CamT

étape 1 depuis 10 jours!!
« le: 17 janvier 2014 10:05:36 »
J'ai souscrit à free le 8 janvier 2014, je suis toujours à l'étape 1!!
On m'avait dit que France télécom me communiquerait un agenda électronique pour prendre un rdv, je ne l'ai jamais reçu! Ensuite, suite à un incident, on m'a téléphoné pour me dire qu'un technicien allait me téléphoner et toujours rien!
Ça commence à m'agacer, surtout que l'on ne peut joindre personne au téléphone car lorsque j'appelle on me dit : "la commande est en cours merci de patienter au revoir" !!! Ça fait déjà 10 jours que je patiente et toujours à l'étape 1, sachant qu'il y a 6 étapes, je ne suis pas prêt d'avoir internet à ce rythme.

Je suis extrêmement déçu de la communication et regrette déjà d'avoir fait confiance à free.

mowa

Re : étape 1 depuis 10 jours!!
« Réponse #1 le: 17 janvier 2014 11:22:12 »
Bonjour CamT,
généralement quand il y a un blocage au niveau de cette étape, cela s'agit surement d'une saturation, je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

CamT

Re : étape 1 depuis 10 jours!!
« Réponse #2 le: 17 janvier 2014 13:27:52 »
Bonjour,

Je viens de vous transmettre mes coordonnées par MP.

J'espère que vous n'allez pas me dire que ma ligne est saturée car mon ancien opérateur me l'avait déjà signalé et un technicien France Télécom était passé pour régler ce problème (j'ai du attendre 2 mois!), je n'ai pas envie de retourner à la case "départ"!

De plus, lors de ma souscription le conseiller m'a assuré que j'aurais internet avant la fin du mois c'est pourquoi j'ai souscrit chez vous... Il serait bon de tenir vos engagement...

Cordialement.

mowa

Re : étape 1 depuis 10 jours!!
« Réponse #3 le: 17 janvier 2014 13:51:58 »
Bonjour CamT,
après consultation de votre dossier, je vois que votre souscription a bien été effectuée le 08/01/2014 en optant pour une construction de ligne en passant directement par Free ==> Suivi    Commande de câblage en cours d'envoi
Une demande a été envoyée à FT le 10/01/2014 qui a été rejetée le 14/01/2014    -    Création : Commande annulée dégroupage total ndr / CLI005 : Client: autre commande en cours pour même client final (opérateur indifférent)
Cette erreur a bien été corrigée et une commande a été renvoyée à FT le 14/01/2014    -    -    Précalif OK (création d'un nouvel accès) (NA)
J'ai remonté une demande de date prévisionnelle de fin de saturation, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai un retour à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.


CamT

Re : étape 1 depuis 10 jours!!
« Réponse #4 le: 17 janvier 2014 15:46:18 »
Merci, j'espère avoir une date de rdv avec un technicien d'ici la semaine prochaine...

mowa

Re : étape 1 depuis 10 jours!!
« Réponse #5 le: 18 janvier 2014 09:27:06 »
Je vous en prie CamT ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer  ;D.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

CamT

Re : étape 1 depuis 10 jours!!
« Réponse #6 le: 22 janvier 2014 08:27:09 »
Bon, 2 semaines que je suis inscrite à free et toujours étape 1! Ça commence à être vraiment très long... Avez-vous des nouvelles sur mon dossier?
Je ne comprends pas que ça puisse prendre autant de temps, il suffit de m'envoyer un technicien france télécom pr résoudre le problème!! OU pourquoi ne pouvez vous pas vous raccorder sur la ligne que france télécom m'a attribué il y a quelques temps (juste avant que je ne résilie chez mon ancien opérateur)????


Thibault Vlacich

Re : étape 1 depuis 10 jours!!
« Réponse #7 le: 22 janvier 2014 08:50:20 »
Les délais moyens sont de 10 à 21 jours.
Mais le délai maximum fixé contractuellement (que vous lu signé accepté...) est d'un mois.

CamT

Re : étape 1 depuis 10 jours!!
« Réponse #8 le: 22 janvier 2014 12:54:05 »
Merci pour cette réponse, lorsque vous dites un mois maximum c'est un mois pour avoir un rdv france télécom ou un mois pour avoir internet?
Pour info, je n'ai rien lu ni signé car c'est un commercial qui m'a téléphoné directement sur mon portable et nous avons fait les démarches par téléphone (ça revient au même mais le commercial ne m'avait pas dit ça... Il m'avait dit que j'aurais un rdv france télécom sous 48h...)

