seb55cy

(Renseignement) Orange vers Free prochainement
« le: 09 February 2014 21:02:22 »
Bonsoir a vous tous et merci pour votre forum, je suis chez Orange donc et je voudrais venir chez FREE je viens de faire le teste de ma ligne et me dit  ( Freebox Total v6)  ;) j’espère a voir un bon débit et des chaines en HD car jai un forfait Livebox Play et pas de chaine HD donc obliger de prendre un décodeur numérique HD et de me prendre un abonnement séparer chez Canalsat  :( comment savoir si on est encore engager chez orange svp ? le mieux cest peut êtres d'appeler non ? combien prend de jours une fois résilier chez orange et l'envoie de la free box avec fonctionnement de ma ligne ? comment tester et savoir le debit que je vais avoir chez FREE ? et enfin derniere question es ce que je vais recevoir le decodeur avec lecteurs blueray etc  merci a vous de vos explications avant de rejoindre la grande famille des freenautes ;) bonne semaine a vous tous .
Cordialement       

sebastopaul

Re : (Renseignement) Orange vers Free prochainement
« Réponse #1 le: 09 February 2014 21:32:03 »
Bonsoir,
Pour ce qui est de la fin d'engagement c'est sur les factures.
Pour ce qui est de ton débit, il nous faut la longueur de ta ligne. Ensuite si tu prends la V6, tu auras le lecteur blueray.
Tu ne résilies rien, en partant chez un concurrent, Orange résilie ton contrat automatiquement.

charrier63260

« Réponse #2 le: 10 February 2014 08:23:57 »
Bonjour,

J'étais dans le même cas que toi, chez ORANGE forfait OPEN, et CANALSAT avec le Cube sur la parabole. Pour la résiliation, je confirme ce que dit Sébastien, elle se fera tout seul par ORANGE, une fois la ligne activée chez Free.

Pour le débit, il faudrait effectivement les caractéristiques de ta ligne pour te donner la réponse concernant la télé. Dans le cadre d'un dégroupage total, Free met ses propres cartes et DSLAM et le débit de Free selon la distance est la plupart du temps plus élevé que Orange qui propose le 8 Mega Max (mais selon la distance les 8 Mega ne sont pas atteint).

Pour la télévision, il y a 3 types de réglages :
Bas Débit : 2 Méga consommé
SD : 2,6 Mega consommé
HD : 5,1 Mega consommé

Selon ton installation électrique, il est parfois préférable si possible de relier le boitier TV (Freebox player), au Freebox Serveur directement par réseau en RJ 45, plutôt que par CPL avec les freeplugs fourni. Par le réseau électrique, parfois il se peut que ca cafouille est marche mal. Cela ne vient pas du débit internet, mais de la mauvaise liaison interne entre les 2 boitiers.

Pour Canalsat, il suffira de les appeler et de leur fournir le "numéro de la carte virtuelle" qui est dans le Freebox serveur, l'activation va se faire ensuite très rapidement. Pour éviter d'appeler plusieurs fois et payer la communication chez Canalsat, qui n'est pas donné. Lorsque tu auras ta Freebox en service, commence par appeler en premier Free au 3244 pour avoir l'info, et ensuite CANALSAT dans un second temps pour fournir le numéro carte virtuelle. Numéro appelé : Numéro IFC

Pour l'abonnement Free,
1) faire la demande abonnement
2) Sous 24 heures tu reçois tes identifiants Free pour suivre ta commande sur Internet
3) En général, a ce moment la, Free commande a FT le raccordement ADSL a leur DSLAM
4) Sous 10 à 21 jours en moyenne, des fois moins, tu es raccordé a Free, entre temps la Freebox est livrée
5) Dans cette période, un soir tu vas rentrer chez toi du boulot, la LiveBox synchronisera plus, il y a aura juste à brancher la Freebox et elle démarrera 

Commence déjà par tester ton débit théorique et copier coller les infos ici. En allant sur le site :
http://www.degrouptest.com/

seb55cy

« Réponse #3 le: 10 February 2014 12:48:26 »
Merci a vous voici donc le résultat  ;) merci de votre aide c'est gentil ,dite moi également si il y a une caution a donner si ma première facture est dans surprise et sur plus  ;) 

