tritter38120

chenillard lent depuis le 20/01/2014
« le: 27 January 2014 23:05:53 »
Ma freebox n'arrive plus à se connecter depuis le 20 janvier.
J'ai eu un mail comme quoi ma freebox était maintenant dégroupée mais depuis plus rien ne fonctionne (internet et téléphone).
J'ai vérifié toute l'installation mais je n'ai rien trouvé et je n'ai rien touché de mon coté.
Le DSLAM sur lequel je suis connecté est QUA38.
j'ai ouvert un ticket depuis le 20 mais depuis pas de nouvelles ?!!!
les infos de ma freebox :
Ligne téléphonique : 04 76 26 06 39
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : QUA38
Longueur : 5073 mètres
Affaiblissement : 55 dB
Votre adresse IP/masque : 88.125.86.49 / 24
Votre préfixe IPv6 : 2a01:e35:87d5:6310::/64
Passerelle (gateway) : 88.125.86.254
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 51 59 69 76
L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégrade, voire se révéler impossible
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

sebastopaul

Re : chenillard lent depuis le 20/01/2014
« Réponse #1 le: 27 January 2014 23:30:47 »
Bonsoir,
As tu contrôlé autour de chez toi si d'autres abonnés sont dans ton cas ? Il faut attendre le retour. Envoies un MP à technicien408 ou MOWA, ils pourront t'en dire plus. Par contre enlèves ton numéro de téléphone FT et freebox afin de ne pas être déranger.

Ensuite avec 55db atténuation en théorie tu devrais pouvoir bénéficier de la télévision. Il faut te dire que ton débit sera forcément plus élevé en étant dégroupé. Ton débit devait avoisiner les 2,5 environ là tu devrais pouvoir cibler les 4 méga et donc la télévision en mode standard.

Si tu as une V5 ou une Crystal il faudra appeler Free pour qu'il t'envoie le modem tv si tu ne l'as pas. Si tu as la V6 il faudra demander la réactivation de l'adresse MAC pour qu'elle fonctionne.