jeanyves72

[NAT] Nouveaux firmwares : récapitulatif
« Réponse #50 le: 21 March 2006 15:49:07 »
Lors de la première news on avait :

"Selon le directeur technique de Free,
cette mise à jour concerne les Freebox v4 et améliore la qualité du téléphone,
améliore le zapping télé et ajoute une nouvelle fonctionnalité "secrète" qui ne nous a pas encore été dévoilée.

C'est pas beau de couper la phrase qui donne tous son sens a la news et qui est :
"Mise à jour déployée hier pour les v4 et qui corrige:"

1) correction de la gestion de la priorité sur le trafic téléphonie
2) correction d'un autre pb sur le TX adsl
3) évolutions du dialogue fbx<=>dslam pour le zapping
4) [secret]
"

Freenews avait dit "une nouvelle fonctionnalité "secrète" " et donc non pas une correction de bug.
Ce serait bien que [secret] soit enfin dévoilé clairement, que Rani nous dise [secret] c'est .....
Pourquoi cacher une amélioration ?

ashe2004

« Réponse #51 le: 21 March 2006 15:49:24 »
Citation de: cyborg289
Citation de: ashe2004
slt etant degrouper avec une v4 pour moi le seul truc que m apporte cette maj mais pas que celle la depuis la mois de decembre c'est une belle chute de debit passant de 19mega a 14 voir de temps en temps tout juste 15 mega

je sais c encore enorme se debit mais bon voila sa chute et g peut un jour me retrouver au stade d un non degrouper

donc free arretter vos connerie de firmwares qui n arrange rien

merci

je suis en ping bas fastpath depuis le debut de mon degroupage c a dire depuis plus d un ans et mon debit fait que diminuer j ais essayer de repasser en mode sérénité standard ou meme patate cela ne change rien toujour le meme debit brider je pense a 15 mega max
c'est consternant de voir des gens comme ca, "une belle chute de debit passant de 19mega a 14 voir de temps en temps tout juste 15 mega " ah oui ben yen a beaucoup qui aimeraient avoir un debit comme celui là, c'est incroyable comme yen a qui sont égoïstes.

"donc free arretter vos connerie de firmwares qui n arrange rien"

Ca n'as rien changé pour toi donc ca n'arrange rien ?

C'est vraiment pathétique de voir des gens qui se plaignent sans arret pour des problèmes sans importance (19 ou 14 Mbs ca change pas fondamentalement la vie) alors qu'il y en a en dégroupé qui galèrent depuis des mois pour avoir un service correct (ce n'est pas moi j'ai toujours été dégroupé).

Bref ...
je compatie avec eux c etait juste pour signaler le prob et depuis le mois de decembre les debit chute tout au moin sur mon nra

NRA (1) : SML13
Longueur : 1101 mètres
Affaiblissement (2) : 16 dB

debit estimer par ft a 23mega !!!  donc voila si il y a pas de probleme la ......

alexk

« Réponse #52 le: 21 March 2006 15:49:58 »
Citation de: gurol
MDR ! y a un admin qui taille certain poste a la hache ! deja 4 disparue depuis 20 min...
Dont le mien.
J'aimerais avoir des explications si c'est pas trop demander.
J'étais dans le sujet alors que des petits kevin-brice peuvent faire les gros lourds pendant des heures sur un topic à flooder sans être inquiétés.

Dj-GaUMe

« Réponse #53 le: 21 March 2006 15:50:43 »
ca tombe c'est tous simplement la programation de la soirée avec telerama
ca se tiens car la semaine derniere apres la maj elle était dispo mais pas ca marchait pas et la avec la derniere maj dispo et ca marche

Kikinou

« Réponse #54 le: 21 March 2006 15:50:45 »
Citation de: FraGG
Citation de: Kikinou
1/ Rani s'exprime au nom de Free sur un medium officiel mis en place par Free ;
2/ L'informatique n'a pas le monopole du stress et des problèmes, quand un marchand a des soucis, il ne va pas s'en plaindre à ses clients, non mais ! ça n'est pas une raison pour aller raconter n'importe quoi ou entretenir des rumeurs...
Rani est employé par Free, qu'il s'exprime n'indique pas que c'est toute la boite de Free qui s'exprime ou même le PDG, de plus la voie officielle des MAJ n'est pas celle des NewsGroups.
Si, si : quand le "directeur technique de Free" s'exprime, c'est au nom de Free, ce n'est pas un passant qui passe ; et les NG sont un organe officiel de diffusion d'informations de Free (voir les CGV).

