atarist

[NAT] Nouveaux firmwares : récapitulatif
« Réponse #150 le: 21 March 2006 19:52:21 »
franchement je vois pas de quoi vous vous plaignez, à chaque MAJ je gagne 100 à 200k passé depuis 8 mois de 3500 à 4150 en DL, donc TV nickel maintenant, Ng à fond 350k/s minimum, EDK 150/200 k/s, BT 200k/s,
pas d'echo ni de hachures dans le tel depuis mon dgp total en juin 05
vraiment ça tourne rond...
comprends pas je dois être le seul alors ?

DownSouth

« Réponse #151 le: 21 March 2006 19:53:34 »
Tout ce que je retiendrai c une connection desastreuse depuis le 17/03
suis en Non Degroupé Poitier/vienne

atarist

« Réponse #152 le: 21 March 2006 19:53:38 »
Citation de: atarist
franchement je vois pas de quoi vous vous plaignez, à chaque MAJ je gagne 100 à 200k passé depuis 8 mois de 3500 à 4150 en DL, donc TV nickel maintenant, Ng à fond 350k/s minimum, EDK 150/200 k/s, BT 200k/s,
[edit] la seule chose qui ne tourne pas rond c'est Canalplay, ma ligne est limite donc service inexploitable.

micky83

« Réponse #153 le: 21 March 2006 20:11:08 »
(secret) tu parles, je n'ai vu quasiment aucune difference pour l'instant. Et pourtant j'ai pas oublie de rebooter ma V4 !
Si on nous disait ce qui a ete corige, parce que je ne trouve pas.

Ou alors, ils ont essaye de corriger les bugs de la TV.
voici ceux que j'ai au quotidien :
1) freezes de l'image toutes les 10 sec, pendant une demi sec.
2) artefact passant dans la bande sonore, produisant un son court, intense et tres desagreable.
3) blocage de l'image et du son, parfois pendant une min ou plus.
4) L'info des chaines en overlay, se bloque parfois pendant presqu'une minute lors du zapping.
5) zapping bloque. Le seul deblocage possible alors est d'utiliser la touche home (pourquoi ?...)
6) je ne parle meme pas de canalplay qui en plus de la pauvrete de l'offre, m'a carement decourage de l'utiliser vu le nombre de bugs qui lui sont associes.

franchement, je ne veux pas jouer les langues de vipere, mais je pense qu'avec une ligne de 1500 m, 20dB d'attenuation, un down mesure a 17Mb et une freebox branche sur un raccord de ligne tres court, beneficier de conditions suffisantes pour un service TV correct.
Mais a mon humble avis, c'est pour l'instant tres loin d'etre satisfaisant.

Je sais que corriger des bugs sans en voir la fin est frustrant, alors sincerement, j'espere que ces quelques infos pourront aider les developpeurs FREE.

Il serait interessant que chacun fasse une liste precise et detaillee des bugs qu'il  rencontre avec son service TV et qu'un sondage soit monte pour collecter les infos.
On aidera peut etre a faire reellement progresser les choses ainsi.

:D

gupug

« Réponse #154 le: 21 March 2006 20:13:40 »
V4 et dégroupage partiel :

freeze et macroblocks vert toute les 30 sec en moyenne depuis le reboot de cette après midi ...

qualité TV bien pire qu'avant.

voilà pour ma part

Pe

« Réponse #155 le: 21 March 2006 20:21:31 »
Citation de: gupug

freeze et macroblocks vert toute les 30 sec en moyenne depuis le reboot de cette après midi ...

voilà pour ma part
Il collectionne les bourdes en ce moment Free, jusqu'où ca va aller... Plantage du réseau IP/ADSL pendant 24h ? mdr

toodee-steve

« Réponse #156 le: 21 March 2006 20:23:09 »
la télé n'a jamais été aussi PIRE sur Dunkerque, en chute libre depuis 2 semaines, et ce n'est pas les 3 appels passés au service technique et encore moins le nouveau firmware qui arrange les choses.
QUE SE PASSE-T-IL ????