Informations techniques

central téléphonique : ***********
longueur de ligne :1718 mètres
affaiblissement théorique :  25.77dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  13.75 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Technicien408

« Réponse #4 le: 10 February 2014 12:52:33 »
Bonjour seb55cy,
Pas de caution à payer chez free ;) le paiement se passe par prélèvement automatique.
A votre service pour plus d'amples d'informations 8)
Cordialement

charrier63260

« Réponse #5 le: 10 February 2014 13:08:09 »
Rebonjour

Vu la distance et le débit théorique annoncé, tu ne devrais pas avoir de problème pour la télé.
Débit théorique annoncé 13,75 Mega, alors que la télé en HD consomme 5,1
Tu pourrais même regarder une chaine en HD : 5,1 et enregistrer en HD : 5,1  = 10,2 de consommé sur les 13,75 potentiel

Perso, synchro à 7,5 M en moyenne, et distant environ à 3,5 Km du DSLAM
Réglage télé en SD : 2,6 Mo de consommé

Pour en être sur, appel le 1044 de Free (service commercial), en donnant ton numéro, ils vont pouvoir tester ta ligne en direct et te dire à combien tu devrais synchroniser sur leur DSLAM. C'est ce que j'ai fait, le débit annoncé au téléphone a correspondu à la synchro de ma Freebox quand je l'ai connecté.

Vu le débit théorique annoncé, tu peux quasiment y aller les yeux fermés

sebastopaul

« Réponse #6 le: 10 February 2014 13:12:28 »
Au vu de la longueur, débit de 15 méga.
Par contre un petit UP, le HD a besoin de 7 méga pour certaines chaînes comme TF1.

seb55cy

« Réponse #7 le: 10 February 2014 14:59:40 »
Aller je viens de téléphoner chez Free ;)  impeccable on ma dit que le débit de ma ligne était très bien placer pour la tv HD et voir même avec un boitier supplémentairement pour une chambre ou autre , il s’occupe de tout de la résiliation avec orange etc, ma juste dit d'envoyer quand même une lettre recommander avec AR pour garder juste une trace au qu'a ou ? j’espère que la coupure ne sera pas trop longue lol car  mon fils est connecter avec ca Xbox en live vais pas le tenir longtemps mdr  ;D je vais prendre le forfait FREE mobile après a 15 euros 90 je crois et résilier le  miens a  19e 90 voila merci donc a vous tous de vos commentaire ,je reviendrais si il y a problème ou renseignement que je ne comprend pas éventuellement ou pour vous dire une fois  mon installation faite et opérationnel voili voilou ;) encore merci a vous a très vite vous  lire et  merci FREE ;)               

charrier63260

« Réponse #8 le: 10 February 2014 15:10:37 »
Pour la résiliation, Free ne le fait pas auprès des operateurs que l'on quitte pour Internet.

Mais Orange si on a un abonnement OPEN le fait de lui-même (Freebox relié le 18/12/2013 chez moi), reçu un courrier d'Orange pour prendre en compte ma résiliation reçu directement vers le 20 ou 21 (j'ai rien eu à faire). En tous cas, attends de bien être inscrit et que ta Freebox marche avant de faire quoique ce soit pour quitter Orange. Tu devrais théoriquement recevoir directement un courrier avec dedans un bon de retour Chronopost pour mettre la LiveBox et la rendre à Orange.

Pour la coupure, cela devrait être indolore  ;D , en général tu reçois la Freebox avant que le raccordement physique au DSLAM de Free soit effectif. Donc au moment ou tu vas voir la LiveBox qui synchronise plus, il suffira de brancher la Freebox. C'est qu'un technicien FT sera allé dans le NRA dont tu dépends et aura changé le cable : DSLAM ORANGE ----> DSLAM Free

Pour la TV, je t'avais donné les caractéristique de débit que ca consomme (trouvé dans un site ou une FAQ de Free). Apparemment comme a dit Sébastien, certaines chaines dont TF1 seraient un plus gourmande, et réclament 7 Mega au lieu de 5,1 Mega.