CamT

Re : étape 1 depuis 10 jours!!
« Réponse #9 le: 22 janvier 2014 18:32:23 »
Aux dernières nouvelles, un technicien n'a pas besoin d'intervenir puisque j'ai déjà une ligne qui n'a jamais été utilisé... Il suffit donc que free me raccorde dessus, opération en cours apparemment...

Technicien408

Re : étape 1 depuis 10 jours!!
« Réponse #10 le: 23 janvier 2014 12:12:19 »
Bonjour CamT,
Je tiens à vous informer que votre ligne est toujours à l'étape 1 ==>Commande de câblage en cours d'envoi.
Il faudra encore patienter le temps que l'opération du cabalge aura lieu sur votre ligne ;)
Cordialement

emmetbrown

Re : étape 1 depuis 10 jours!!
« Réponse #11 le: 23 janvier 2014 12:19:12 »
bonjour à tous,

je suis moi bloqué depuis plus de 23 jours à l'étape 1!!

j'a tenté d'envoyer en mp mes coordonnées a technicien et mowa mais en vain..pas de réponses.

Pourriez vous svp vous pencher sur ma situation?

merci infiniment pour le temps que vous m'accorderiez..

Technicien408

Re : étape 1 depuis 10 jours!!
« Réponse #12 le: 23 janvier 2014 12:57:57 »
Bonjour emmetbrown,
Je tiens à vous informer que votre ligne est aussi à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
J'ai fait une remontée auprès du service concerné afin d'avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour à ce propos ;)
Cordialement

emmetbrown

Re : étape 1 depuis 10 jours!!
« Réponse #13 le: 23 janvier 2014 13:03:53 »
Merci pour votre réactivité tehc408...
Pensez vous obtenir un délai ou faut il attendre hasardeusement qu'un client résilie sa ligne sur le nra dou59?


Technicien408

Re : étape 1 depuis 10 jours!!
« Réponse #14 le: 23 janvier 2014 13:09:38 »
Je vous en prie emmetbrown ;)
Il ne s'agit pas seulement d'une résiliation mais aussi d'un déménagement ou l'installation de nouveau équipements, de toute les manières, je garde votre dossier en suivi afin de vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
A votre service 8)
Cordialement

emmetbrown

Re : étape 1 depuis 10 jours!!
« Réponse #15 le: 23 janvier 2014 13:26:13 »
dernière question:
y a t il une file d'attente? si oui pourrais je connaitre mon classement?
et comment est il établie: préférence pour un nouveau client ou plutot pour un abonné qui deménage sur le même nra ou l'ancienneté??

bien à vous tech408

Technicien408

Re : étape 1 depuis 10 jours!!
« Réponse #16 le: 23 janvier 2014 13:33:43 »
Il n'y a pas un délai à vous communiquer, et pas possible de connaitre votre classement non plus  ::)
Dès que la situation sera débloquée, une indication sera faite sur votre dossier. Et je vous ferai un retour à ce moment là ;)
Cordialement

mowa

Re : étape 1 depuis 10 jours!!
« Réponse #17 le: 25 janvier 2014 10:28:12 »

Bonjour CamT,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'on a eu un retour de la part de FT le 22/01/2014 mais aucune précision ne nous a été apportée concernant la date prévisionnelle de fin de saturation ==> En attente de ressources réseau /
Inviter l'abonné à patienter ==> Suivi    Commande de câblage en cours d'envoi
Je remonte une deuxième demande à ce propos en espérant avoir une date précise, sinon si vous souhaitez anticiper les choses, vous pouvez passer par FT pour l'ouverture de votre propre ligne téléphonique et me solliciter ensuite afin de relancer le câblage une fois cette dernière opérationnelle ;)
A votre disposition.
Cordialement.

CamT

Re : étape 1 depuis 10 jours!!
« Réponse #18 le: 27 janvier 2014 09:23:31 »
Merci pour ces informations. J'ai déjà une ligne qui a été ouverte par france télécom le 14 janvier, je vous communique mon numéro de téléphone par MP si vous le souhaitez??

mowa

Re : étape 1 depuis 10 jours!!
« Réponse #19 le: 27 janvier 2014 11:28:20 »
Bonjour CamT,
oui biensur, merci de m'envoyer votre nouveau num FT en mp afin de relancer le cablage sur la nouvelle ligne qui est bien active, n'est ce pas ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : étape 1 depuis 10 jours!!
« Réponse #20 le: 27 janvier 2014 11:31:14 »
Bonjour emmetbrown,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous préciser que la demande de date prévisionnelle de fin de saturation a bien été traitée mais sans aucune précision à ce propos ==> en attente de ressource / Inviter l'abonné à patienter.
J'ai effectué une autre demande aujourd'hui même pourvu qu'on aura une date bien précise cette fois ci  ::)
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Re : étape 1 depuis 10 jours!!
« Réponse #21 le: 27 janvier 2014 13:01:43 »
Bonjour CamT,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une remontée auprès du service concerne avec votre nouveau numéro de téléphone ;)
Je reviendrai vers vous avec plus précisions à ce propos ;)
Cordialement