Mister-T

« Réponse #157 le: 21 March 2006 20:25:33 »
Citation de: kaelvin
Geniale les coupures internet avec ce nouveau firmware ...
Tient je me sent moins seul

zoulou68

« Réponse #158 le: 21 March 2006 20:25:44 »
Citation de: marcel beliveau
Pour pas niquer ma fiche "mini-jack" avec tous ces reboots, je me suis installé un interrupteur sur le cable électrique....
pas besoin d'installe un interupteur sur ton cable , la freebox est rebootable avec sa telecommande

apuis 5 à 6 secondes sur le ? de la telecommande un menu apparet , ETAT ok REDEMARRER LA FREEBOX , c'est plus propre non :D

Alien1213

« Réponse #159 le: 21 March 2006 20:26:05 »
Citation de: ptimale
bonsoir,

j'ai eu moi aussi des probleme de reduction de debit cette a prem midi

quel que test reboote de la free marche pas mieux,apel 3244 avec le tel de la freebox pas tout compris ce que ma dit le hotliner,c'etais du morse la communication enfin bref,le mec me demane de taper votreip.free.fr et me demande mon ip test de la connection rien compris a ce qu'il ma dit vu la mavaise qualité de la ligne,je comprend en suite qu'il fo que je regarde si j'ai un condo dans le boitier de ma prise murale et de l'enlever si c'est le cas(sa resemble a un sucre noir)j'avais donc ce composant que je m'empresse de retirer un ptit nettoyage des contact et voilo c'est reparti,retour a la normal apres un long reboote de la freebox.

je ne c'est pas si c'est ce fameux composant qui a reinitialiser la connection ou si c'est un pure hasard ,les techniciens a vous de juger.

voila si sa peu aider quelqu'un a+
KOUA !!  y'en a encore !!!!

chrisisfree

« Réponse #160 le: 21 March 2006 20:33:03 »
Je suis sous V4 en dégroupé partiel et mon download est passé de 8Mbits/s à 6Mbits/s chutant parfois à 3 Mbits/s et mon upload reste à 1 Mbits/s avec parfois des chute à 100kbits/s !!! et aucune application dévoreuse de bande passante n'est lancée.
J'appelle pas ça une amélioration. La qualité TV a baissé même en multiposte.

oxyd

« Réponse #161 le: 21 March 2006 20:34:25 »
Citation de: Alien1213
Les non-dégroupé n'ont qu'à se grouper pour constituer un ensemble de non-dégroupés puis à splitter ce même ensemble : ils devraient alors se retrouvés seul, en temps qu'eux-mêmes et en leur centre ; et par conséquent ils se retrouveront "dégroupés" de leur groupe de non-dégroupés. Mais ils ne devront en parler à personne sous peine de se regrouper sur des groupes de discission sur le groupage du groupe des non-dégroupés qui se sont groupés en groupe d'ensembles qui ne se contiennent pas.
LOL
+1
T'as fais psycho ?
ou philo ?
Ou tu fumes trop ?
ou les 3 @ la fois

Jacques Dupont(d)

« Réponse #162 le: 21 March 2006 20:35:35 »
Bon juste pour vous tenir au courant quelques heures apres le nouveau firmware . Desyncro freebox que je n'avais pas avant , freeze de la TV alors que je n'en n'avais plus . Bref , prochain secret jveux pas le connaitre ...

oxyd

« Réponse #163 le: 21 March 2006 20:36:04 »
Citation de: Alien1213
bonsoir,

j'ai eu moi aussi des probleme de reduction de debit cette a prem midi

quel que test reboote de la free marche pas mieux,apel 3244 avec le tel de la freebox pas tout compris ce que ma dit le hotliner,c'etais du morse la communication enfin bref,le mec me demane de taper votreip.free.fr et me demande mon ip test de la connection rien compris a ce qu'il ma dit vu la mavaise qualité de la ligne,je comprend en suite qu'il fo que je regarde si j'ai un condo dans le boitier de ma prise murale et de l'enlever si c'est le cas(sa resemble a un sucre noir)j'avais donc ce composant que je m'empresse de retirer un ptit nettoyage des contact et voilo c'est reparti,retour a la normal apres un long reboote de la freebox.