Tient nous au courant, et bienvenue au club des Freenautes

seb55cy

« Réponse #9 le: 10 February 2014 15:55:40 »
Merci encore a toi charrier63260 et les autres aussi bien sur ;) je suis orange Livebox star, tu me conseils d'envoyer ma lettre avec AR de résiliation une fois que ma free box est en place et bien connectée ? je ne peux pas envoyer ma lettre avant pour éviter d'avoir une facture orange et peut de temps après Free ? apres comme tu me dit il enverrons un bon pour la restitution de ma box plus décodeurs Tv  avec je crois mon remboursement de la caution de  50E je crois,merci j'attend par sms mais identifiants de suivis sur le site et peut etres pour ma connections sur des hotspot free .         

Technicien408

« Réponse #10 le: 10 February 2014 16:01:41 »
Bonjour seb55cy,
L'idéal serait d'attendre l'activation de votre ligne free haut débit et à ce moment là, vous pouvez procédez à la résiliation de votre abonnement auprès de votre FAI actuel.
A votre service pour plus d'amples d’informations 8)
Cordialement

seb55cy

« Réponse #11 le: 10 February 2014 16:08:05 »
Aller ok je vais attendre bien sagement ;) par contre ils ont dit quil aller me donner mes identifiants par sms pour suivre l’évolution etcc plus courrier mail ca ce fait dans la journee l'envoie des identifiants par sms ou 2 / 3 jours apres merci

Technicien408

« Réponse #12 le: 10 February 2014 16:17:22 »
Vous les recevrez 24h après la validation de votre inscription ;)

seb55cy

« Réponse #13 le: 10 February 2014 16:31:53 »
Merci a vous très bonne soirée et merci a toute la communauté de votre suivie et votre sérieux  ;) 
Cordialement 

Technicien408

« Réponse #14 le: 10 February 2014 16:34:53 »
Je vous en prie seb55cy.
A votre service
Cordialement

charrier63260

« Réponse #15 le: 10 February 2014 17:50:57 »
Pour te répondre :

1) oui, je te conseil d'attendre d'avoir la freebox qui marche avant de résilier ORANGE
l'abonnement Free démarrera le jour de la première connexion avec la Freebox, et non au jour de l'inscription.
Donc tant que rien ne marche chez Free, rien ne sera facturé.

Si ton abonnement démarre sur Février (jour de la première activation), tu vas recevoir le 1er mars, la facture au titre du mois de mars (1 au 31) + Prorata du mois en cours (1er Jour de connexion jusqu'au dernier jour du mois).

Si tu crains vraiment un chevauchement trop long, entre ORANGE et Free, envoi la lettre recommandée a Orange, 1 jour ou 2 après l'installation de la freebox en Recommandée. A réception, l'abonnement se stoppera. Tu auras que 2 ou 3 jours de chevauchement d'abonnement au pire. Bien que je te répète que chez ORANGE, il te résilie direct (le jour ou ils ont câblé, et donc plus client chez eux), pas besoin de leur écrire normalement. C'est ce qui c'est passé pour moi, et Sébastien te l'a dit aussi.

Si tu résilie tout de suite, dès réception ORANGE risque de couper la connexion, mais la freebox sera pas arrivé, et le raccordement physique qui mets entre 10 et 21 jours ne sera pas fait.

2) ORANGE t’envoie un courrier comme quoi ton abonnement est résilié, avec un bon Chronopost pour mettre dans un colis la livebox et tout les accessoires. il faut porter le colis dans un relais proche de chez toi. Sur le bon Chronopost fourni, il y a les adresses proches de chez toi qui sont proposés

3) Quelques jours après le renvoi de la Livebox, tu reçois un courrier d'ORANGE avec comme avoir : le prorata du mois que tu as payé en trop, le montant de la caution de la Livebox que tu as payé au départ. Quelques jours plus tard tu reçois un virement bancaire correspondant à l'avoir.

4) Pour la réception du SMS et du mail qui permettent de se connecter au site Free pour le suivi de commande. Cela s'effectue dans les 24 Heures effectivement. Le temps que les serveurs soient a jour et que ton espace client soit créé avec tes identifiants personnels.

