Deltana

Immeuble fibré par Orange
« le: 30 January 2014 00:56:49 »
Bonjour,

mon immeuble a été fibré par Orange récemment. Un commercial d'Orange est venu m'expliquer que je ne pourrai bénéficier de la fibre qu'en passant chez Orange.

il m'a indiqué que Free ne l'installerait jamais ou bien que dans un délai immense (plus d'un an). J'ai donc posé la question à un conseiller Free qui m'a répondu que je serai contacté par Free pour qu'un technicien vienne installer la fibre Free dans "les plus brefs délais".

que dois-je croire de tout ça?

merci.

snickerss

Re : Immeuble fibré par Orange
« Réponse #1 le: 30 January 2014 05:41:44 »
Sans adresse cela va être compliqué de trancher.

Deltana

« Réponse #2 le: 30 January 2014 14:17:59 »
J'habite à Lyon, dans le 4ème Arrondissement (69004).

snickerss

« Réponse #3 le: 30 January 2014 16:13:16 »
Sans l'adresse exacte, on restera dans la supposition. Pour une même rue, la fibre peut arriver "dans les plus bref délais" mais souvent c'est plusieurs mois après. Enfin, les infos de la Hotline souvent ... Bof bof bof. Souvent au pif, parfois des beaux parleurs qui se font chier et qui s'amusent à raconter n'importe quoi .. Enfin bref, sans numéro et nom de rue, personne ne pourra t'aider.

Kami78

« Réponse #4 le: 07 February 2014 09:49:35 »
A Paris Free se réveille 6 mois après l'adduction par Orange, manque d'effectifs oblige. Donc on peut espérer ce délai pour que quelque chose se passe, à condition bien entendu que le réseau Free existe dans votre rue, sinon mieux vaut s'abonner à SFR qui est le moins cher pour le moment.

camiel

« Réponse #5 le: 04 March 2014 16:37:22 »
Et Montpellier c' est pour quand?

NEMROD342

« Réponse #6 le: 22 April 2014 18:15:36 »
Bonjour, même cas fibre installée par orange pour l'immeuble et pour moi voici les coordonnées:
place de la renardière
34500 béziers

Il y a t'il un moyen de faire ma demande à free ?

Merci.

Modéré par Sébastien :  supprimé certaines infos de l'adresse, il ne faut pas mettre ces coordonnées sur le forum comme ça  ;)
« Modifié: 22 April 2014 22:55:47 par sebastien »

sebastopaul

« Réponse #7 le: 22 April 2014 22:56:55 »
Tu seras migré automatiquement quand ce sera ton tour. Il n'y a pas besoin de demander.

turican57

« Réponse #8 le: 25 April 2014 17:22:30 »
Pour faire simple :

75 Paris
69 Lyon
95 Sarcelles
34 Montpellier
94 Créteil
91 Palaiseau
92 Antony
59 Lille
31 Toulouse
44 Nantes
93 Bobigny
35 Rennes
67 Strasbourg

Si vous n'êtes pas dans un de ces départements et plus précisément dans la grande ville, la fibre Free n'est pas prêt d’arrivée.
Et bien sur la plupart ne sont plus vraiment actif dans le déploiement ou ont juste 1 NRO.
En gros Strasbourg, est en reprise avec un nouveau NRO, Marseille aurait des possibilité aussi.

Pour le reste faut pas compter sur la fibre, même les villes avec un seule NRO, ça sera pas simple de l'avoir chez Free est faudra être patient.
Bon au moins il y a quelques signes de reprise, vu qu'en début d'année il y a eu du mouvement au niveau de la fibre comme sur Strasbourg qui a eu droit à 2 nouveau NRO. Ca peut confirmer un retour de Free dans la fibre.

snickerss

« Réponse #9 le: 25 April 2014 20:30:13 »
Tu oublies pas mal de ville d'île de France quand même la .. Au hasard : Noisy, longjumeau, Courbevoie etc. Pour Palaiseau c'est même carrément discutable, Free ayant demande un délai de 5 ans pour clôturer ses lignes DSL la bas .. Sarcelles ceux qui n'avaient pas conditionnés avec Free y'a 5/6 ans c'est pareil : adios avec le reclassement en ZMD

Bref, c'est dur de simplifier

turican57

« Réponse #10 le: 26 April 2014 10:55:23 »
C'est simplement les endroit  il y a des NRO après qu'il soit utilisé ou non est une autre histoire. Sachant que si il n'y a pas de NRO Free ne propose pas de fibre, donc la question de savoir il y aura de la fibre Free prochainement ne ne se pose pas.

Les seul endroit  où Free peut éventuellement amener la fibre c'est où ils ont mis de NRO.
Pour Paris, c'est une généralité oui il y a certainement les à côté, mais dans ce cas faut faire quartier par quartier et ça n'en fini plus. D'autant plus que tout le monde n'habite pas à Paris, donc faire une liste détaillée n'est pas forcément des plus intéressants.

La c'est plus pour que les intéresse voit si ils sont dans une zone d'un NRO ou pas et donc si ils peuvent avoir un espoir d'avoir la fibre de Free ou si ils ont tout intérêt à aller voir la concurrence le temps que Free se relance dans la fibre.

snickerss

« Réponse #11 le: 26 April 2014 12:32:30 »
Cela ne change en rien mon message précédent donc

Minafree

« Réponse #12 le: 26 April 2014 23:12:12 »
Est ce que vous avez des nouvelles concernant la ville de SAINT ETIENNE ?

Combien faut-il attendre à votre avis ?

Merci

camiel

« Réponse #13 le: 12 May 2014 10:17:48 »
Et pour la ville de Montpellier?

Combien de temps faudra t' il encore attendre?

camiel

« Réponse #14 le: 29 May 2014 08:57:55 »
Quand Free va t' il se décider? Depuis 1 an cette zone de Montpellier est fibrée par Orange. Mon voisin de palier a la fibre , pas moi§ C' est râlant!