wt83000

Fibre optique déja installé
« le: 09 February 2014 18:01:40 »
Bonjour
 je déménage bientôt dans un immeuble qui a été équipé de la fibre optique installé par France Télécome j'ai donc appeler free qui est mon opérateur pour savoir quelle était la procédure a suivre pour pouvoir bénéficier de l'offre fibre dans mon nouveau logement disposant actuellement d'une offre freebox adsl classique qui me satisfait or l'assistance technique ma dit que je ne pourrais pas disposer de l'offre fibre cher free car pour eux la fibre n'est pas installé dans l'immeuble (alors que jai vue les prise fibre de mes yeux) me demandant pourquoi j'ai donc appeler la locataire actuelle de mon futur logemenjt qui ma dit que lors de l'installation de la fibre dans mon futur immeuble les techniciens lui ont dit que la fibre de l'immeuble serait compatible avec tous les opérateur du coup je reste dans l'incompréhension comment cela est il possible la fibre est installer dans l'immeuble mais free ne peut pas se racorder au resaux alors que tous les FAI sont censer pouvoir y avoir accès. étrange peut etre que quelqu'un pourra répondre à mes intérogation içi d'avance merci :)

turican57

Re : Fibre optique déja installé
« Réponse #1 le: 09 February 2014 19:51:59 »
Pas forcément, il faut déjà que Free est un NRO prêt de chez toi, et vu qu'ils ont très peu de NRO sur la France, il y a très peu de personne éligible à la fibre.
Tu as déjà la chance d'avoir une prise dans ton logement, car de plus en plus d'opérateur d'immeuble ne fibre pas jusque dans les appartements, à moins que l'abonné passe chez eux.

Et après c'est en fonction des accords de mutualisation.

Dans tout les cas Free n'avance plus de trop sur la fibre.

wt83000

« Réponse #2 le: 10 February 2014 15:53:43 »
du coup comment savoir à 100 % histoire de pas me tromper et de résilier mon offre adsl inutilement

turican57

« Réponse #3 le: 10 February 2014 15:59:49 »
Tu peux testé ton éligibilité sur le site de Free, et tu sauras, c'est le plus simple et le plus rapide. Si tu l'es l'offre te  seras proposé, sinon tu n'auras que de l'ADSL chez Free.