A reception des identifiants, il faut se connecter ici : https://subscribe.free.fr/login/login.pl

seb55cy

« Réponse #16 le: 10 February 2014 18:26:54 »
 ;) Et bien dit moi c'est très clair charrier63260 tu a bien détailler tout çà, par chapitre bravo a toi cest sympa, ok donc je vais attendre le dernier moment ,de toute manière je vous dit au fur et a mesure l'avancé de mon abonnement merci encore a toi bonne soirée a tous.  ;) ;)  SEB

louloute84

« Réponse #17 le: 10 February 2014 18:33:42 »
Surtt ne rien resilier ! autrement on se retrouve sans rien ! et 21 jours c'est pas toujours!

seb55cy

« Réponse #18 le: 10 February 2014 19:08:59 »
 ;) oui ok louloutte

seb55cy

« Réponse #19 le: 11 February 2014 19:32:25 »
Alors bonsoir a vous tous , hier soir reçu un sms de free avec mes identifiants hotline ok je crois que cest pour suivre l’évolution de ma commande je crois , mais pas recu de mail ni sms pour mes identifiants pour cette page ni mot de pass oui il le donne après ?   https://subscribe.free.fr/login/  j’espère que l’opérateur c'est pas tromper en notant  mon adresse mail  ? merci a vous 

seb55cy

« Réponse #20 le: 13 February 2014 15:15:59 »
Voila j’espère que ca va aller vite hâte d’êtres chez free et j espère ne pas êtres dessus surtout  a ton le droit a un délai  de rétractation ? juste au qua ou ?

charrier63260

« Réponse #21 le: 13 February 2014 15:32:22 »
c'est bon, a partir de la date d'acceptation du dossier par FT (mercredi 12/02/2014), le délai moyen de 10 a 21 jours commence pour que FT interviennent physiquement sur la ligne. Ce délai varie selon le NRA dont on dépends, et a quelle fréquence FT se déplace dedans.

Pour le délai de rétractation, c'est trop tard, une fois la demande de câblage faite par Free, et accepté par Orange, des frais sont engagés par Free auprès de FT. Il faudrait payer 49 Euros.

Pas de panique, tout va bien se passer. Le lancement de l'envoi de la Freebox va pas tarder, tu devrais la recevoir par livreur UPS dans la semaine prochaine. Avec de la chance, vendredi prochain tu seras parmi nous, sinon au maximum dans la semaine du 24 au 28  :P

seb55cy

« Réponse #22 le: 13 February 2014 15:48:54 »
ok ca marche charrier63260 ;) jai toujours le net par Orange donc ca va  lol  merci encore un e fois je posterais la suite de l’évolution ;de plus je viens de prendre le forfait qui va bien a  15e 99 je crois en téléphonie j'attend ma sim aussi genial aller merci a bientot .

charrier63260

« Réponse #23 le: 13 February 2014 15:58:29 »
le forfait a 15,99 € (19,99 € - 4 € réduction pour les abonnés Freebox)

Normalement on reçoit la carte SIM sous 3 ou 4 jours (après la commande). La portabilité est effectuée un peu après avoir reçu la carte SIM

Pour internet nickel, par contre pour la carte SIM, j'avais pas eu de chance pour ma part, je l'ai reçu qu'au 3eme envoi, je suis resté sans téléphone un petit moment  :-\

Petite astuce pour UPS et la Freebox, si tu bosses en semaine, si tu te connecte sur ton compte free pour le suivi, avant l'envoi effectif, tu peux changer l'adresse de livraison (la mettre à l'adresse du boulot). Sinon ca sera a ton domicile, et parfois tu n'a pas le choix, tu reçois un SMS qui dit : UPS passera tel jour avant 18h, plus qu'a être présent et attendre

louloute84

« Réponse #24 le: 13 February 2014 17:10:25 »
Si le délai de 21 jours est dépassé on a pas les 49 euros à payer si retractation!