je ne c'est pas si c'est ce fameux composant qui a reinitialiser la connection ou si c'est un pure hasard ,les techniciens a vous de juger.

voila si sa peu aider quelqu'un a+
KOUA !!  y'en a encore !!!!
Ben visiblement oui !
Il y en a encore qui ne le savent pas ! LOL

djkamel13

« Réponse #164 le: 21 March 2006 20:43:44 »
Ralala arretez , le firmware qui est passé , la , c'est pour moi , le meilleur des firmware , je suis en mode PATATE  soit 6méga a fond ! et la bah voila pas 1 seul freez ni déco , voila le contraire d'il ya un mois , freez ,et décos , maintenent , zme plein pu !

papagillou

« Réponse #165 le: 21 March 2006 20:44:22 »
Ben on dirait qu'il n'y a que toi ...
C'est pour ça kon se plaint ! on est jalou !

lol

ptimale

« Réponse #166 le: 21 March 2006 20:47:17 »
vous pourrier etre un peu plus clair svp

quoi yen a encore si vous pouvier donner des explications,je suis pas du genre a dormir avec ma prise de tlephone pour savoir si elle a un condo ou pas ,i sert a quoi ce condo ,une petite explication serais le bien venu merci

a+

Diva Radio

« Réponse #167 le: 21 March 2006 20:48:47 »
lol je prefere pas chercher moi je regarde pour l'instant j'observe on verra le prochain secret  la prochaine bombe qui vas mettre 100000 poste pour rien)

atarist

« Réponse #168 le: 21 March 2006 20:49:12 »
Citation de: papagillou
Ben on dirait qu'il n'y a que toi ...
C'est pour ça kon se plaint ! on est jalou !

lol
en même temps, si vous êtes là c'est bien que vous attendez qque chose ou que vous avez perdu qque chose, je n'ai pas ma place ici vu que je n'ai pas de problèmes majeurs de debit ! (en fait Rani, je l'ai à la bonne..) ;-)

atarist

« Réponse #169 le: 21 March 2006 20:52:05 »

quoi yen a encore si vous pouvier donner des explications,je suis pas du genre a dormir avec ma prise de tlephone pour savoir si elle a un condo ou pas ,i sert a quoi ce condo ,une petite explication serais le bien venu merci

a+
Google est ton ami, de plus un tuto très clair est disponible sur ce site !

Cyril_MSA

« Réponse #170 le: 21 March 2006 20:52:14 »
Citation de: djkamel13
Ralala arretez , le firmware qui est passé , la , c'est pour moi , le meilleur des firmware , je suis en mode PATATE  soit 6méga a fond ! et la bah voila pas 1 seul freez ni déco , voila le contraire d'il ya un mois , freez ,et décos , maintenent , zme plein pu !
En mode patate ta que 6 Méga ? Ta quoi comme longueur de ligne et dB ?

Cyril_MSA

« Réponse #171 le: 21 March 2006 20:55:02 »

a+
En gros il ne sert qu'une fois dans sa vie : FT teste la ligne après l'avoir posée et c'est ce condo qui sert pour faire le test, une fois que le test est réussi le condo est à la retraite => problème le condo perturbe l'ADSL donc faut le virer.

Pour plus de détails ya des topic et même FreenewsTV qui en parle avec une vidéo te montrant comment l'enlever.

Diva Radio

« Réponse #172 le: 21 March 2006 20:58:46 »
au moin les poste servent a quelque chose c cool merci pour la precision cyril_MSA

ptimale

« Réponse #173 le: 21 March 2006 20:58:53 »
ok je regarde sur le site

merci Cyril_MSA pour ces info

j'ai encore apris un truc cool.