Apres je n'ai pas dis que l'informatique avais le monopole du stress. Je ne vois pas le rapport avec le [secret] du post de Mr Rani.
Moi non plus, justement, c'est pour cela que je disais que ce n'est pas une excuse... :)

Euh, je crois que c'est Freenews (puis l'AdUF) qui ont parlé en premier d'une nouvelle fonctionnalité secrète...
En fait, juste une correction en deux coups qui ne semble pas si efficace en plus ! :D
L'erreur est humaine.
C'est assez drôle de constater que, pour certains, quand un responsable de Free balance une ânerie officielle, c'est normal, c'est de l'humour, tout va bien, et que, pour ces mêmes personnes, quand des anonymes ironisent sur cette ânerie, c'est honteux, c'est un scandale (cf. http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=124985#p124985).

Le monde à l'envers ! :lol:

Alain Escudier

« Réponse #55 le: 21 March 2006 15:52:32 »
'lut,
Citation de: lbl_wizzer
Merci beaucoup Florian pour toutes ces informations précieuses et surtout merci d'avoir éclairci la situation.
La meilleure façon d'éviter le mécontentement est la clarté des propos... ce qui n'a pas toujours été le cas (cf. les quelques dernières news un peu vague, conviens-en).
Quand il faut gu*** je suis là, mais je ne suis pas non plus bon qu'à ça, je t'adresse personnellement mes très sincères remerciements ;)
@ bientôt pour de nouvelles aventures !
Certe, certes...
Mais il faut aussi lire correctement ce qui est ecrit, arreter d'interpreter dans tous les sens et arreter de sauter sur la moindre mine!

Pour info, le post de Rani et la news Freenews (qui reprend le message ) dit :
Mise  jour déployée hier pour les v4 et qui corrige:

4) [secret]
Bref, le secret est bien une correction depuis le debut et la source du message est : proxad.free.adsl.tv.

C'est pourtant clair!

--
Alain.

florio57

« Réponse #56 le: 21 March 2006 15:53:54 »
Salut,

Chez moi sur le nra PDA57 a Metz (57000), la freebox a toujours autant de mal a zappé depuis le mois de février.

Lorsque je vend zappé, la chaine s'affiche en haut a droite et je suis obligé d'appuyé sur le bouton OK pour que la freebox daigne zappé !!!

Dont viens cette anomali ? Même avec le nouveau firmware rien a changé. Je suis a 750 mettre du DSLAM et j'ai une attenuation de 10db.

Que faire ??

Merci

Florent

Jacques Dupont(d)

« Réponse #57 le: 21 March 2006 15:57:44 »
Il est vrai que free nous apporte bien plus que d'autres Fai et nous ne pouvons pas nous en pleindre. Par contre on peut remarquer qu'apres ce mot secret , les freenautes ont bien demontrés le sentiment d'espoir et de rève face a des services prevus depuis longtemps et d'autres facilement realisable . Il est juste dur a comprendre pourquoi cette mise a jour qui n'ameliore pas la tv plus que d'autres firmware precedent et qui plutot qu'ameliorer repare un probleme . C'est dommage de faire un secret qui dit on va peut etre réparer un probleme mais c'est secret :) Je suis impatient de retrouver un Free qui nous impressione nous devance , nous emerveille , nous montre qu'il est une entreprise moderne et entreprenante et avant gardiste , pas une entreprise qui n'a pas l'air de nous ecouter sur certains sujet . Malgré cela je remercie quand meme freenews qui est la juste pour nous et je rapelle que nous avons de quoi etre content avec ce service si on le compare avec d'autres meme si certains reviennent bien a la charge .

