Arnaut78

Parfait, je vois que FabFree progresse dans sa réflexion. Visiblement, il vient enfin de comprendre que l'itinérance nationale 2G se finit en janvier 2016
« Modifié: 07 February 2014 04:08:28 par Arnaut78 »

Arnaut78

De même. Free demandera à l'Etat la prolongation de l'itinérance 3G, et je vois pas trop comment l'Etat lui refusera (et si l'Etat refuse, l'Europe s'en mêlera...)
Ah bon ? Et pour quelle raison ?

fabfree

Parfait, je vois que FabFree progresse dans sa réflexion. Visiblement, il vient enfin de comprendre que l'itinérance nationale 2G se finit en janvier 2016
L'itinérance nationale n'est pas automatiquement  condamnée à disparaître puisque ce document laisse entendre qu'elle pourrait se prolonger pour les mobiles 2G, ce qui est bien le point que nous avancions alors que vous nous souteniez qu'elle s'arrêterait sinon les autres opérateurs feraient un procès!

Ce texte révèle que rien n'est écrit pour après 2016, il n'y a juste que des recommendations.
« Modifié: 07 February 2014 08:42:35 par fabfree »

Logdav

L'itinérance nationale n'est pas automatiquement  condamnée à disparaître puisque ce document laisse entendre qu'elle pourrait se prolonger pour les mobiles 2G, ce qui est bien le point que nous avancions alors que vous nous souteniez qu'elle s'arrêterait sinon les autres opérateurs feraient un procès!

Ce texte révèle que rien n'est écrit pour après 2016, il n'y a juste que des recommendations.

Oui elle doit rester active pour les possesseurs de téléphones type relique qui ne reçoivent que la 2G.

Arnaut78

Du mal à comprendre le français ?!  :o
Ce texte confirme qu'à l'heure où nous parlons, l'itinérance nationale 2G s'arrête le 10 Janvier 2016.
Si, par un quelconque miracle, cette itinérance devait être prolongée (Arcep, Gouvernement, Free/orange), l'Autorité de la concurrence n'accepterait qu'une itinérance 2G pour les clients FM ne disposant que d'un terminal 2G (et encore faudrait il que certaines conditions économiques soient réunies).

....
 L'Autorité de la concurrence considère que l'itinérance 2G, si elle devait être maintenue au-delà du droit qui est accordé jusqu'en 2016, devrait être limitée aux seuls clients disposant de terminaux 2G exclusifs.   

et toute décision concernant cette prolongation sera attaquable en Justice car contraire au texte de la licence 3G.
« Modifié: 07 February 2014 09:55:15 par Arnaut78 »

Gromble

On verra bien, mais juste pour le fun je parie que la 2G continuera chez Free après 2016, d'une manière ou d'une autre ;)

Je suis d'accord. Comme d'habitude, Free arrivera bien à aller faire sa pleureuse devant l'ARCEP pour obtenir la prolongation. Par contre je suis moins confiant sur la 3G.
À mon avis, Orange en a un peu marre de se prendre des scuds de Free dans la presse (cf les propos de Stéphane Richard au moment du lancement de la 4G par Free), du coup ils seront moins enclins à faire des efforts...

doppel

À mon avis, Orange en a un peu marre de se prendre des scuds de Free dans la presse (cf les propos de Stéphane Richard au moment du lancement de la 4G par Free), du coup ils seront moins enclins à faire des efforts...

Tu sais, le business passe outre les échanges de noms d'oiseau ;)

Gromble

Tu sais, le business passe outre les échanges de noms d'oiseau ;)

Oui, je suis d'accord... mais le facteur humain est loin d'être négligeable.

Et tout en restant au niveau business, il y a des choses qui sont plus ou moins bien appréciées, en particulier quand par ailleurs on est partenaire. Au final, c'est l'aspect financier qui prévaudra, mais Free ayant plus besoin d'Orange que l'inverse, ça risque de coûter cher...

Kami78

Les scuds sont équitablement répartis ! Qui se souvient encore de deux coups au but du patron d'Orange jamais commentés par Free d'habitude beaucoup plus agressif :
- la Freebox sort des ateliers d'Orange
- Orange est disposé à publier les détails de l'accord avec Free.

Le patron de Free peut continuer à raconter ce qu'il veut pour les pigeons qui le croient, mais cela fait 13 ans qu'il existe grâce à Orange, donc à l'Etat !

Logdav

Les scuds sont équitablement répartis ! Qui se souvient encore de deux coups au but du patron d'Orange jamais commentés par Free d'habitude beaucoup plus agressif :
- la Freebox sort des ateliers d'Orange
- Orange est disposé à publier les détails de l'accord avec Free.

Le patron de Free peut continuer à raconter ce qu'il veut pour les pigeons qui le croient, mais cela fait 13 ans qu'il existe grâce à Orange, donc à l'Etat !

Comme tous les autres... si l'Etat n'avait pas mis les fréquences à vendre, il n'y aurait pas de concurrence. Un peu facile cette généralité, non ?

Le principe même de concurrence, s'il n'est pas souhaité par l'Etat qui est monopolistique sur un marché, ne peut exister.