A+

Cyril_MSA

« Réponse #174 le: 21 March 2006 20:59:41 »
De rien :)

guigoz

« Réponse #175 le: 21 March 2006 21:03:36 »
les condensateurs ne sont plus utilisé aujourd'hui, en général on les trouve sur des vielles lignes

Cyril_MSA

« Réponse #176 le: 21 March 2006 21:05:12 »
Mon immeuble à été rénové il y a 2ans avec changement de tous les cables électriques et téléphonique et ils ont mis un gros condensateur noir dans le boitier central.

Gureito

« Réponse #177 le: 21 March 2006 21:06:04 »
hum
c'est à se demander de qui on se fiche -_-
j'ai rebooté ma freebox tout a l'heure et elle a mis 3h30 a réafficher l'heure. bon à la limite, si je peu disposer de la connexion pour laquelle je paye et non pas d'une m**** qui coupe toutes les 5 minutes, pourquoi pas...
Une fois resyncro, je réessaie et ...paf une belle déco! 5 minutes plus tard re déco... bon toujours aussi pourrave de ce coté là, je commence à avoir l'habitude des nouvelles foireuses maintenant... testons l'upload pour voir ce 1mbps de retour! Je teste : vitesse moyenne : 37ko/s . . . OO
Qu'est ce qui à changé ??
Peut on m'expliquer ?
Es ce du au fait que jai une v3 ??

Merci d'une réponse ^^

Shoryu

« Réponse #178 le: 21 March 2006 21:08:28 »
je suis en non dégroupé. (ca en dit deja bcp je sais...)
pour ceux qui sont non degroupé et qui n'ont pas fait la maj, je leur deconseille de mettre le nouveau firmware :
bittorent mort (erreur de connexion 0ko/s)
newsgroup 20ko/s max en pointe

en ce moment
nouveau firmware = moins de performance pour moi...

Cyril_MSA

« Réponse #179 le: 21 March 2006 21:08:44 »
Ca m'arrive dès fois qu'il y ait des déconnexions avec un débit en up comme toi, j'ai remarqué dans ces moments la qu'en fait le noise margin (je croit) s'était cassé la figure et donc ma ligne ne permettait plus les synchro, 2 jours plus tard c'était fini.

Gureito

« Réponse #180 le: 21 March 2006 21:14:47 »
bof cyril_msa tu as juste pas eu de chance!
regarde les choses du bon coté comme moi, pauvre non dégroupé egalement!
ma connexion était tellement pourrie avant que le nouveau firmware n'as pas pu la pourrir d'avantage! c'est pas beau ça! sois positif quoi :)
ps: j'ai été un brin cynique^^

Cyril_MSA

« Réponse #181 le: 21 March 2006 21:16:04 »
Ouai mais à la différence que je suis dégroupé partiellement.

Gureito

« Réponse #182 le: 21 March 2006 21:16:42 »
au fait pour toute infos concernant le condensateur noir a virer, allez sur http://maprise.free.fr

gupug

« Réponse #183 le: 21 March 2006 21:16:48 »
Citation de: gupug

voilà pour ma part
je modifie mes propos :

qualité déplorable de la TV sur mon pc portable en wifi : macroblock toute les 30 secondes. Pire qu'avant

Qualité excellente sur mon pc fixe connécté en ethernet. Bien mieux qu'avant

dur dur de developper du firmware à si grande échelle ....

Gureito

« Réponse #184 le: 21 March 2006 21:17:56 »
mais moi aussi je suis partiellement dégroupé! je suis même en 5 mégas alternatif (coupures ²)

Diva Radio

« Réponse #185 le: 21 March 2006 21:19:14 »
tout ce qu'il est tv je laisse de coté moi on me fait un firm perso pour la connection net sa me suffit largement c un modem pas un demodulateur a la base non ?