Jacques Dupont(d)

zouzou

« Réponse #58 le: 21 March 2006 15:57:57 »
apres plusieurs renseignement et en lisant cette news je sais c etait quoi le secret,prendre petit a petit de la bande passante aux degroupés pour en remettre aux non degroupés ;).non je deconne ,moi rien n a changer.

Kikinou

« Réponse #59 le: 21 March 2006 15:58:01 »
Citation de: tuttle
'lut,
Merci beaucoup Florian pour toutes ces informations précieuses et surtout merci d'avoir éclairci la situation.
La meilleure façon d'éviter le mécontentement est la clarté des propos... ce qui n'a pas toujours été le cas (cf. les quelques dernières news un peu vague, conviens-en).
Quand il faut gu*** je suis là, mais je ne suis pas non plus bon qu'à ça, je t'adresse personnellement mes très sincères remerciements ;)
Certe, certes...
Mais il faut aussi lire correctement ce qui est ecrit, arreter d'interpreter dans tous les sens et arreter de sauter sur la moindre mine!

4) [secret]
Bref, le secret est bien une correction depuis le debut et la source du message est : proxad.free.adsl.tv.

C'est pourtant clair!

--
Alain.
Evidemment, c'est comme un Agatha Christie : après l'explication, pour tout le monde, tout est clair (salut Alice ;)) voire limpide.

Ce n'était pas le cas au départ, y compris dans la première news de Freenews, où l'on pouvait lire que cette màj ajoute une nouvelle fonctionnalité "secrète" qui ne nous a pas encore été dévoilée, et cette news n'était pas dans la rubrique TV ! :D

christelle

« Réponse #60 le: 21 March 2006 16:03:56 »
SALUT,
Pour ma part, le multiposte marche super bien depuis ce matin. Je peux avoir n'importe quel chaîne, ce qui n'était pas possible avant. Plus de problèmes pour zapper ou enregistrer.

slovinco

« Réponse #61 le: 21 March 2006 16:05:36 »
Citation de: florio57
Salut, Chez moi sur le nra PDA57 a Metz (57000), la freebox a toujours autant de mal a zappé depuis le mois de février. Florent
Outre le fait que tu fasses de jolies fautes dans ton post, sache que je suis sur le même NRA que toi et que je n'ai aucun problème.

Ensuite, autre sujet, la sélection Télérama pour la soirée n'est pas toujours affichée dans le guide simplement car... Télérama n'a pas tous les soirs une bonne sélection à proposer ! (on connaît bien les avis de Télérama...)

Et enfin, je me marre en voyant ce qu'est devenu le message de M. Rani de chez Free. Rien qu'avec sa "connerie" (involontaire ?) de [secret] il a foutu une belle pagaille sur les forums Free (Freenews, UniversFreebox, Aduf et autres). Il faut dire qu'il fallait s'y attendre quand on connaît les freenautes râleurs et exigeants que nous sommes.
Ce que je n'apprécie pas c'est que Freenews ait tourné cette "correction" en "super nouvelle fonctionnalité top de la mort qui tue" grâce à certaines tournures de texte (même si dans le fond on parlait toujours de correction). Même UniversFreebox a été plus prudent.

Quoiqu'il en soit chez moi ce nouveau firmware n'a rien changé, tout fonctionne parfaitement.
Je suis content pour ceux chez qui ça a aidé !

Grüt.

FREE_Michel

« Réponse #62 le: 21 March 2006 16:05:52 »
Le secret, secretus, est ce qui est écarté, caché, invisible.

Les secrets vont des cachotteries enfantines aux terribles secrets d'État, même cachés au plus profond d'importants secrétaires. Mais peu de secrets restent impénétrables ; beaucoup sont comme dans des passoires: on disait d'eux que c'étaient des secrets de comédie, et aujourd'hui encore, de Polichinelle.