seb55cy

« Réponse #25 le: 13 February 2014 17:13:23 »
 ::) ok justement je viens de recevoir un sms demain ou après demain,entre 9h et 18h, je travail de nuit ma femme reste dans les parages lol on verra bien  si non il laisse le numéro de téléphone je crois ?  pour la carte sim elle est bien envoyer jai reçu de mon ancien opérateur mobile la résiliation le  18 je crois voila mes dernières info ;)   

seb55cy

Re : Re : (Renseignement) Orange vers Free prochainement
« Réponse #26 le: 13 February 2014 17:14:39 »
Si le délai de 21 jours est dépassé on a pas les 49 euros à payer si retractation!
  :o Ha bon ? cest sur ca ?

charrier63260

« Réponse #27 le: 13 February 2014 17:40:19 »
::) on verra bien  si non il laisse le numéro de téléphone je crois ?

Pour UPS c'est un peu chiant, il passe et faut être présent, sinon ils repartent, et reprogramme un autre jour de passage.

seb55cy

« Réponse #28 le: 13 February 2014 17:52:03 »
au pire je peux lui laisse un mot sur ma porte et laisser  mon numero de portable si je suis dans le coin il peu me joindre non ;)

seb55cy

« Réponse #29 le: 14 February 2014 15:25:56 »
 ;) Bonjour a vous tous , alors laaaaaa alors laaaaaa je vous raconte, je rentre du travail ce matin  petit mot pour le livreur me téléphoner  pour me réveiller  pour signer mon colis  ;D a  10h coup de téléphone yes bonjour c'est ups vous venez signé votre colis , bingo merci Monsieur UPS la je signe retourne au lit me reveile a  12h 30 je me connecte une dernière fois orange lol pour lire mes mails au  bout de  15 mns synchro livebox et me dit problème réseau, la je retrousse mes manches et op au travail , je vire le tout refais une installation FREE propre ;) je branche le tout tres facile je suis les instruction et la j'ouvre grand mes yeux c'est ÉNORME juste ÉNORME la HD en veux tu en voila la qualité irréprochable la navigation 4 fois  plus rapide enfin breff super au total 30 mns sans internet avec l’installation mdrrr qui dit mieux hein ;) par contre pas tester tout bien sur je suis venu vous  le dire en premier ici , pas tester le lecteur dvd et autres je reviendrais vers vous, par contre mon gamin et moi même pas pu ce connecter en WIFI jejai  bien la clé sur le carton WPA  :-\ cest bien en minuscule mais en la serie de lettres et chiffres 8 mots je crois entre les mots es ce que l'on fait les traits ou un espace ou tout attacher ? merci a vous voila pour les news  ;)  merci             

rom08fr

« Réponse #30 le: 14 February 2014 15:32:40 »
cest bien en minuscule mais en la serie de lettres et chiffres 8 mots je crois entre les mots es ce que l'on fait les traits ou un espace ou tout attacher ? merci a vous voila pour les news  ;)  merci             

mon père l'a installé mardi, il faut bien respecter les minuscules et majuscules et ce sont des tirets entre chaque mots

seb55cy

« Réponse #31 le: 14 February 2014 15:42:13 »
merci mais vraiment on peu pas faire la distinction entre les minuscules et majuscule :(

seb55cy

« Réponse #32 le: 14 February 2014 15:54:55 »
aller ca marche c'etait tout en minuscule  ;D merci je reviens vers vous un peu plus tard je vais ranger mon bazars de câblage mdr merci a vous tous  ;)

charrier63260

« Réponse #33 le: 14 February 2014 16:03:56 »
Allez hop hop hop

copier coller de ce que je t'avais dit pour canalsat :

Pour Canalsat, il suffira de les appeler et de leur fournir le "numéro de la carte virtuelle" qui est dans le Freebox serveur, l'activation va se faire ensuite très rapidement. Pour éviter d'appeler plusieurs fois et payer la communication chez Canalsat, qui n'est pas donné. Lorsque tu auras ta Freebox en service, commence par appeler en premier Free au 3244 pour avoir l'info, et ensuite CANALSAT dans un second temps pour fournir le numéro carte virtuelle. Numéro appelé : Numéro IFC