Cyril_MSA

« Réponse #186 le: 21 March 2006 21:22:44 »
Citation de: Gureito
mais moi aussi je suis partiellement dégroupé! je suis même en 5 mégas alternatif (coupures ²)
Bon bah on doit avoir la même ligne parceque j'ai du 5méga aussi (2800m et 48dB)

Gureito

« Réponse #187 le: 21 March 2006 21:23:29 »
de toute façon jai meme pas accès a la tv alors bon...
si au moins je pouvais avoir une vraie connection internet...(ce pour quoi je paye mais bon-_-)

koalaii

« Réponse #188 le: 21 March 2006 21:25:14 »
Enfin je peux regarder les films de Canalplay !

Pourvu que ça dure.

Merci Free, encore les pages dynamiques des sites perso à optimiser et Free sera le top du top :)

Pour info je suis en mode patate. Peut-être que ceux qui ont des pbs ce soir devraient essayer ce mode maintenant.

Dr Zoidberg

« Réponse #189 le: 21 March 2006 21:26:11 »
chez moi ca arrete pas de couper la connexion depuis ces changements...

wish80

« Réponse #190 le: 21 March 2006 21:26:36 »
depuis la mise a jour de la freebox impossible d'afficher certaine chaines ecran noir super !!!! la mise a jour c'est pire qu'avant merci free.

Cyril_MSA

« Réponse #191 le: 21 March 2006 21:26:37 »
Non moi tout fonctionne même si quelques freeze sur la TV et encore mais bon ce que je trouve bizarre c'est qu'au début j'avais 35ms de ping et un upload stable et depuis ces derniers mois mon ping à rallongé à 48ms et un upload instable, j'ai regardé le dslam auxquel je suis raccordé et on est quand même 1000 dessus peut-être que ça viendrait du fait qu'on est beaucoups dessus.

Gureito

« Réponse #192 le: 21 March 2006 21:27:44 »
incroyable! (enfin non tout à fait croyable mais bon) un compagnon d'infortune! tu es meme plus loin que moi (2200m) mais on a la meme atténuation. tu as quelle freebox ??

Cyril_MSA

« Réponse #193 le: 21 March 2006 21:29:32 »
J'ai la version 4

greenaway

« Réponse #194 le: 21 March 2006 21:29:40 »
Je suis en dégroupé total et aprés avoir rebooté, toujours autant de Freezes ....
Donc pour moi, pas de différence.

wyxo

« Réponse #195 le: 21 March 2006 21:29:56 »
super ce nouveau firmware, mon up est légèrement débridé 56k de up sur un ECI, à 654m (9db) du NRA avec une ligne nettoyée.

Un dl bridé, 400k sur du FTP free, 250 sur un autre.

Les NG, avant 180/190 les mises à jours et 10K/thread pour le dl maintenant c'est mise à jour et dl à 10K/thread.

Messieurs les technique de chez free, arretez de toucher à tout, plus vous essayez d'arranger les choses et pire c'est.

Cyril_MSA

« Réponse #196 le: 21 March 2006 21:31:30 »
Petite blague : Je comprend pourquoi ils recrutent des hotliners va yavoir du boulot :D

koogan

« Réponse #197 le: 21 March 2006 21:33:55 »
Citation de: marcel beliveau
Pour pas niquer ma fiche "mini-jack" avec tous ces reboots, je me suis installé un interrupteur sur le cable électrique....
Un exemple à ne pas suivre, dans la mesure où ni la freebox ni l'alim qui l'accompagne ne sont votre propriété.
Ca risque de vous coûter 400 € le jour du retour chez Free. Pas donné pour un bloc d'alim à découpage.

Cyril_MSA

« Réponse #198 le: 21 March 2006 21:36:17 »
C'est ce que je me disais aussi ou alors il a bidouillé un système qui s'adapte sur le jack et la freebox.

mike796

« Réponse #199 le: 21 March 2006 21:37:21 »
lut,

Suis en non dégroupé... le P2P est toujour mort, débit-logramme plat.
La fbx fait des caprices après le ppp.
Il ont pris un stagiaire pour coder les firmwares où quoi ?
J'ai pas demander à faire du bêta testing...

C'est pour préparer l'application de loi sur le P2P ou quoi ?

Bon... Je vais lire la 3644, la QoS, c'est à la mode...