smt28

connection zimbra
« le: 10 February 2014 07:57:23 »
Je n'accède plus à ma messagerie via zimbra, j'ai contacté la hotline et suis une fois n'est pas coutume tombé sur un gentil incompétent qui m'a fait rebooter le freebox puis demandé de créer une autre boite mail !!!
A noter que ce n'est pas un probleme de migration car j'ai migré déjà depuis lpongtemps.
Quelqu'un a-t-il le même soucis en ce moment ?


Laverne31

Re : connection zimbra
« Réponse #1 le: 10 February 2014 09:14:02 »
Bonjour,
Pas de soucis d'accès à la messagerie zimbra pour ma part sur http://zimbra.free.fr/
Accès par  "connexion" et non "connexion sécurisée" après saisie des identifiants.

bibibi

Re : connection zimbra
« Réponse #2 le: 10 February 2014 09:38:17 »
Bonjour,

Moi aussi je ne reçois plus d'emails depuis dimanche 09/02/14 sur mon adresse free.

Je peux me connecter via Zimbra sans souci, et envoyer des mails également sans souci : je les reçoit bien sur une autre adresse. Je peux aussi consulter tous mes dossiers, pas de problème sous Zimbra. Par contre quand je m'écris un mail vers mon adresse free (à partir de n'importe quelle adresse), je ne le reçois pas, ni aucun message d'erreur (type "quota exceeded", "returned to sender" etc...)

Et ce quel que soit le terminal (PC, iPhone) donc le problème est bien au niveau d'un serveur Free qui a du connaître un dysfonctionnement dans la nuit de samedi à dimanche vers 2h du matin (heure des derniers mails reçus)

En lisant les forums, je m'aperçois que c'est un problème récurrent chez Free et qu'il n'y a rien à faire si ce n'est attendre et espérer que les e-mails non délivrés finissent par arriver avec du retard.

Pour moi c'est la première fois en 13 ans, j'ai une adresse free depuis 2000.

Dans la plupart des cas que j'ai pu voir sur les forums, les mails semblent être délivrés avec quelques jours de retard. Mais il semble parfois que certains se perdent définitivement.

A votre avis au bout de combien de jours faut-il arrêter d'attendre et se décider à créer une adresse e-mail chez un autre fournisseur ? Et quelle est la probabilité de perdre définitivement des emails qu'on m'a envoyés depuis le début de la panne ?

Merci !

Cdlt


majlm

Re : connection zimbra
« Réponse #3 le: 10 February 2014 09:46:39 »
Aucun soucis sur Zimbra...!  ;)


bibibi

Re : connection zimbra
« Réponse #4 le: 10 February 2014 11:08:52 »
J'ai eu le support free au 0892 13 51 61 et ils me disent qu'il n'ont relevé aucun incident par rapport à mon adresse, et qu'il faut patienter. Grrrr  ???

bibibi

Re : connection zimbra
« Réponse #5 le: 10 February 2014 11:30:32 »
Bizarre, 10 minutes après mon appel au support, je n'accède plus du tout à Zimbra et j'obtiens une belle erreur "502 Bad Gateway" en tentant de me connecter à zimbra.

Donc la situation empire, en espérant que c'est pour mieux rebondir ! :)

bibibi

Re : connection zimbra
« Réponse #6 le: 10 February 2014 11:52:33 »
Après l'erreur 502 ça a l'air de reprendre, je peux de nouveau de me connecter à Zimbra, et je viens même de recevoir qq pubs. J'ai jamais été si content de voir de la pub :D

Par contre quand je m'envoie un mail à moi-même ça marche toujours pas.


bibibi

Re : connection zimbra
« Réponse #7 le: 10 February 2014 14:19:34 »
Les mails non reçus hier commencent à revenir au compte goutte...A priori plus de peur que de mal...

smt28

Re : connection zimbra
« Réponse #8 le: 10 February 2014 18:35:05 »
Le support ne voyait aucun problème non plus pour moi, mais j'accédait pas du tout a zimbra depuis samedi soir, j'avais alternativement soit erreur 504 soit une page blanche. J'ai aussi signaler le disfonctionnement par l'assitance de mon interface web mais pas de réponse.
Enfin bon ça fonctionne de nouveau ce soir, mais j'ai pas d'explication........

 

majlm

Re : connection zimbra
« Réponse #9 le: 11 February 2014 09:11:44 »
Un conseil changez vos MdP de messagerie... ! Vous avez peut-être été piraté... La Hot-Line aurait du vous en avertir...!    ;)