catherine_75

Comment payer ma facture ? [RESOLU] Nouveau
« le: 19 January 2014 18:52:31 »
Bonsoir

Lors de la résiliation à ma freebox le 28/11/2013 j'ai informé FREE de mon souhait de ne plus payer mes factures par prélèvement automatique. Et cependant aujourd'hui pour mon abonnement FREE mobile il est indiqué qu'un prélèvement a eu lieu.
Ce prélèvement va être rejeté sans aucun doute, FREE va me facturer des frais de rejets (ce qui est illégal soit dit en passant).

Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre afin que je règle cette facture par carte bancaire ou par chèque ?

Merci d'avance

Cordialement
Catherine

« Modifié: 24 January 2014 13:35:40 par catherine_75 »

charrier63260

Re : Comment payer ma facture ?
« Réponse #1 le: 19 January 2014 18:55:26 »
Free Mobile et Free Internet son 2 sociétés différentes.
Donc pour les prélèvements, ce sont 2 émetteurs différents.

il faudrait voir en directe au 3244, le service 1 (forfait mobile).

Pour tout abonnement, ne pas être prélevé, mais recevoir une facture papier et ensuite payer par chèque ou virement à reception de facture, il y a plus beaucoup d'organisme qui accepte cela

catherine_75

Re : Comment payer ma facture ?
« Réponse #2 le: 19 January 2014 19:17:49 »
C'est pourtant illégal de n'accepter que le prélèvement automatique comme moyen de paiement.

Je ne pense pas que ma banque est fait le distingo entre FREE internet et FREE mobil !!!!!!!!!

Thibault

Re : Re : Comment payer ma facture ?
« Réponse #3 le: 19 January 2014 19:30:22 »
C'est pourtant illégal de n'accepter que le prélèvement automatique comme moyen de paiement.
Vous pouvez payer autrement que par prélèvement automatique.
Je ne pense pas que ma banque est fait le distingo entre FREE internet et FREE mobil !!!!!!!!!
Si... Forcément. Chaque société a un numéro d'émetteur différent.
Votre banque n'a pas rejeté "Free" mais le numéro d'émetteur de Free ADSL. Sauf si votre banque fait mal son boulot, mais là c'est une autre histoire.
« Modifié: 19 January 2014 19:33:32 par Thibault Vlacich »


catherine_75

Re : Comment payer ma facture ?
« Réponse #4 le: 19 January 2014 19:38:44 »
Je ne peux pas payer autrement que par prélèvement car FREE mobile n'a pas pris en compte la résiliation du prélèvement.

Sur mon compte bancaire je n'avais qu'une seule autorisation pour la société FREE TELECOM d'autant plus qu'étant abonné freebox je n'ai jamais payé les 2 euros du forfait mobile !!!!!

« Modifié: 19 January 2014 19:44:45 par catherine_75 »

catherine_75

Re : Comment payer ma facture ?
« Réponse #5 le: 20 January 2014 08:41:23 »
Bonjour

Une réponse ?
10 mn d'attente au 3244 depuis un tel portable B&You j'ai pas les moyens de payer ...

Merci
Catherine

charrier63260

Re : Comment payer ma facture ?
« Réponse #6 le: 20 January 2014 09:04:37 »
rebonjour,

Cela ne me regarde pas, mais pour un abonnement à 2 euros par mois, refuser de le faire par prélèvement. Et devoir s'embêter a penser faire un virement tout les mois, voir envoyer un chèque et payer un timbre (avec les risques d'oubli, de retard, et de perte), c'est pas se compliquer la vie ?


catherine_75

Re : Comment payer ma facture ?
« Réponse #7 le: 20 January 2014 13:53:46 »
Hello

Merci pour ta réponse qui ne m'aide en rien.

Je t'invite à relire mes messages précédent.

Jusqu'a cette facture je ne payais pas les 2 euros car abonné freebox, j'y peux rien si ma banque à résilier tout FREE et pas uniquement la partie internet.

Une solution ?? Non ??? Trop compliqué à comprendre ??

T'as raison je vais tout migrer chez B&You

Catherine

charrier63260

Re : Comment payer ma facture ?
« Réponse #8 le: 20 January 2014 14:30:46 »
si,si j'ai bien lu  ;D

On l'a dit et redit avec Thibault, Free Internet et Free Mobile = 2 interlocuteurs différents = 2 émetteurs bancaires différents. C'est comme si vous disiez, je fais mes courses a la superette CASINO, et je veux payer à la cafeteria CASINO. Même groupe, mais pas le même magasin.

Si vous n'aviez jamais payé Freemobile dans le passé, l'émetteur Freemobile était totalement inconnu auprès de votre banque. Lorsque l'on s'inscrit au départ pour régler par prélèvement quand on a pas l'offre 2 € réduite à 0, il y a 2 avis de prélèvement a devoir imprimer, et 2 avis de prélèvement à devoir signer, et 2 avis a devoir déposer à la banque.

Donc rien a résilier pour commencer concernant Freemobile. Freemobile annonçait un futur prélèvement oui mais sur quel compte bancaire ? donnée vierge ? lettre type habituelle envoyé par mail aux abonnés.

Freemobile et Free Internet sont 2 services différents, lorsque l'on veut contacter Freemobile, on fait effectivement le 3244, et on tape 1 (mobile), depuis n'importe quelle ligne (le tarif est assez faible, 0.014€/min en heure creuse).

fmparis

Re : Comment payer ma facture ?
« Réponse #9 le: 20 January 2014 14:48:52 »
Je crois qu'il a bien lu tes messages ci-dessus ! Lui et nous tous ici, essayons seulement d'aider, même si parfois
on n'arrive pas  ;)

Ce qu'il essaye de dire, c'est que qu'il vaut mieux mettre ton forfait FREE en prélèvement.