Cousin de l'ésotérisme et du pouvoir occulte, le secret n'a pas bonne presse en démocratie, quand l'ouverture, la franchise et la transparence sont des biens précieux. En effet, une action secrète est rarement bénéfique et honnête ; il est pourtant des secrets nécessaires, comme il existe de pieux mensonges. D'autres stimulent l'imagination : au XVIIème siècle, la secrète est un jupon de dessous, et l'entrevoir faisait tourner la tête des hommes.

Jacques Dupont(d)

« Réponse #63 le: 21 March 2006 16:07:39 »
Bon ca serait bien qu'on soit tous enssemble au lieu de faire des ptites batailles entre les ND et les degroupés les gas de freenews et les clients , ou rani et les autres . Ya pas de raison que soit on conflit . Ce qui serait idéal c'est que nous recensions les grandes questions des freenautes et qu'on est une reponse clair de Free ou de Rani si il represente Free , comme ca on se posera plus de question , on attendra pas des services qui n'arriveront jamais pour rien puisque qu'on aura les details de pkoi bientot ou pkoi pas du tout . Qu'en pensez vous ? c trop utopique ce que je dis ?

FREE_Michel

« Réponse #64 le: 21 March 2006 16:08:33 »
:cool:

kuskokusko

« Réponse #65 le: 21 March 2006 16:09:36 »
Pour les Modo

je suis poli, donc j'aimerai des réponses polie, le fait de supprimer un de mes messages ne me donne pas la raison de sa suppression, donc si ce n'est pas le bon topic pas de Pbm je vait poster dans le bon topic.

Mais restez correct SVP, pour info je comprends tres vite des lors que l'on m'explique !

Fin de l'histoire, reprenons sur des choses plus "constructives"

Cyril_MSA

« Réponse #66 le: 21 March 2006 16:10:24 »

debit estimer par ft a 23mega !!!  donc voila si il y a pas de probleme la ......
Ca ça me fait rigoler puisque Free ne distribue que 24Méga ATM soit 19Méga IP

ashe2004

« Réponse #67 le: 21 March 2006 16:11:49 »
Citation de: Cyril_MSA

Ca ça me fait rigoler puisque Free ne distribue que 24Méga ATM soit 19Méga IP
oui oui je parle en atm dsl de ne pas l avoir dis lol

Jacques Dupont(d)

« Réponse #68 le: 21 March 2006 16:11:50 »
et puis a cette distance tu reve pour du 23 mega

Jacques Dupont(d)

« Réponse #69 le: 21 March 2006 16:12:10 »
meme en atm

FraGG

« Réponse #70 le: 21 March 2006 16:13:12 »
Si, si : quand le "directeur technique de Free" s'exprime, c'est au nom de Free, ce n'est pas un passant qui passe ; et les NG sont un organe officiel de diffusion d'informations de Free (voir les CGV).
J'ai vu bcp de boite avoir des gens qui s'exprimais au nom de leur boite et se voir mouché par leur Directeur... ou même des gouvernement... Et si non a quoi servent les "Communiqués Officiels" ?

Moi non plus, justement, c'est pour cela que je disais que ce n'est pas une excuse... :)
Je vois toujours pas le rapport. J'excuse pas qu'il ai parlé de [secret], je dis juste que l'humour c'est quelque chose d'assez présent dans ce milieu.

C'est assez drôle de constater que, pour certains, quand un responsable de Free balance une ânerie officielle, c'est normal, c'est de l'humour, tout va bien, et que, pour ces mêmes personnes, quand des anonymes ironisent sur cette ânerie, c'est honteux, c'est un scandale (cf. http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=124985#p124985).

Là tu confond.... Entre une info [secrete] et des trolls qui polluent et pulluent en desinformant y'a une énooooooorme différence. Laissez continuer les Trolls manifestes monter la colère de ceux qui attendent je trouve ça insupportable. Comme j'aurais trouvé insupportable si quelqu'un de Free comme Rani ou un Corps avais alimenté tout ceci.