Au boulot, et que ca saute le freenaute lol
en tous cas ca n'a pas traîné ton raccordement

seb55cy

« Réponse #34 le: 14 February 2014 16:25:49 »
 ;) Grand bonjour charrier63260 et encore merci a toi oui je suis dans les câbles lol ca viens bon lol la cest pause tite bière tranquille hein ;) ma freebox est en service depuis mon branchement  génial pas u le temps de faire le tour mes le ferais après oui ok pour canal sat il me basculerons de mon abonnement Satellite via ma freebox en indiquant ce que tu ma dit  ;)  te redis ca charrier63260 encore merci a toi  me dépêche car resto ce soir pour fêtait ca heuu non la st valentin enfin les deux mdrrrr ;)         

seb55cy

« Réponse #35 le: 14 February 2014 18:50:50 »
voila, alors tester le lecteur blueray ok, dvd ok ,Divx fonctionne pas  :( ? usb avec divx sur la clé usb ok  ;) donc tout va bien,je voudrais savoir si il existe une application pour gérer les heures de wifi pour faire des plages horaire pour mon gamin pour le réduire sur le xbox live et autre, merci
Ps : identifiants-freewifi pour mobile cest les quelles ? puis je les mettre sur les trois téléphones portable de la maison ?

« Modifié: 14 February 2014 19:02:26 par seb55cy »

charrier63260

« Réponse #36 le: 14 February 2014 21:32:04 »

avec le navigateur windows, il faut entrer dans la freebox

http://mafreebox.freebox.fr/

ensuite dans la liste qui apparaît

sélectionner : Périphériques réseau

la liste des appareils apparaît,  choisir la xbox

Clic droit, sélectionner : configurer le contrôle parental
un planificateur va apparaître avec les 7 jours de la semaines et les 24 heures

plus qu'a faire ton choix parmi la légende :
plus qu'a choisir : bloqué

seb55cy

« Réponse #37 le: 15 February 2014 13:31:01 »
Bonjour charrier63260  ;) super en favoris merci ca marche a distance avec l'application mobile ? comment rendre ma live box et son decodeur orange  il faut faire une lettre a orange ? merci bon week end a toi

PS ca free d'enfers a la maison mdrrr 
« Modifié: 15 February 2014 14:58:59 par seb55cy »

charrier63260

« Réponse #38 le: 15 February 2014 15:09:05 »
Pour Orange, je te colle ce que j'avais deja ecrit :

Pour la résiliation, Free ne le fait pas auprès des operateurs que l'on quitte pour Internet.

Mais Orange si on a un abonnement OPEN le fait de lui-même (Freebox relié le 18/12/2013 chez moi), reçu un courrier d'Orange pour prendre en compte ma résiliation reçu directement vers le 20 ou 21 (j'ai rien eu à faire). En tous cas, attends de bien être inscrit et que ta Freebox marche avant de faire quoique ce soit pour quitter Orange. Tu devrais théoriquement recevoir directement un courrier avec dedans un bon de retour Chronopost pour mettre la LiveBox et la rendre à Orange.

Donc attends dans la semaine prochaine, tu risques de recevoir directement un courrier de leur part avec le chronopost dedans. Sinon si tu doutes,  faire la lettre de résiliation toi-même, et ensuite Orange te répondra, ca risque juste de faire double emploi et t'avoir coûté un envoi en recommandé

seb55cy

« Réponse #39 le: 15 February 2014 15:28:54 »
 ;) Merci de ta réponse , je viens daller sur mon compte Orange donc message  (Votre contrat internet est résilié) ca c'est fait  ;) coup de telephone a Orange me dit que je vais recevoir le bon de restitution d'ici 10 a  15 jours  ;) ok  donc cest  bon il y a plus qua attendre donc   ;D

majlm

« Réponse #40 le: 15 February 2014 16:22:54 »
" identifiants-freewifi pour mobile cest les quelles ? puis je les mettre sur les trois téléphones portable de la maison ?"

Oui, vous pouvez rentrer vos identifiants sur chaque Tél. Portable...!  ;)

charrier63260

Re : Re : Re : (Renseignement) Orange vers Free prochainement
« Réponse #41 le: 15 February 2014 16:39:07 »
Oui, vous pouvez rentrer vos identifiants sur chaque Tél. Portable...!  ;)

on les reçoit par courrier postale de Free lorsqu'on a démarré la freebox la 1ere fois.