CamT

Re : étape 1 depuis 10 jours!!
« Réponse #22 le: 29 janvier 2014 08:58:51 »
Bon avez-vous des nouvelles concernant mon dossier?? Ça fait 3 semaines que je suis à l'étape 1 il y en a marre!!

Dois-je vous rappeler vos engagement : "Une fois la validation de votre dossier effectuée par Free, la ligne ADSL sera commandée auprès de France Télécom et sera livrée dans un délai compris entre 10 jours et un maximum de 3 semaines. Vous recevrez pendant ce temps, le modem Freebox qui vous permettra de vous raccorder au réseau ADSL."
Un maximum de 3 semaines!!! J'espère que vous allez vous activer!!

mowa

Re : étape 1 depuis 10 jours!!
« Réponse #23 le: 29 janvier 2014 12:10:32 »
Bonjour CamT,
en faisant le suivi de votre dossier, il s'avère que la nouvelle ligne que vous avez ouvert correspond à votre ancienne adresse et non pas la nouvelle  :o ==>
Votre inscription concerne une ligne inactive située au :
2 RUE DES MOUETTES
PORNIC (44)
Inscription de la ligne téléphonique 02xxxxxxxx
Vous bénéficiez d'une des offres proposées ci dessous
Freebox Total NDI

Est ce que vous avez bien communiqué la nouvelle adresse à FT en demandant l'ouverture de cette ligne ?
A votre disposition.
Cordialement.

CamT

Re : étape 1 depuis 10 jours!!
« Réponse #24 le: 29 janvier 2014 12:27:32 »
Je ne sais pas ce qu'ils font mais c'est des abrutis!! j'ai déménagé depuis le 2 décembre 2013 et lorsque France Télécom est venu m'installer la ligne (le numéro de téléphone que je vous ai indiqué) ils l'ont fait dans mon nouveau logement! Lorsque j'habitais rue des mouettes, j'avais un autre numéro de téléphone...
Bref, pouvez-vous rétablir cette anomalie?? Que dois-je faire??

mowa

Re : étape 1 depuis 10 jours!!
« Réponse #25 le: 29 janvier 2014 12:30:45 »
Il faut prendre contact avec FT pour vérifier cela, est ce que l'ouverture a bien été effectué à la bonne adresse et si c'est le cas demander la mise à jour pour que la nouvelle adresse apparait sur nos BDD.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : étape 1 depuis 10 jours!!
« Réponse #26 le: 29 janvier 2014 14:36:24 »
Bonjour CamT,
voilà j'ai bien remonté une demande avec les bonnes informations : le bon num de tél ainsi que la bonne adresse afin de relancer le câblage de votre ligne ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

emmetbrown

Re : étape 1 depuis 10 jours!!
« Réponse #27 le: 29 janvier 2014 21:06:07 »
Bonsoir mowa,

merci pour toutes ces précisions.
Me conseillez vous d'ouvrir une ligne chez france telecom et de vous communiquer ainsi mon numéro actif?
Est ce que j'aurais une chance que cela active la procédure de cablage ou absolument pas?


aky59

1 mois...
« Réponse #28 le: 30 janvier 2014 23:04:56 »
Bonjour,

Pour ma part je me suis inscrit le 31 decembre 2013 et je suis actuellement bloqué aussi a l'etape 1.
Il y a 6 jours jai appelé free pour essayé d'accelerer la chose et la personne a relancé ma demande a france telecom et m'a dit que d'ici une semaine maximum j'allais avoir internet et ma box. Les jours ont passés et je n'ai toujours rien recu et il n'y a pas eu d'amélioration. Ca commence a faire long et ca commence a m'enerver ( meme si la personne de free en a pris cher car je l'etais
 Deja ).
Que puis-je faire ? Me preparer une boite de cassoulet ?
Je ne connais pas mon numero de telephone au cas ou.

