florent1222

freeze freebox crystal en multi tv
« le: 04 February 2014 08:46:59 »
Bonjour
J'ai rencontré des problème de freeze sur ma tv connecter a ma box Crystal (multi tv avec freebox révolution)
Je n'ai eu le problème que lorsque les 2 TV sont en  route en meme temps mais se n'est pas un problème de débit de ma ligne car l'une des source était un enregistrement
j'ai fait les tests suivant:
*regarder un enregistrement sur la révolution + direct sur la crystal --> freeze sur la crystal
*regarder en direct sur la révolution + enregistrement sur la crystal --> freeze sur la crystal
cela viens t'il des boîtiers CPL? alors que lorsque seul la crystal est allumer elle marche tres bien?
le fait d'avoir deux flux en cpl peut il perturber le signal?
éventuellement je peut relier les deux boitier révolution par un câble ethernet puisqu'il sont a coté
merci de m'avoir lu
Cordialement

sebastopaul

Re : freeze freebox crystal en multi tv
« Réponse #1 le: 04 February 2014 09:55:21 »
Bonjour,
Souci de débit. Les enregistrements se font sur le server (disque dur à l'intérieur). Donc si tu es limite en débit l'enregistrement est prioritaire et il prend suivant le débit et la programmation, en HD 5 à 8 méga et en SD entre 2,6 et 4 méga et en BD 2 méga. Donc après le boitier fonctionne avec ce qu'il reste.

florent1222

« Réponse #2 le: 04 February 2014 10:06:41 »
en effet je pense a un problème de débit (les 2 source était en HD) par contre les freeze était toujours sur le player crystal (le plus loin de la box server avec plusieurs disjoncteur entre les 2)
du coup si je relie en ethernet l'un des 2 player le débit en cpl sera réduit et ca devrai marcher?
je testerai se soir
merci

sebastopaul

« Réponse #3 le: 04 February 2014 10:25:33 »
Non si comme tu as mis juste avec le boitier Crystal ça fonctionne correctement il faut juste gérer tes enregistrements en fonction de ce que tu regardes à côté.
Si ton débit est entre 8 et 10 méga, tu pourras enregistrer un film en HD mais par contre tu ne pourras regarder la télévision soit en SD ou BD. L'idéal il te faut 13 méga pour avoir la HD en multi post.

florent1222

« Réponse #4 le: 04 February 2014 10:42:31 »
je me suit mal exprimer
en effet ma ligne n'est pas suffisante pour avoir deux flux HD en simultané
mais la ce n’était pas le cas
je parlai d'un enregistrement déjà effectuer en HD que je regardai sur une TV et en meme temps ma femme qui regardait la TV en direct en HD également
donc sur ma ligne téléphone il n'y avait qu'un seul flux HD par contre ma freebox server envoyai deux flux HD via les cpl

sebastopaul

« Réponse #5 le: 04 February 2014 15:44:26 »
Je pense tout simplement que le film enregistré freezait à la base par manque de débit donc lors de la lecture les freezes ressortent.

florent1222

« Réponse #6 le: 04 February 2014 15:53:01 »
merci Sébastien de te pencher sur mon cas
l'enregistrement était bon puisque j'ai tester d’inverser la visualisation des 2 films dans les deux cas c'est la crystal qui freeze
c’était donc le film en direct qui bug sur la crystal alors que la lecture de l'enregistrement était bon sur la révolution

florent1222

« Réponse #7 le: 18 March 2014 11:23:11 »
Bonjour
je n'ai toujours pas régler mon problème lors de la lecture de deux flux tv en meme temps (un enregistrement et un direct) avec des freeze sur la Crystal
mais j'ai remarquer que j'ai le même problème simplement si je regarde un enregistrement HD1080p sur la Crystal (alors que se même enregistrement marche très bien sur la révolution)
les freezes (surtout du sons) apparaisse seulement après un moment (20 minutes environ) et vont en s'empirant. si je fait une avance (>>|) ça remarche un moment puis ce recommence a freezer
la Crystal a t'elle des problèmes de température? elle est poser sur un meuble avec rien qui gène autour
des idée?
Merci d'avance

sebastopaul

« Réponse #8 le: 18 March 2014 11:31:42 »
Le boitier est raccordé avec le plug, il se peut que le débit n'est pas assez suffisant entre les deux plugs pour laisser acheminer un signal en HD. Il faudrait contrôler sur ton player dans le menue réseau, puis plugd, je te le dis de tête, mais ça ressemble à ça et tu regardes si le débit entre le plug du server et la crystal est vert. S'il est Orange, ça vient de là que la HD passe mal.

florent1222

« Réponse #9 le: 18 March 2014 12:30:41 »
ok merci je vérifierai se soir mais ça m’étonnerai puisque en direct en HD1080p ça marche très bien.
le signal doit être le même je suppose? et ça passe aussi par les plugs

sebastopaul

« Réponse #10 le: 18 March 2014 15:20:44 »
Il se peut que le cryptage ne soit pas adéquat à la Crystal, car si ça ne te le fait pas avec les chaines en HD, et que les autres enregistrements fonctionnent.
Tu peux toujours demander l'échange de la Crystal, mais pas sur que ça vienne de ça. Le mieux dans ce cas, si tu connais un freenaute qui a un boitier Crystal, faire un test croisé.

florent1222

« Réponse #11 le: 19 March 2014 07:16:45 »
Bonjour et merci pour l'aide
en effet je ne sait pas si c'est le même type de signal qui est décoder par la crystal en direct ou via un enregistrement
j'ai vérifier la liaison des plug tout est en vert
mais je ne connais personne pour faire un échange de boitier crystal

sebastopaul

« Réponse #12 le: 19 March 2014 10:57:48 »
A savoir si ça te le fait avec tous les enregistrements, la télévision ça fonctionne mais en replay ça te le fait ?

florent1222

« Réponse #13 le: 20 March 2014 15:52:51 »
j'utilise pas le replay mais je pourrai tester
apparemment ça me l'a fait que sur des enregistrement HD
c'est pas super génant puisque je peut regarder mes enregistrement sur mon autre TV mais c'est étrange
et je peut pas regarder mes enregistrements en cuisinant  :)

Mulder40

« Réponse #14 le: 20 March 2014 16:13:11 »
Bonsoir,

Il faut formater ou réparer le disque dur de la FREEBOX serveur, car, les images sont stockées sur le disque avant la diffusion au TV comme pour le streaming sur le serveur, il peut avoir des erreurs ( des freezes) si problème d'encodage. La Free HD ne contient pas de disque dur.

florent1222

« Réponse #15 le: 24 March 2014 10:19:01 »
Bonjour Murder40
le DD n'est pas en cause puisque ça marche très bien si je regarde mes films enregistrer sur la free révolution
mais merci pour l'aide
Cordialement

sebastopaul

« Réponse #16 le: 24 March 2014 11:25:16 »
As tu essayé avec un autre boitier Crystal ? ce qui serait la seule chose pour avoir l'échange.

florent1222

« Réponse #17 le: 24 March 2014 14:32:35 »
non je n'ai pas pu tester avec un autre boitier car je connais personne qui en a un. Mais comme le problème n'est pas très gênant je vis avec  :(
merci pour votre aide en tout cas!