Azsch

Bonjour à tous,

Je suis confronté à un problème en apparence simple mais que la hotline de Free ne semble pas en mesure de régler car hors des procédures typiques.

Problème : freezes + coupures de son à tel point que la télévision devient irregardable aux heures de pointe. Le problème a débuté il y a un mois environ et n'a fait que croître.

Tentative de résolution :
- mode sérénité
- reboot régulier des boitiers
- mode bas débit
- test sans enregistrement simultané (bien entendu) ni connexion internet simultanée

Les deux boitiers sont reliés par RJ45 (changé pour vérification) et le problème n'est visible qu'aux heures de pointe (le soir et à partir du dimanche midi le WE).

Pire, ce problème concerne tous les 2 freenautes de ma connaissance sur Chartres et sa région (1 voisine et un "banlieusard").

Patient, j'ai espéré que le problème se résolve de lui-même. Me rendant compte que ça devenait de pire en pire (je ne regarde plus la télé le soir à cause de la mauvaise qualité), j'ai tenté l'assistance en ligne => inutile, protocoles basiques.

J'ai tenté la hotline le soir -> inutile, je me fais jeter car il y a trop d'attente

J'ai tenté la hotline ce WE et là après plus de 20 minutes d'attente, je tombe sur une conseillère bien sympathique qui semble comprendre que le problème paraît global et ouvre un ticket. Elle me dit qu'à sa connaissance le problème n'a pas été détecté pour Chartres (je serais donc le premier en un mois de temps...).

Quelle n'est pas ma surprise à recevant un mail ce jour me stipulant que tout est normal et que je dois brancher correctement ma freebox ! Je suis un freenaute des premières heures. Les bidouilles et les branchements, je connais. Alors là, je trouve que c'est un peu fort. Ils n'ont pas tenu compte une seconde de toutes les explications que j'ai pu fournir...

Les freenautes de ma connaissance, vont tenter d'ouvrir un ticket aussi mais semble totalement démotivés suite à mon expérience.

Que faire pour se faire entendre ? Avez -vous des suggestions ? La hotline ne semblant pas encline à prendre en compte le problème.

merci

shokol

Re : Service TV dégradé fortement aux heures de pointe sur Chartres
« Réponse #1 le: 20 January 2014 20:43:17 »
Bonsoir,

Je suis à Chartres et rencontre le même problème.

jbf69

« Réponse #2 le: 20 January 2014 21:32:30 »
Bonsoir,
Il n'y a pas qu'à Chartres! La qualité du service TV par ADSL est beaucoup moins régulier qu'autrefois.

Azsch

« Réponse #3 le: 21 January 2014 08:01:41 »
Bonsoir,

Je suis à Chartres et rencontre le même problème.

Je n'en suis pas surpris... Je peux éventuellement te passer mon numéro de ticket pour te joindre à nous (cf plus bas)

Bonsoir,
Il n'y a pas qu'à Chartres! La qualité du service TV par ADSL est beaucoup moins régulier qu'autrefois.

La qualité TV est assez variable mais souvent moyennant un jeu sur le ping et sur la qualité vidéo, ça passe plutôt bien. Quelques fois c'est moins bon mais ça revient.
Le premier réflexe que j'ai eu a été de faire un sondage auprès des personnes de ma connaissance disposant de Free en dégroupé. Et en dehors de Chartres (Limoges, Uzès, Paris, Banlieue de Paris) personne n'a ce problème.

J'ai à nouveau pris contact avec la hotline que j'ai réussi à avoir hier. Après hard reboot du player, tests à tout va, des erreurs réseau ont bien été détectées (comment le service technique a-t-il pu clore le ticket précédent avec un relevé de 48h donnant ces résultats ?).
Du coup le conseiller a semblé prendre au sérieux ma demande et a checké les comptes des 2 freenautes rencontrant le même problème que moi.
Résultat : le ticket a été ré-ouvert pour nous trois car ils avaient aussi des erreurs réseau.

Y a plus qu'à attendre que le service technique lise le roman (s'ils se décident à le faire) détaillé que le conseiller leur a rédigé.

jbf69

La qualité TV est assez variable mais souvent moyennant un jeu sur le ping et sur la qualité vidéo, ça passe plutôt bien. Quelques fois c'est moins bon mais ça revient.
Je n'ai pas dit le contraire. Juste que ça me semble plus "variable" (ou "moins régulier") qu'à d'autres périodes précédentes.