Technicien408

Re : étape 1 depuis 10 jours!!
« Réponse #29 le: 31 janvier 2014 10:25:55 »
Bonjour aky59,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par  MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos ;)
Cordialement

emmetbrown

Re : étape 1 depuis 10 jours!!
« Réponse #30 le: 31 janvier 2014 14:23:17 »
Bonsoir mowa,

merci pour toutes ces précisions.
Me conseillez vous d'ouvrir une ligne chez france telecom et de vous communiquer ainsi mon numéro actif?
Est ce que j'aurais une chance que cela active la procédure de cablage ou absolument pas?

Technicien408

Re : étape 1 depuis 10 jours!!
« Réponse #31 le: 31 janvier 2014 16:30:21 »
Bonjour emmetbrown,
Puisque la saturation est au niveau du DSLAM free, l'ouverture d'une nouvelle ligne FT ne va changera pas les choses  ::)
Pour le moment, c'est en attente de ressources reseau. Il va falloir juste patienter ;)
Cordialement

emmetbrown

Re : étape 1 depuis 10 jours!!
« Réponse #32 le: 03 février 2014 12:31:33 »
Merci pour cette réponse.
j'envisage de résilier mon abonnement car je ne peux me permettre d'attendre pour des raisons professionnelles d'autant plus que je ne connais absolument pas le délai maximum pour être connecté...
je trouve assez stupéfiant que "free" ne mette pas le paquet auprès de france télécom pour obtenir de nouvelles cartes pour abonner de nouvelles personnes. Car je ne suis surement pas le seul sur DOUAI à vouloir prendre un abonnement chez free...incroyable cette dilétente.

aky59

Re : étape 1 depuis 10 jours!!
« Réponse #33 le: 03 février 2014 13:18:41 »
Oui emmet cest pas faux on ne sait pas quand internet sera mis precisement et ca membete aussi car ca fait un peu plus d'un mois que jattends.
Mes parents habitent dechy, a coté de douai, et leur voisins ont eu free au bout d'une semaine cest decevant pour nous quoi.

CamT

Re : étape 1 depuis 10 jours!!
« Réponse #34 le: 03 février 2014 15:08:00 »
Pouvez-vous me dire où en est mon dossier?? Bientôt 4 semaines que j'attends et toujours à l'étape 1!!


Technicien408

Re : étape 1 depuis 10 jours!!
« Réponse #35 le: 03 février 2014 17:03:04 »
Bonjour CamT,
Je tiens à vous informer que suite à l'ouverture de votre ligne auprès de FT, une demande de recommande de cablage a été demandée sur cette ligne.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement ;)
Cordialement

aky59

Re : étape 1 depuis 10 jours!!
« Réponse #36 le: 04 février 2014 18:48:05 »
Jattendais une reponse depuis hier mais rien... Ca fait 1 mois et 1 semaine que ca bloque toujours autant, jattends encore 2 semaines et je resilie car professionnellement je suis embeté jai absolument besoin d'internet.

aky59

Re : étape 1 depuis 10 jours!!
« Réponse #37 le: 04 février 2014 18:57:23 »
Bon, chose qui met enfin " le sourire aux lèvres" cest que je suis passé à l'etape 4, je ne dis pas que je suis content mais apres avoir regardé d'autres topics je remarque qu'il y a beaucoup de personnes qui sont également bloqué. à cette étape, jespere juste que ca ne marrivera pas.

CamT

Re : étape 1 depuis 10 jours!!
« Réponse #38 le: 04 février 2014 21:29:27 »
Je suis passé à l'étape 2 aujourd'hui, on avance, allez Free!

jeanmarie36

Re : étape 1 depuis 10 jours!!
« Réponse #39 le: 04 février 2014 23:18:51 »
c 'est normal que cela se débloque

toutes les résiliations du moi de janvier ne sont pris en compte que le 1 février (le premier du moi qui suit la résiliation).
le temps de mettre a jour les bases de donnée de d'Orange la situation se debloque en masse

Technicien408

Re : Re : étape 1 depuis 10 jours!!
« Réponse #40 le: 05 février 2014 11:58:58 »
Je suis passé à l'étape 2 aujourd'hui, on avance, allez Free!

Bonjour CamT,
Effectivement, ça avance, votre ligne est passée aujourd'hui à l'étape 4=> OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total. Il va falloir maintenant juste attendre le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
Par ailleurs, l'envoi d'une Freebox Crystal est prévu aussi :D
A votre service 8)
Cordialement

CamT

Re : étape 1 depuis 10 jours!!
« Réponse #41 le: 05 février 2014 13:07:34 »
Merci pour ces informations.
Sur mon compte je n'en suis qu'à l'étape 3 mais c'est surement du à une mise à jour du site qui n'a pas encore été effectué.
Merci de suivre mon dossier et de me tenir informé.


