Freenews

Free ne peut pas interdire la marque Freevolution
« le: 04 February 2014 14:32:24 »
Free prête une attention toute particulière à l'utilisation de ses marques ou de marques qu'il juge trop proches des siennes. C'est ainsi qu'il était parvenu à faire condamner Numericable pour son utilisation des termes "Révolution du mobile"...

Lire l'intégralité de la news
« Modifié: 04 February 2014 16:14:05 par Thibault Vlacich »

coeur51

Re : Free ne peut pas interdire la marque Freevolution
« Réponse #1 le: 04 February 2014 15:55:10 »
C'est bien connu, une grande majorité de ce qui se trouve à l'Est de l'Europe, ce sont des escrocs et magouilleurs  :P


Pitchoun

Re : Free ne peut pas interdire la marque Freevolution
« Réponse #2 le: 04 February 2014 18:12:04 »
Qu'est ce qu'ils nous font chier avec leur terme revolution....perso moi c'est la v6 et c'est tout...

eudilien

Re : Free ne peut pas interdire la marque Freevolution
« Réponse #3 le: 04 February 2014 18:31:52 »
Je trouve la juridiction un peu bizarre. Autant "Révolution du mobile" je ne trouve pas cela comme du plagia, en effet, le mot révolution peut être donner pour tout et pourtant la justice a condamné. Mais autant "Freevolution" est particulièrement douteux, il s'agit bien d'une contraction de Free et révolution et là la justice déboute... En mon humble avis, j'aurais condamné "Freevolution", pas "Révolution du mobile". Mais bon, les voix de la justices sont impénétrables. :-X


tictac492

Re : Free ne peut pas interdire la marque Freevolution
« Réponse #4 le: 04 February 2014 20:30:32 »
Je suis assez d'accord, mais il faut aussi prendre en compte les dates de dépôt : "Freevolution" a été déposé en 2009 ! C'est bien antérieur à la Freebox Révolution.

raudi

Re : Re : Free ne peut pas interdire la marque Freevolution
« Réponse #5 le: 04 February 2014 21:33:46 »



Je suis assez d'accord, mais il faut aussi prendre en compte les dates de dépôt : "Freevolution" a été déposé en 2009 ! C'est bien antérieur à la Freebox Révolution.

Le tsar a été déposé en 1918.

Pourvu que les héritiers ne réclament pas !

Raudi
« Modifié: 05 February 2014 02:44:23 par raudi »

cristo567

Re : Re : Free ne peut pas interdire la marque Freevolution
« Réponse #6 le: 06 February 2014 08:16:37 »
Je trouve la juridiction un peu bizarre. Autant "Révolution du mobile" je ne trouve pas cela comme du plagia, en effet, le mot révolution peut être donner pour tout et pourtant la justice a condamné. Mais autant "Freevolution" est particulièrement douteux, il s'agit bien d'une contraction de Free et révolution et là la justice déboute... En mon humble avis, j'aurais condamné "Freevolution", pas "Révolution du mobile". Mais bon, les voix de la justices sont impénétrables. :-X

si je comprends bien le texte de la news, free aurait déposé les termes "révolution" et "évolution" comme nom de marque afin de se protéger d'où la condamnation de numéricable

en revanche pas de dépôt concernant "freevolution" et les dépôts précédents seraient postérieurs à 2009
« Modifié: 06 February 2014 08:18:51 par cristo567 »