adrii_

blocage ETAPE 3 saturation de la boucle locale
« le: 18 January 2014 09:50:51 »
Bonjour à tous,

je suis actuellement bloqué à l'étape 3 pour cause de "saturation de la boucle locale" sur un abonnement ADSL + construction de ligne. Mon RDV a été annulé et normalement on m'a dit que j'allais être recontactez pour un nouveau RDV sauf que.... ba rien. 

Sinon j'aime bien le support tel avec la réponse automatique "votre install est en cours blabla" ou bien la page du support bloqué sur son son compte free avec redirection sur le login..

mowa

Re : blocage ETAPE 3 saturation de la boucle locale
« Réponse #1 le: 18 January 2014 09:52:11 »
Bonjour adrii_,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

adrii_

« Réponse #2 le: 18 January 2014 09:56:23 »
C'est fait !  :)

mowa

« Réponse #3 le: 18 January 2014 11:08:17 »
Bonjour adrii_,
après consultation de votre dossier, je vois que votre souscription a bien été effectuée le 07/01/2014 en optant pour une construction de ligne en passant directement par Free ==> Suivi Inscription validée par France Télécom
09/01/2014 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR)
- 10/01/2014 - ? SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
Je tiens à vous préciser que le RDV a été annulé parce qu'il s'agit d'une saturation au niveau des équipements FT, j'ai remonté une demande de date prévisionnelle de fin de saturation, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

adrii_

« Réponse #4 le: 18 January 2014 13:15:48 »
Merci pour le suivi, j'attend donc votre retour.

Cordialement,

mowa

« Réponse #5 le: 18 January 2014 14:13:21 »
Je vous en prie adrii_ 8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer  ;D.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

adrii_

« Réponse #6 le: 25 January 2014 09:55:57 »
bonjour,

toujours aucune nouvelle ?  :-\

mowa

« Réponse #7 le: 25 January 2014 11:03:42 »
Bonjour adrii_,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'on a bien reçu un retour de la part de FT le 23/01 annonçant que la date prévisionnelle de fin de saturation est le 24/02/2014 ==>
 09/01/2014    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR)
-    10/01/2014    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-    23/01/2014    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2014-02-24)
Je reste à votre disposition en cas de besoin  :P
Cordialement.

adrii_

« Réponse #8 le: 25 January 2014 22:50:16 »
C'est une blague leur date de fin de saturation ?  :o

Donc si je comprend bien free aura passé le délais maximum pour me raccorder non (écrit dans le contrat d'engagement) ? Quelle est la procédure d'annulation à suivre étant donné qu'ils ne pourront pas tenir le délais indiqué ?

merci de vos infos.

charrier63260

« Réponse #9 le: 26 January 2014 09:55:30 »
Le probleme vient de la boucle locale.
Donc pas Free, mais FT (saturation du NRA). Plus de place pour des lignes telephonique.
Comme la commande vient de free, ils ont pas envie de se bouger, etant donné que tu seras pas client chez eux.
De plus en temps normal construction de ligne demandé par free prend en moyenne 6 semaines meme quand le nra est pas saturé.

Ce qu'il faut faire :
1) ouvrir toi meme la ligne auprés de FT. Sans leur dire ou tu veux aller ensuite pour internet. Une ligne analogique est un droit. FT n'aura pas le choux, ils vont construire ta ligne et t'attribuer un numero geographique.

Cest FT qui va te facturer la creation de ligne.

2) une fois que la ligne existera et marchera correctement, a ce moment la, tu fais une demande d'abonnement a Free. De cette maniere tu auras contourné la saturation de la boucle locale pour la ligne analogique. Free n'aura plus qu'a demander a Ft le raccordement de l'ADSL a leur DSLAM

adrii_

« Réponse #10 le: 26 January 2014 10:59:09 »
J'ai bien comprit pour la saturation mais ce n'était pas ma question.  :)

je tiens à vous informer que le délai légal d'un raccordement à l'adsl est d'un mois

Je demande quelle est le moyen d'annuler cette démarche de création de ligne et d'abonnement chez free étant donné que le délais ne sera pas tenu ? Je suis éligible pour la fibre chez un autre opérateur je ne vais pas m'amuser à attendre fin février que FT daigne bouger le petit doigt.