Technicien408

Re : étape 1 depuis 10 jours!!
« Réponse #42 le: 05 février 2014 13:16:06 »
Je vous en prie CamT ;)
Ne vous inquiétez pas car je garde déjà votre dossier en suivi afin de vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
A votre service 8)
Cordialement

aky59

Re : étape 1 depuis 10 jours!!
« Réponse #43 le: 06 février 2014 12:54:14 »
Bonjour,
Maintenant que jai recu ma box ( il était temps ), est ce que ca pourrait mettre du temps pour qu'il y ait un raccordement de france telecom ? Car je suis à l'étape 4 et je vois que je n'ai pas de tonalité quand j'essai d'appeler avec mon fixe, ca va poser un problème ou il faut juste attendre pour qu'a la fin j'ai une ligne telephonique ?

Technicien408

Re : étape 1 depuis 10 jours!!
« Réponse #44 le: 06 février 2014 13:12:58 »
Bonjour aky59,
Je tiens à vous informer que votre ligne est effectivement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 2 jours).
Il va falloir patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne;)
En effet, la livraison de votre freebox révolution a eu lieu aujourd'hui à 13h05 par le transporteur ups  ;D
A votre service 8)
Cordialement

CamT

Re : étape 1 depuis 10 jours!!
« Réponse #45 le: 07 février 2014 15:52:43 »
Voici le message que j'ai sur mon compte :

"Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de vendredi 07 février 2014 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_AUT001_ PAS DE DESATURATION PREVUE A MOINS DE 6 MOIS - _AUT001_ PAS DE DESATURATION PREVUE A MOINS DE 6 MOIS"

UNE EXPLICATION??

CamT

Re : étape 1 depuis 10 jours!!
« Réponse #46 le: 07 février 2014 15:59:56 »
En plus on me dit de téléphoné mais lorsque j'appelle après avoir composé mes identifiants on me dit il faut patienter au revoir!!
C'est aberrant, il en a vraiment marre!

mowa

Re : étape 1 depuis 10 jours!!
« Réponse #47 le: 07 février 2014 16:33:59 »
Bonjour CamT,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois effectivement le rejet de câblage de la demande de construction de ligne en passant directement par Free ==> 07/02/2014    -    Création : Commande annulée dégroupage total ndr (TRAITEE_NOK - ANNULE) => Annulation_AUT001_ PAS DE DESATURATION PREVUE A MOINS DE 6 MOIS - _AUT001_ PAS DE DESATURATION PREVUE A MOINS DE 6 MOIS
Mais du moment que vous avez bien ouvert une ligne téléphonique FT et qu'elle est bien active, une remonté a bien été effectuée afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT sur le bon num FT.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

CamT

Re : Re : étape 1 depuis 10 jours!!
« Réponse #48 le: 07 février 2014 19:25:56 »
Bonjour CamT,
Je tiens à vous informer que suite à l'ouverture de votre ligne auprès de FT, une demande de recommande de cablage a été demandée sur cette ligne.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement ;)
Cordialement


Le 3 février on me dit que c'est bon (cf message) qu'on a bien pris en compte mon numéro FT et le 7 février on annule tout et on recommence... Vous allez faire ça combien de fois???? J'en ai ras le bol, j'ai souscrit le 8 janvier (soit il y a un mois!) et je suis passé une première fois à l'étape 3, il y a eu un pb et je suis revenu au début... Je repasse à l'étape 3 le 5 février et une nouvelle fois erreur et on repart au début... C'est fatiguant!

J'ai eu quelqu'un au téléphone vers 17h qui apparemment à remonté les bonnes informations (à savoir le câblage de ma ligne sur mon numéro FT, chose qui apparemment n'avait pas été faite, malgré mes appels et échanges sur ce forum) et il m'a dit que je vais encore devoir attendre 8 jours... Jsuis dégoutté...


jeanmarie36

Re : étape 1 depuis 10 jours!!
« Réponse #49 le: 08 février 2014 08:26:38 »
Bonjour CAM T
le message
AUT001_ PAS DE DESATURATION PREVUE A MOINS DE 6 MOIS"

Cela veut dire qu'il n y a pus de ligne libre pour ton nouveau logement et  rien de prévus dans les 6 mois a venir.

Bref chez toi c'est le ''22 à Asniere"   http://www.ina.fr/video/I06268515 :( :-[

Bref tu n'est pas prés d'avoir Internet chez toi, et vu ce delais Orange a annule le demande , ce qui a annulé ta demande chez FREE.
Seule solition, voir les elus , Maire Députe Sénateur  ou demenager