Freenews

L'ARCEP (Autorité de régulation des télécoms) a publié, comme elle le fait régulièrement, son observatoire des marchés mobiles. Au 4è trimestre 2013, les chiffres voient toujours deux tendances se dessiner : en France, de plus en plus d'utilisateurs optent pour des forfaits... et ils sont de moins en moins soumis à une période d'engagement !

Lire l'intégralité de la news

FRANK06

Re : Marché mobile : plus de forfaits, moins d'engagements !
« Réponse #1 le: 07 February 2014 10:21:39 »
Moins d'engagement c'est logique !
Avec la conjoncture actuelle , et les risques de perdre son travail les forfaits avec engagement pour  12 ou 24 mois sont pure folie . Les gens ne veulent plus avoir un fil a la patte et être libre de changer quand bon leur semble .
De même pour les téléphones .
A la vitesse ou ils évoluent ils deviennent obsolètes avant la fin de l'engagement ..
Sans parler des galères surtout sur les smartphones récents  pour se libérer de l'opérateur tant qu'il est engagé pour revendre son matos désimlocké ...
Merci Free !!

406cpv6

Re : Marché mobile : plus de forfaits, moins d'engagements !
« Réponse #2 le: 08 February 2014 14:18:39 »
Bonjour.
Et oui dire qu'avant FREE les 3 gourmands nos bassinaient avec le soit disant que c’étaient les consommateurs qui étaient demandeurs!
La preuve aujourd'hui. C’était eux les 3 gros ne voulant rien vendre d'autre, ne pensant qu'à ce nourrir a panse.

doppel

Re : Marché mobile : plus de forfaits, moins d'engagements !
« Réponse #3 le: 10 February 2014 09:48:42 »
Je ne suis pas sur qu'on puisse tirer une telle conclusion vu que le nombre de nouvel abonnement a explosé.

Et pour rappel, ce n'est pas Free qui a inventé le sans engagement, Free a inventé un nouveau tarif sur lequel tout le monde s'est aligné.