à vous informer qu'il y a eu une erreur à la commande de cablage de votre ligne. Une demande a été escaladée aujourd'hui au service concerné pour relancer le cablage de votre ligne.
Je garde votre dossier et je vous tiendrai informer à ce propos.
Cordialement 

totom

Re : Déménagement+boucle locale saturée
« Réponse #34 le: 14 March 2014 15:08:38 »
Ce qui veux dire concretement ??


Technicien408

Re : Déménagement+boucle locale saturée
« Réponse #35 le: 14 March 2014 15:15:05 »
Votre ligne a été injecté sur un mauvais NRA. A réinjecter sur autre NRA. D'où l'erreur de cablage.
En revanche, le traitement est en cours sur votre comme je vous l'ai stipulé dans ma précédente réponse.
Cordialement

totom

Re : Déménagement+boucle locale saturée
« Réponse #36 le: 14 March 2014 15:25:31 »
ha ok merci
donc c'est pas pour de suite alors


Technicien408

Re : Déménagement+boucle locale saturée
« Réponse #37 le: 14 March 2014 15:31:02 »
Je vous en prie totom :)
Je garde votre dossier en suivi afin de vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

totom

Re : Déménagement+boucle locale saturée
« Réponse #38 le: 17 March 2014 10:26:06 »
Bonjour
on sommes le 17/03
toujours pas de nouvelles
cordialement
Totom

sebastopaul

Re : Re : Déménagement+boucle locale saturée
« Réponse #39 le: 17 March 2014 10:31:42 »
Bonjour
on sommes le 17/03
toujours pas de nouvelles
cordialement
Totom

Tu es trop rapide, surtout pour ces bureaucrates. Ils te disent le 17 mais commptes une journée en plus.  :D  ;)

Technicien408

Re : Déménagement+boucle locale saturée
« Réponse #40 le: 17 March 2014 11:27:12 »
Bonjour totom,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est passée aujourd'hui à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Il va falloir maintenant juste patienter le temps d'atteindre l'étape 6 pour l'activation de votre ligne.
A votre service
Cordialement

totom

Re : Déménagement+boucle locale saturée
« Réponse #41 le: 20 March 2014 09:58:32 »
je reviens vers vous pour savoir s'il y a des infos sur l'évolution de mon dossier
Merci
cdt Totom


Technicien408

Re : Déménagement+boucle locale saturée
« Réponse #42 le: 20 March 2014 14:44:52 »
Bonjour totom,
Votre ligne est toujours à l'étape 4. Il faudra patienter d'être à l'étape 6 pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

Technicien408

Re : Déménagement+boucle locale saturée
« Réponse #43 le: 27 March 2014 15:04:35 »
Bonjour totom,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est pleinement opérationnelle ;)
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 2 jours, 0 heure, 57 minutes
Heure de la box : 27/03/2014 16:01:25
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement