"audience.free.fr base les calculs sur les freebox allumées."
Tu en connais bcp qui eteignent leur freebox ?
"531 900 < (nombre d'abonnés ayant allumé le service TV) <= 1 200 000"
Certes, la vérité est entre les deux ; Free assimile TOUS les abonnés ayant une freebox et qui sont dégroupés à des personnes pouvant recevoir la TV (suivi en celà par Freenews et universFreebox), ce en quoi il se fout le doigt dans l'oeil jusque l'épaule ... mais ce qui est bien vu pour sa comme et son bizness plan :p
Au delà de 4000 m rien n'est moins sur (meme si ca marche pour quelques uns). Je parle bien sur d'un TV regardable, sans freeze (meme améliorer, lire les commentaires sous la news ...) sans hachage, plaque et coupure qui rendent irregardable une emission ou ne serait-ce qu'un clip).
Puis il y a les NRA non fibrés, ils sont peu nombreux, mais il en reste ...
Et ensuite tous les raccordementne ne sont pas fait correctement (moi par ex qui avait un debit minable alors que ma ligne pouvait faire bien mieux ... ce qu'elle fait maintenant avec CI sans pb !)
Alors que l'on ne parle pas de Freebox allumées, de personnes qui regardent ou pas la TV ; 1,2 millions de personnes ne peuvent pas avoir la tv techniquement, il y en a probablement la moitié ou vaguement plus. Ce petit calcul n'a aucune valeur sauf celle de faire comprendre que celà sera tjours une partie des personnes qui "commercialement" peuvent recevoir la tv (degroupés) mais que techniquement c'est loin trés loin d'etre effectivement le cas.
Mais bon ... on va continuer de croire qu'il y a 1.2 million de perso puisque c'est cool