jp287

freebox bloquée en étape 3-4 depuis hier
« le: 18 January 2014 08:19:21 »
Bonjour,

Ma freebox revolution se déconnecte intempestivement depuis hier soir (un peu avant 20h). Je suis chez Free depuis juillet 2013, et je n'avais pour l'instant de vrais incidents (juste quelques déconnexions parfois le dimanche, mais qui se résolvaient d'elles-mêmes après quelques minutes).

Depuis hier soir, par contre, c'est le grand blanc. De temps à autres ma Freebox se remet à afficher l'heure (cette nuit elle l'a fait pendant plusieurs heures), mais dès que j'essaie d'utiliser internet, la TV ou le téléphone, elle repart en étape 3 et ne va pas plus loin que l'étape 4.

J'ai appelé chez Free, et on me dit d'attendre 48h au moins...

J'aimerais savoir si quelqu'un d'autre a des problèmes en ce moment avec Free (je suis en Essonne, à Juvisy)? Ca me rassurerait de savoir que je ne suis pas toute seule dans ce cas.. Si vous savez aussi ce qu'il se passe, ça pourrait m'aider.

Merci d'avance

charrier63260

Re : freebox bloquée en étape 3-4 depuis hier
« Réponse #1 le: 18 January 2014 08:41:04 »
Pour commencer, sur le site free-reseaux, il faudrait savoir de quel NRA tu depends, et si il a eu des problémes, ou si ton cas est isolé

Free prefere attendre un peu pour voir si ca se retablit tout seul.sinon ils sont obligé d'ouvrir un ticket gamot (incident auprés de France Telecom) pour verification de ligne. Mais c'est facturé par FT à Free

Ps: je viens de verifier
http://www.free-reseau.fr/incidents-du-jour/
Seul incident depuis minuit le bas rhin, donc rien sur ton NRA
« Modifié: 18 January 2014 08:44:07 par charrier63260 »

jp287

Re : freebox bloquée en étape 3-4 depuis hier
« Réponse #2 le: 18 January 2014 09:03:54 »
Merci pour votre réponse.

En effet, j'ai eu l'idée de vérifier le NRA entre temps (je suis sur le VIR91, assez loin de chez moi), et pas de problèmes.

J'ai rappelé Free pour leur dire que cette nuit, la box avait affiché l'heure pendant assez longtemps, mais qu'il a été impossible de se connecter depuis. Réponse de la personne: c'est normal, la panne a été réparée temporairement à distance, mais ce n'est que pour que les techniciens Free fassent les tests, puis (a peu près texto): "Si la Freebox affiche l'heure, ça ne veut pas dire que les services fonctionnent. Il faut attendre le technicien qui va passer mercredi."

Bref, je n'ai qu'à attendre...