Merci pour vos infos !

charrier63260

« Réponse #11 le: 26 January 2014 11:07:48 »
Pour commencer,le delai avec construction de ligne n'est pas de 30 jours mais 6 semaines.
Ensuite, la demande a été enregistré le 07/01, donc le delai maxi n'est toujours pas arrivé à echeance.

Votre vrai motif finalement c'est d'avoir trouvé mieux ailleurs et de ne plus vouloir venir chez Free meme si il n'y avait pas eu cette saturation du NRA ? En gros trouver un moyen d'annuler une commande en cours sans rien a devoir payer ?

« Modifié: 26 January 2014 11:20:04 par charrier63260 »

adrii_

« Réponse #12 le: 26 January 2014 12:34:19 »
Je n'ai pas trouvé mieux au contraire j'aurai bien aimé pouvoir couplé mon abonnement tel free mobile avec mon offre ADSL.
Ce que je trouve anormal par contre c'est de devoir passer par un forum pour avoir des réponses à mes questions. La réponse automatique téléphonique et les redirections vers la home free quand on essaye d'aller sur la page support c'est complètement aberrant. De plus mon travail fait que j'ai besoin rapidement d'avoir accès au net et j'aime bien free et je comprend tout à fait qu'ils soient dépendant de FT pour le raccordement cuivre seulement j'ai un besoin à combler rapidement et si free ne peut pas le faire assez vite je dois me tourner chez un opérateur qui est pleinement propriétaire de son réseau (dans mon cas Numéri**** ferait l'affaire).

Je pense que je vais faire les démarches chez l'autre opérateur et payer les 50€ de résiliation lors de ma premiere facture free si j'ai compris les conditions de résiliations ?

Vastamieux

« Réponse #13 le: 26 January 2014 13:49:20 »
Bonjour adrii,

Je te conseil d'aller chez ton autre opérateur, et saches que la plupart rembourse les frais de résiliations, après des semaines d'ennui avec FREE, je suis passé chez quelqu'un d'autre et en 4 jours c'était reglé, depuis plus de soucis.
FREE se fout de nous c'est indéniable il suffit de telephone au 3244 pour le comprendre....

adrii_

« Réponse #14 le: 26 January 2014 20:08:52 »
C'est fait, l'autre opérateur vient installer Mercredi et j'aurai directement le net suite à son intervention. Sinon avec Free c'était étape 2 jusqu'à fin février.

mowa

Re : Re : blocage ETAPE 3 saturation de la boucle locale
« Réponse #15 le: 27 January 2014 12:32:53 »
Je n'ai pas trouvé mieux au contraire j'aurai bien aimé pouvoir couplé mon abonnement tel free mobile avec mon offre ADSL.
Ce que je trouve anormal par contre c'est de devoir passer par un forum pour avoir des réponses à mes questions. La réponse automatique téléphonique et les redirections vers la home free quand on essaye d'aller sur la page support c'est complètement aberrant. De plus mon travail fait que j'ai besoin rapidement d'avoir accès au net et j'aime bien free et je comprend tout à fait qu'ils soient dépendant de FT pour le raccordement cuivre seulement j'ai un besoin à combler rapidement et si free ne peut pas le faire assez vite je dois me tourner chez un opérateur qui est pleinement propriétaire de son réseau (dans mon cas Numéri**** ferait l'affaire).

Je pense que je vais faire les démarches chez l'autre opérateur et payer les 50€ de résiliation lors de ma premiere facture free si j'ai compris les conditions de résiliations ?
Bonjour adrii_,
pour procéder à la démarche de résiliation, je vous invite à envoyer la lettre de résiliation par recommandé avec demande d'accusé de réception à l'adresse suivante :
PUBLIDISPATCH
FREE RESILIATION
6 RUE DÉSIR PRÉVOST
LA GRANDE BRÈCHE
91070 BONDOUFLE
Et du moment que l'opération de câblage n'a pas été effectuée donc vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer ;)
A votre disposition.
Cordialement.