Free ne s'était pas déjà vu "imposé" de s'équiper d'antennes provenant de constructeurs européens?? Pour qu'au final on lui reproche de ne pas avoir choisi un équipementier français???
Sérieusement, le chantage à l'emploi et/ou l'investissement, quand il s'agit de VENDRE des plages de fréquence, c'est chercher à avoir le beurre et l'argent du beurre.
Qu'ils proposent plutôt un bail. Avec renégociation des conditions d'utilisation tous les deux-trois ans. Là, il y aura matière à discuter en fonction des priorités. (ou, par exemple, imposer de suite une mutualisation des réseaux avec des obligation de couverture en surface de territoire et pas en population, là, les investissements iront tout de suite dans un sens bien différent).
Bref: Quand l'état cherche à vendre quelque chose pour récupérer rapidement de l'argent, il me parait difficile de demander plus à l'entreprise... Franchement, si les enchères n'avaient pas été aussi hauts pour les plages en or, on aurait peut-être pu espérer que cet argent soit investit dans les réseaux...