ChristianP.

Bon relais pour renvoi de Freebox
« le: 28 January 2014 09:14:33 »
Bonjour,

.Abonné Freebox depuis 2 ans, j'ai déménagé le 30 novembre mais souhaitait garder mon abonnement pour le nouveau logement que j'allais occupé à partir du 27 décembre.

Or, malgré de multiples appels (une bonne dizaine, je connais les phrases des conseillers free par coeur), mon abonnement a été résilié... pour que l'on m'en ouvre un nouveau. On m'a même envoyé une nouvelle freebox (alors que mon ancienne fonctionne très bien).

Free me demande de renvoyer l'ancienne box. Or, le coût d'un colis avec accusé de réception s'ajouterait aux multiples frais que j'ai eu bien malgré moi:
-frais de résiliation de 49 euros (alors que je n'ai jamais voulu résilier...).
-multiples appels à vos services
-courrier avec accusé de réception pour qu'on ne résilie pas mon abonnement
-du fait de l'ouverture d'une ligne, 50 euros de frais auprès d'orange + abonnement orange automatique (apparemment) d'une vingtaine d'euros...

Donc:
.Serait-il possible d'avoir un bon relais pour renvoyer la freebox?
.Dois-je vraiment payer un abonnement orange qui a été résilié automatiquement et que je n'ai jamais souhaité avoir?
.De plus, j'attendais votre réponse à mon courrier (qui est arrivée hier) avant de vous envoyer la box (la "résiliation datant du 30 décembre). J'espère ne pas avoir de frais supplémentaires du fait du délai, ça commence à faire beaucoup...

Merci d'avance de votre réponse, ça commence à être vraiment épuisant.

Dogatou

Re : Bon relais pour renvoi de Freebox
« Réponse #1 le: 28 January 2014 09:56:37 »
Bonjour,

Même si je ne suis pas employé chez Free, je peux néanmoins vous apporter quelques réponses:
- si vous vous êtes réabonné chez Free dans la foulée, vous êtes en droit de réclamer le remboursement des frais de résiliation de 49€
- je pense que vous pouvez également faire une réclamation concernant le recommandé avec AR s'opposant à la résiliation (des formulaires de réclamation sont dispos sur le site de free il me semble, un technicien devrait pouvoir confirmer cela)
- ouverture de ligne orange: ça coûte 55€. Normalement le FAI (Free en l'occurence) se charge de la résiliation dans la foulée et vous n'avez pas à payer l'abonnement de 16€ mensuel. Certains FAI remboursent ces frais d'activation de ligne, je ne sais pas quelle est la politique de Free à ce sujet.
- renvoi du matériel Freebox: je pense que vous allez devoir vous acquitter des frais d'expédition mais encore une fois, il devrait être possible de vous les faire rembourser puisque vous vous êtes réabonné dans la foulée et que tout cela est du à une erreur de Free.

Bien évidemment, un technicien de Free confirmera ou infirmera ces infos mais ayant vécu des situations similaires, je parle d'expérience.

ChristianP.

« Réponse #2 le: 28 January 2014 10:19:20 »
Dogatou,

Merci de votre réponse. Effectivement, par courrier Free m'a dit que mes 49 euros seront remboursés si je renvoie la Box avec accusé de réception. Mais on m'a aussi dit que Free pouvait envoyer des bons relais pour renvoyer la Freebox, je pense que ça serait la moindre des choses au vu de leurs nombreuses erreurs pour lesquelles je paye encore.

J'espère qu'ils vont me recontacter au plus vite parce que les factures "surprises" commencent à être un peu lassantes (d'autant plus que rien ne fonctionne depuis 2 mois).

mowa

« Réponse #3 le: 28 January 2014 10:29:44 »
Bonjour ChristianP.,
Il faudra prendre contact avec le service concerné au 3244/2, ils lancent un process qui permettra de voir si vous pourrez bénéficier de l'envoi du bon de retour kiala ou non ;)
A votre disposition.
Cordialement.

ChristianP.

« Réponse #4 le: 28 January 2014 10:56:26 »
Bonjour Mowa,

Merci de votre réponse. Qu'en est-il concernant le remboursement des frais engagés auprès de Orange?

Cordialement,
Christian P.

mowa

« Réponse #5 le: 28 January 2014 11:16:54 »
Bonjour ChristianP.,
je ne vous confirme rien mais je ne pense pas que vous aurez un retour favorable, vous pouvez envoyer une demande de réclamation en accédant directement sur ce lien :
http://www.free.fr/assistance/360.html
A votre disposition.
Cordialement.

ChristianP.

« Réponse #6 le: 28 January 2014 12:12:53 »
Mowa,

C'est noté, il faut de nouveau que j'envoie un courrier... C'est bien dommage de ne pas pouvoir contacter le service réclamation par mail...

mowa

« Réponse #7 le: 28 January 2014 13:12:28 »
Bonjour ChristianP.,
vous pouvez essayer ce lien pour joindre le service tchat :
https://subscribe.free.fr/login/login.pl?link=assistancemail&error=2
A votre disposition.
Cordialement.

ChristianP.

« Réponse #8 le: 28 January 2014 14:52:15 »
Il faut toujours imprimer et envoyer un courrier. C'est ce que je vais faire, en espérant être remboursé rapidement.

La conseillère Free m'a envoyé un bon Kiala et m'a dit que tous les frais engendrés par Orange seront remboursés... J'attends de voir, la vérité d'un conseiller téléphonique free n'étant pas celle du suivant, malheureusement.

mowa

« Réponse #9 le: 29 January 2014 10:19:55 »
J’espère que vous aurez un retour favorable de la part du service concerné, toute façon qui ne tente rien n'a rien  ::)
Je reste à votre disposition en cas de besoin  :P.
Cordialement.