N'essaye pas de me faire passer pour n'importe quoi, je t'en remercie d'avance :)

Cyril_MSA

« Réponse #71 le: 21 March 2006 16:13:53 »
Pour avoir ce débit il faut être à côté d'un dslam 100m à peine !
Ce qui n'est pas le cas de tout le monde :/

ashe2004

« Réponse #72 le: 21 March 2006 16:14:03 »
Citation de: jacquesdupontd
en debit atm max sur ma freebox j ais deja vue 21 mega donc je suis pas loin des 23 mais bon je pense ke mon debit et brider a 15 mega max depuis un certain temps avant j avais 17 voir 18 mega atm bien sur

debit de 15 mega depuis decembre 2005

lbl_wizzer

« Réponse #73 le: 21 March 2006 16:14:25 »
Citation de: tuttle
'lut,
Certe, certes...

4) [secret]

C'est pourtant clair!

--
Alain.
Evidemment, c'est comme un Agatha Christie : après l'explication, pour tout le monde, tout est clair (salut Alice ;)) voire limpide.

Ce n'était pas le cas au départ, y compris dans la première news de Freenews, où l'on pouvait lire que cette màj ajoute une nouvelle fonctionnalité "secrète" qui ne nous a pas encore été dévoilée, et cette news n'était pas dans la rubrique TV ! :D
Tout à fait d'accord avec ce dernier post.
De plus je suis ND, et ne suis pas concerné par cette fonctionalité secrète, ce qui n'était pas évident, puisque le problème 1 et 2 pouvais concerné les ND.
Mon propos était surtout pour l'éclaircicement des news annoncent la fin des problèmes IPADSL.
Cordialement.

kuskokusko

« Réponse #74 le: 21 March 2006 16:15:41 »
Bon ca serait bien qu'on soit tous enssemble au lieu de faire des ptites batailles entre les ND et les degroupés les gas de freenews et les clients , ou rani et les autres . Ya pas de raison que soit on conflit . Ce qui serait idéal c'est que nous recensions les grandes questions des freenautes et qu'on est une reponse clair de Free ou de Rani si il represente Free , comme ca on se posera plus de question , on attendra pas des services qui n'arriveront jamais pour rien puisque qu'on aura les details de pkoi bientot ou pkoi pas du tout . Qu'en pensez vous ? c trop utopique ce que je dis ?
Je pense que oui, c'est utopique car le "flou artisitique" sur les fonctionnalités des uns et des autres et à mon avis une manière délibérée de fonctionner de la part de free et donc je pense que tu n'auras pas de réponse claire à tes questions.

Cela dit cela ne coute rien d'essayer !

nikko

« Réponse #75 le: 21 March 2006 16:19:50 »
De mon côté (E0017 / 39db), je constate une nette amélioration de la TiVi. Plus aucun freeze ! Pourvu que ça dure... !

Jacques Dupont(d)

« Réponse #76 le: 21 March 2006 16:24:59 »
Je pense pas que ce soit une maniere delibéré de free de faire comme cela je pense qu'ils ont d'autre choses auxquelles penser et surtout qu'il y a un manque de communication de client a free directement . Je le repete il y a des services qui pourrait mis en place tellement simplement et vite si des personnes comme nos createurs de mod multiposte/freeplayer travaillent pour eux .

FraGG

« Réponse #77 le: 21 March 2006 16:26:05 »
Je pense pas que ce soit une maniere delibéré de free de faire comme cela je pense qu'ils ont d'autre choses auxquelles penser et surtout qu'il y a un manque de communication de client a free directement . Je le repete il y a des services qui pourrait mis en place tellement simplement et vite si des personnes comme nos createurs de mod multiposte/freeplayer travaillent pour eux .
Quand une passion deviens boulot.. c'est tout autre chose....

Jacques Dupont(d)

« Réponse #78 le: 21 March 2006 16:27:01 »
Oui mais quand t'es concerné par les inventions que tu crée c'est tout autre chose aussi ..

FraGG

« Réponse #79 le: 21 March 2006 16:37:25 »
Oui mais quand t'es concerné par les inventions que tu crée c'est tout autre chose aussi ..
C'est vrai !

