flo90

MKV HD Freebox V5
« le: 02 February 2014 19:11:16 »
Bonjour,

J'ai une freebox crystal et j'ai vu que certains arrivaient à lire des MKV HD (720p) de manière fluide.
Alors soit je suis trop maniaque soit j'ai pas le bon encodage mais j'ai fait plusieurs tentatives et c'est toujours plus ou moins saccadés !
Une solution existe t'elle malgré la limitation matérielle de cette freebox ?

Merci.

fruey

Re : MKV HD Freebox V5
« Réponse #1 le: 04 February 2014 17:31:21 »
La Freebox HD (v5 avant Crystal) n'a pas trop de mal avec les 1280x720 (720p)

Par contre je conseille XviD + mp3; avec x264 + AAC les perfs peuvent être moindres

La résolution a moins à voir avec que le bitrate : dans tes encodages tu mets quoi comme config codec / bitrate etc ?

flo90

« Réponse #2 le: 05 February 2014 21:23:36 »
Merci pour tes infos, j'ai testé plusieurs configuration et quelques MKV qu'on ma prêté ! Je vais retenter avec ta config pour voir.
Merci ;)

fruey

« Réponse #3 le: 06 February 2014 15:41:45 »
Si les MKV viennent de sources externes c'est encore pire. J'ai vu plein de fichiers mal encodés qu'un lecteur média PC ou tablette peut gérer, mais que le Freebox a du mal à afficher.

Je re-traite avec http://avidemux.sourceforge.net/ assez souvent, dans ces cas. Parfois il n'est pas obligé de re-encoder mais il va détecter les erreurs d'indexation etc. et re-enregistrer le fichier proprement même en laissant "video" et "audio" sur "copy". Donc il fait tout en 5mn, mais en mettant un meilleur conteneur. Ce même logiciel peut également tout reencoder au besoin (pour faire un codage propre en XviD + mp3 par ex) si le codec d'origine ne se lit pas ex: on a vidéo sans son, ou son sans vidéo.

flo90

« Réponse #4 le: 10 March 2014 18:46:50 »
J'ai réussi a obtenir une image beaucoup plus fluide. Mais j'ai des saccades toutes les 2 secondes, apparemment c'est du "JUDDER". J'ai vérifié et cela serait du au fait que mon MKV est encodé en 24ips.
Y a t'il une solution ?
Merci

Edit : en réglant en 60hz le judder disparait mais le film a des grosses saccades par moment... Vraiment une daube cette V5, je pense que personne n'arrive à lire des MKV HD dessus de manière vraiment fluide !
« Modifié: 10 March 2014 19:19:39 par flo90 »

fruey

« Réponse #5 le: 19 March 2014 10:42:15 »
25ips est meilleur pour les normes en France/Europe. Qu'est-ce que ça donne ?