jr33

Coupure ligne
« le: 23 January 2014 00:27:14 »
Bonjour,
FT ma coupe la ligne car j'ai oublié de régler le montant de l'ouverture de ligne... Le problème c'est que je tais en vacances à l'étranger un mois et que je me suis rendu dans une boutique FT (Orange) mais ils m'ont dit que je ne pouvais pas payer ici... Et ils m'ont renvoyé sur un serveur vocal à la con qui comprenait rien a ce que je disais....

Bref comment je peux faire ? Moi je veux bien les régler mais comment faire ? Est ce que je peux payer free qui paye orange ? Vous pouvez m'aider svp ? Merci

jr33

Re : Coupure ligne
« Réponse #1 le: 23 January 2014 09:24:11 »
J'ai appelé FT et les ai réglé, ils vont réouvrir la ligne le 28/01, mais ils ont changé le numéro de tel en 05... Ça changera qq. chose pour free et me freebox ?

charrier63260

« Réponse #2 le: 23 January 2014 10:39:13 »
Bonjour,

Cas classique, on demande soit :

1) abonnement Freebox Revolution avec dégroupage totale et portabilité du numéro fixe sur la Freebox.
on se retrouve donc avec un seul abonnement a payer à Free au final, avec son numéro téléphone géographique 05 ........ (porté), et un numéro téléphone Freebox commençant par 09 ........
Conclusion on ne paie plus la facture FT, on a plus de ligne analogique, on est plus client chez FT

2) abonnement Freebox Revolution avec dégroupage partiel. Donc on conserve sa ligne analogique en 05 .... et on paye son abonnement et ses consommations à FT quand on téléphone avec le 05 (analogique), ou on paye 0 consommation si on téléphone avec le téléphone en 09 relié sur la Freebox.

Pour ton cas, si ta demande d'abonnement auprès de Free  est déjà faite, et donc en cours (avec demande de portabilité de l'ancien 05 .... celui de la construction de la ligne), sur la Freebox, mais qu'Orange a ouvert un nouveau numéro 05 .... (analogique) entre temps, lui ne sera probablement pas porté (vu que Free ne le connait pas),

ca risque de cafouiller au final, tu seras ?

1) en dégroupé total avec un seul 05 sur la freebox ?
2) dégroupé partiel avec un seul 05 analogique ?
3) ou le mixte des 2 ? (un 05 a devoir payer à Orange Analogique), et un 05 sur la Freebox ?

jr33

« Réponse #3 le: 23 January 2014 22:24:07 »
Slt charrier, y a personne de chez free qui répond ici ? Je suis étonné.
Sinon, j'ai joint la hotline par tél, je dois attendre que ça se règle, je fais confiance.

sebastopaul

« Réponse #4 le: 23 January 2014 22:30:54 »
Si Orange t'a réattribué un nouveau numéro, tu dois fournir ce numéro à Free pour qu'il relance la demande câblage sur le bon numéro. Transmets le à technicien408 ou MOWA en MP.

jr33

« Réponse #5 le: 26 January 2014 19:46:46 »
Salut, j'ai envoyé un message mais il a pas répondu... Si j'appelle le 3244 depuis mon mobile free c'est gratis ? Ou je poste dans un autre forum ?

Busyspider

« Réponse #6 le: 26 January 2014 22:06:34 »
+1 avec Sebastien

Attends demain,  tu aura une réponse : le WE les techniciens Free ne sont pas présents sur ce forum.

jr33

« Réponse #7 le: 29 January 2014 17:36:15 »
J'ai envoyé un message à Mowa et technicien48 et poiur l'instant pas de retour.

comment ils font ? il faudrait me renvoyer une nouvelle freebox ? parce que ma ligne est revenue là... mais la freebox affiche toujours le chenillard, et toujouts personne de free qui me répond...

Je viens de me rendre sur mon compte Free : votre compte est en cours de résiliation... j'essaye d'annuler et là ils me disent
"Il n'est pas possible d'annuler cette résiliation car une demande de déménagement vers ####### a été enregistrée."
le truc c'est que j'ai pas déménagé...
« Modifié: 31 January 2014 13:57:47 par jr33 »

Busyspider

« Réponse #8 le: 29 January 2014 19:25:14 »
Bonsoir

Si un déménagement est enregistré c'est que tu es sur le bon chemin .. C'est une déménagement virtuel pour demander le recablage sur le bon numéro ..  le nouveau ...

Donc juste à patienter maintenant.

jr33

Re : Coupure ligne Nouveau
« Réponse #9 le: 31 January 2014 14:11:13 »
Ah les #### ! Je reçois un mail qui dit que j'ai demandé une nouvelle freebox v6 et quelle m'est facture 49€!!!! Cest quoi cette daube???!!!! J'ai rien demandé moi.... C'est quoi cette daube ? J'ai déjà une freebox, j'ai pas besoin et surtout j'ai pas demandé une nouvelle freebox a 49€ !!!  C'est quoi ce bordel???
« Modifié: 31 January 2014 14:20:18 par jr33 »