Mais entre développer par plaisir en prenant le temps que tu veux et développer avec un cahier des charges, des fonctionalités a créer sans peut etre t'avoir demandé si c'était possible ou pas et une date de livraison à respecter (même si chez free c'est rare j'avoue :p) c'est pas évident. (quoi je parle de mon taff ?? ..... :$)

Jacques Dupont(d)

« Réponse #80 le: 21 March 2006 16:39:00 »
haha , ouais ca ce sent , mais bon sans aller jusque la je parle de truc simple , il doit pas etre bien rempli en ce moment leur cahier des charges qu'en penses tu ?

Bud

« Réponse #81 le: 21 March 2006 16:39:05 »
débit de 20ko/s

j'espère que le tel sera disponible !!

LupinIII

« Réponse #82 le: 21 March 2006 16:39:35 »
lol

Bud

« Réponse #83 le: 21 March 2006 16:39:38 »
les webradio coupent sans cesses RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

david.www

« Réponse #84 le: 21 March 2006 16:44:06 »
ok, c'est tres bien, mais dans ce cas je vois pas pk il ya une volonté de faire un effet d'annonce en nous sortant une fonction secrete??? je vois pas ce quuil ya de secret à ce que free ameliore son service, au contraire, celà fai partie de c prérogative!! ( attention, je ne denigre pas free, mais je ne vois pas ce quil y a d'expetionel à resoudre un probleme qui concerne leur prestation)! donc la prochaine fois faudra eviter de faire mousser pour rien... nouveau firmware ok, et merci pour le corectif des bugs tv! (koike ce matin jusqua 15 heures j'ai eu pas mal de bugs...)

tom

« Réponse #85 le: 21 March 2006 16:46:53 »
Personnellement, aucune amélioration visible sur la TV depuis ce nouveau firmware. Je n'avais que très peu de freezes avant (mode sérénité à 2100m), mais ils sont toujours là. Et la "qualité" de l'image est toujours exactement la même; défauts de compression MPEG 2 toujours aussi visibles : pixellisation, imprécision, couleurs qui bavent.

ashe2004

« Réponse #86 le: 21 March 2006 16:52:13 »
Citation de: tom
Personnellement, aucune amélioration visible sur la TV depuis ce nouveau firmware. Je n'avais que très peu de freezes avant (mode sérénité à 2100m), mais ils sont toujours là. Et la "qualité" de l'image est toujours exactement la même; défauts de compression MPEG 2 toujours aussi visibles : pixellisation, imprécision, couleurs qui bavent.
c cool moi g encore perdu du debit

sinon la tv toujour la meme pas de changement

Kikinou

« Réponse #87 le: 21 March 2006 16:52:18 »
J'ai vu bcp de boite avoir des gens qui s'exprimais au nom de leur boite et se voir mouché par leur Directeur... ou même des gouvernement... Et si non a quoi servent les "Communiqués Officiels" ?
C'est tout simplement de l'amateurisme, ce n'est pas du tout professionnel, ni dans une boîte, encore moins au gouvernement.
C'est aussi déplorable chez Free qu'ailleurs.

Corollaire : comment peut-on exiger des freenautes qu'ils communiquent seulement officiellement quand on permet aux responsables de Free de dire n'importe quoi ?

Je vois toujours pas le rapport. J'excuse pas qu'il ai parlé de [secret], je dis juste que l'humour c'est quelque chose d'assez présent dans ce milieu.
C'est quand même vous qui parliez de stress etc... faudrait savoir !

Là tu confond.... Entre une info [secrete] et des trolls qui polluent et pulluent en desinformant y'a une énooooooorme différence. Laissez continuer les Trolls manifestes monter la colère de ceux qui attendent je trouve ça insupportable. Comme j'aurais trouvé insupportable si quelqu'un de Free comme Rani ou un Corps avais alimenté tout ceci.
C'est ce qu'il a fait !
Il lance une info (donc ce n'est plus vraiment un secret, sauf qu'il ne dit pas tout, il reste une part secrète.....) et il se félicite du fil que ça a engendré (cf. son autre post), le tout justifié par de l'humour ; dans ce contexte, c'est n'importe quoi de reprocher la même chose (faire de l'humour sur des non-informations) à ceux qui n'ont pas ses responsabilités, ce n'est pas cohérent.