Courrier :
bienvenue chez free, voila tous vos identifiants, blababla, etc

il va arriver dans la semaine prochaine

seb55cy

« Réponse #42 le: 15 February 2014 22:19:21 »
super cool alors  ;) même si mes enfants ne sont pas chez free avec mes identifiants ca marchera ? en attendant mes identifiants sur mon Galaxy s3 j'ai déjà fait  cette procédure la http://sam.web.free.fr/blog/?p=2162  ;) dite moi au passage si cest bon ;) jai installer aussi des applications android pour ma freebox et free mobile comme ( FreeMobile suivi conso -messagerie Vocal- freebox compagnon -Kfreebox) pour faire des enregistrements quand on est au travail cest sympa ou des transfert de photos vidéos de notre telephone pas tout tester on en découvre de jour en jour ;)   

charrier63260

« Réponse #43 le: 16 February 2014 07:46:56 »
Le principe du freewifi est un partage entre freenaute

Tu partage une partie de ta bande passante ta freebox avec d'autre abonné freenaute qui passe pres de chez toi sur freewifi.  A la maison en privé toi tu passe sur freewifi secure

Donc pour ta question. Avec les codes freewifi que tu vas recevoir, tu pourras te connecter a n'importe quel freebox en france qui aura le wifi activée.

Pour toute les applus ipad et cie, elles servent a piloter ta bix quand tu es chez toi, je le fais directement sur l'ordi et pas avec ces applis

seb55cy

« Réponse #44 le: 16 February 2014 08:25:31 »
ok merci pour les renseignements , pour les applications pour mon téléphone c'est bien pratique quand tu a pas d'ordinateur sous la main ;) lol  il est vrais franchement que la freebox est un petit bijoux de technologie  ;) je fais ce matin des transferts vidéos de mon pc sur la freebox en 1 éclair très rapide je crois même que l'on peu les partages entres freenautes mais la pas encore tester ;)  par contre comment raccorde ton la freebox via ca chaine hifi car pas vu de prise jaune rouge blanche ,pour écoute de radio ou un film en dolby ;)

seb55cy

« Réponse #45 le: 16 February 2014 10:49:44 »
Alors petit problème je viens de voir que avec Foxmail je reçois bien mais Mails mais je ne peux pas les envoyés ? je suis aller voir dans ma gestion de ma freebox (blocage SMTP sortant) qu'il sois actif ou non tester ca ne fonctionne pas ? même âpres reboot de ma freebox mystère  :-[  photo en Pièce jointe

charrier63260

« Réponse #46 le: 16 February 2014 11:00:30 »
Pour les mails,
je n'ai jamais utilisé les boites mails des FAI

Chez GMAIL et avec Outlook, pas eu de soucis avec le passage chez Free

Dans Foxmail, il faudrait peut etre commencer par voir les paramétrages de ta boite mail comment ils sont.
Chez qui ta boite mail est hebergé ?

Dans foxmail, lors de ton paramétrage, il y a peut etre des réglages a changer en ce qui concerne les pop et smtp que tu avais mis quand tu etais chez ORANGE. Ton compte mail ne cherche il pas a passer par Orange pour communiquer ?

seb55cy

« Réponse #47 le: 16 February 2014 11:07:18 »
Je vais voir ca je viens de faire des teste d’envois, entre mes adresses ca bloque les envois sur  orange (Wanadoo) et la poste ? mais par contre Gmail ca fonctionne  ;) je vais voir pour la configuration avec free ? 

charrier63260

« Réponse #48 le: 16 February 2014 11:09:04 »
cherche pas plus loin
pour Orange, les boites mails sont pour leurs abonnés
si tu as quitté ORANGE, ils ont fusillé ta boite mail ?

seb55cy

« Réponse #49 le: 16 February 2014 11:14:19 »
non non je viens d'aller voir sur ma page orange relever mes mails et tester avec un envoie sur mon adresse la poste ca fonctionne ? cest que avec foxmail que ca marche pas ? la je nage , je coule meme   :'( :'( :'(