On a compris ton souci et c'est bizarre que tu n'as pas FREE Mobile en plus du FREE Telecom qui a été supprimé de ton compte. Normalement tu devais avoir les deux. Moi aussi j'ai le forfait à 0€ mais quand j'ai de dépassement c'est sur le compte Mobile qui c'est prélevé et non pas sur Free Telecom. Moi aussi il y a un an j'ai résilié internet Free (avant de le reprendre chez Free ;) encore) et j'ai gardé mon forfait mobile. Or ma banque a supprimé l'autorisation de prélèvement Telecom et a laissé celle de Free Mobile ! Quand je suis revenu chez Free j'ai juste remis l'autorisation Free Telecom à nouveau.

Bref tout ça pour dire qu'il n'y a pas 36 solutions ! En fait je ne vois que trois !

1) Il faut que tu remettes l'autorisation pour le prélèvement Free Mobile  Numéro d'Emetteur :  591778.
    (ça prends trois minutes par téléphone, du moins dans ma Banque)
ou

2) Que tu essayes encore d'avoir l'assistance au bout du fil pour leur demander si tu peux payer d'autre façon : carte bleu, chèque, etc

ou

3) Comme tu le dis, déménager ton forfait mobile aussi vers B&You, ce que n'empêche qu'il faudra tout de même trouver le moyen de payer ta facture Free dernière Mobile.

Voilà j'espère que ce message t'as donné une réponse à ta demande initiale ;)

Bon courage et bonne fin de journée.  ;)




« Modifié: 20 January 2014 14:54:06 par fmparis »

jeanmarie36

Re : Comment payer ma facture ?
« Réponse #10 le: 20 January 2014 15:00:15 »
en cas de rejet bancaire tu peux payer par carte bancaire, FreeMobile ne facture pas de frais de rejet de prélèvement. si tu as pas de carte bancaire tu peux demander a un amis de payer avec la sienne et tu lui donne en en espèce.
Chez B and You , c 'est uniquement par prélèvement bancaire et chez B and You il n y a pas de hot ligne téléphonique . uniquement par sms et mail

catherine_75

Re : Comment payer ma facture ?
« Réponse #11 le: 22 January 2014 12:46:21 »
Bonjour fmparis,

J'ai vérifié sur mon compte bancaire et il y avait bien 2 lignes pour Free. J'ai vérifié mon courrier envoyé à ma banque dans le cadre de la résiliation du prélèvement, j'ai indiqué FREE Telecom, ils ont donc supprimé les 2 prélèvements automatique.

Sur mon interface bancaire je ne vois plus le détail des infos pour les 2 lignes FREE et sur le site FREE je ne vois pas se trouve cette info de l’émetteur et pour le moment le rejet par ma banque ne semble pas être arrivé jusqu'a Free mobile.

J'ai tentée sans succès de joindre le 3244.

Je vais attendre quelques jours voir si on me demande un paiement par carte puis tenter de mettre en place une demande de prélèvement pour FREE Mobile uniquement.

Je paie bien évidemment B&You par prélèvement et ils ont une hotline.
Quoi qu'il en soit, la jurisprudence existante oblige les FAI à proposer au moins deux moyens de paiement.

Bonne journée
Catherine

fmparis

Re : Re : Comment payer ma facture ?
« Réponse #12 le: 22 January 2014 16:20:43 »
Bonjour fmparis,

J'ai vérifié sur mon compte bancaire et il y avait bien 2 lignes pour Free. J'ai vérifié mon courrier envoyé à ma banque dans le cadre de la résiliation du prélèvement, j'ai indiqué FREE Telecom, ils ont donc supprimé les 2 prélèvements automatique.

Sur mon interface bancaire je ne vois plus le détail des infos pour les 2 lignes FREE et sur le site FREE je ne vois pas se trouve cette info de l’émetteur et pour le moment le rejet par ma banque ne semble pas être arrivé jusqu'a Free mobile.

J'ai tentée sans succès de joindre le 3244.

Je vais attendre quelques jours voir si on me demande un paiement par carte puis tenter de mettre en place une demande de prélèvement pour FREE Mobile uniquement.

Je paie bien évidemment B&You par prélèvement et ils ont une hotline.
Quoi qu'il en soit, la jurisprudence existante oblige les FAI à proposer au moins deux moyens de paiement.

Bonne journée
Catherine

Bonjour Catherine,

le numéro émetteur que j'ai donné ci-dessus est le bon numéro pour Free Mobile ;) voici la page sur le site où

trouver le numéro et télécharger l'autorisation de prélèvement : http://mobile.free.fr/assistance/253.html

au cas où tu décides de la mettre en place l'autorisation ... pour éviter d'éventuelles soucis à cause d'impayés.

Sinon cette autre page dis comment payer un "impayé" ;) : http://mobile.free.fr/assistance/185.html

Bonne soirée  ;)
« Modifié: 22 January 2014 16:26:42 par fmparis »

catherine_75

Re : Comment payer ma facture ?
« Réponse #13 le: 24 January 2014 13:35:20 »
Bonjour,

Merci pour les liens.

A ma grande surprise le prélèvement a eu lieu, c'est bizarre mais tant mieux.
Je viens de vérifier sur mon compte, j'avais 2 lignes FREE TELECOM bloquée, je pensais donc qu'il y avait une ligne pour la Freebox et une autre pour le mobile.
Et la, une 3ème ligne est apparue : FREE MOBILE. C'est la première fois que j'ai un prélèvement donc je découvre cette ligne qui n'existait pas la semaine dernière.

Le principal étant que tout soit rentré dans l'ordre.

Ne reste plus qu'a convaincre FREE d'annuler ma facture de janvier, mais c'est une autre histoire.

Bonne journée
Catherine