Fox1977

Arrivée prochaine d'offre fibre Free à Tours (37) ?
« le: 16 January 2014 14:17:54 »
Bonjour,

J'habite dans un bâtiment neuf à Tours. Le bâtiment est fibré, j'ai une arrivée fibre dans le tableau électrique de mon appartement, mais l'immeuble n'est pas relié à la fibre dans la rue où passe la fibre Orange et Numéricâble.
Comme je ne parvenais à obtenir aucune info fiable en boutique Orange, j'ai appelé chez Orange le responsable du déploiement de la fibre dans le département d'Indre-et-Loire.
Il m'a informé que les raccordements sur la ville de Tours sont bloqués depuis plusieurs mois à cause de Free.
En effet, Free n'est pas d'accord avec la façon dont la fibre est déployée. Actuellement les points de mutualisation sont souvent au pied de l'immeuble, mais Free veut un point de mutualisation dans la rue, pour limiter les longueurs de fibre à déployer.
Ils ont apparemment obtenu gain de cause car Orange est en cours de finalisation de leur nouveau schéma de déploiement et devrait reprendre les installations cet été.
Ca semblerait vouloir dire que Free compte proposer la fibre à Tours, ce qui serait une bonne nouvelle... (ou alors, c'est juste pour faire ch*** Orange, ce qui est également une possibilité !)

Kami78

Re : Arrivée prochaine d'offre fibre Free à Tours (37) ?
« Réponse #1 le: 22 January 2014 09:46:12 »
Free est associé à Orange dans la FTTh depuis 2011 et lui a vendu son portefeuille clients donc il n'y a aucun souci entre les deux complices. En revanche, le SDAN d'Indre et Loire impose des contraintes techniques qui obligent Free à modifier son déploiement, comme presque partout d'ailleurs. Ce que tu indiques semble prouver que Free a enfin choisi la technologie d'Orange, ce qui n'est pas vraiment une surprise quand on connaît les économies qu'elle entraîne par rapport à celle de Free !