Personnellement, je trouve plus insupportable qu'un responsable lance des infos sans en mesurer les conséquences (là est la désinformation) que des spectateurs qui s'en amusent (là est l'humour).
C'est une question de point de vue...

Dans le même esprit, si des personnes sont dans l'attente de plus de précisons, ce n'est pas parce que des freenautes prennent la chose au second degré, mais parce que Free a mal communiqué.

N'essaye pas de me faire passer pour n'importe quoi, je t'en remercie d'avance :)
Non, non, vous le faites déjà très bien tout seul ! :D

FraGG

« Réponse #88 le: 21 March 2006 16:54:34 »
haha , ouais ca ce sent , mais bon sans aller jusque la je parle de truc simple , il doit pas etre bien rempli en ce moment leur cahier des charges qu'en penses tu ?
Je pense qu'ils bossent pas mal sur la Freebox HD. Mais biensur il ne faut pas oublier les autres!

rattlehead

« Réponse #89 le: 21 March 2006 16:57:56 »
en debit atm max sur ma freebox j ais deja vue 21 mega donc je suis pas loin des 23 mais bon je pense ke mon debit et brider a 15 mega max depuis un certain temps avant j avais 17 voir 18 mega atm bien sur

J'ai le meme "soucis" que toi, j'avais de meilleurs performance avant decembre, surtout que maintenant je dois rebooter ma freebox tous les jours parce qu'elle se deconnecte, je peux pas aller sur le net pendant une heure.  Je vois pas pourquoi on aurait pas le droit de raler, on avait mieux avant, donc on veux que ca soit comme avant et puis c'est tout.

cedric199

« Réponse #90 le: 21 March 2006 16:59:59 »
et leur secret alors c'est quoi?

FraGG

« Réponse #91 le: 21 March 2006 17:02:01 »
C'est tout simplement de l'amateurisme, ce n'est pas du tout professionnel, ni dans une boîte, encore moins au gouvernement.
C'est aussi déplorable chez Free qu'ailleurs.

Corollaire : comment peut-on exiger des freenautes qu'ils communiquent seulement officiellement quand on permet aux responsables de Free de dire n'importe quoi ?
C'est sur que ce n'est pas professionnel, mais justement il ne faut pas y apporter une importance aussi grande a des infos passé par NG que celles passées par un biais plus professionnel et officiel tel que les Communiqués. De plus il faut aussi se rappeler qu'on parlais d'une Correction rien de plus...

C'est quand même vous qui parliez de stress etc... faudrait savoir !
On s'embrouille. Je n'ai pas excusé le fait d'avoir parler de [Secret] j'ai juste dis que dans le milieu de l'info souvent l'humour est une échapatoire au stress plutot quotidien.

C'est ce qu'il a fait !
Il lance une info (donc ce n'est plus vraiment un secret, sauf qu'il ne dit pas tout, il reste une part secrète.....) et il se félicite du fil que ça a engendré (cf. son autre post), le tout justifié par de l'humour ; dans ce contexte, c'est n'importe quoi de reprocher la même chose (faire de l'humour sur des non-informations) à ceux qui n'ont pas ses responsabilités, ce n'est pas cohérent.

Personnellement, je trouve plus insupportable qu'un responsable lance des infos sans en mesurer les conséquences (là est la désinformation) que des spectateurs qui s'en amusent (là est l'humour).
C'est une question de point de vue...

Dans le même esprit, si des personnes sont dans l'attente de plus de précisons, ce n'est pas parce que des freenautes prennent la chose au second degré, mais parce que Free a mal communiqué.
Pour moi il aurais alimenté si il avais participé activement a la desinformation comme les Trolls qui ont habité ces news.

La dèsinformantion pour mois n'est pas le fait de ne Pas informer mais de transformer, omettre, pervertir l'information. Et dire 'on corrige un [Secret]' si certains prennent ça pour de la desinformation... faudrais prendre des cours de yoga...

Non, non, vous le faites déjà très bien tout seul ! :D
Je n'en doute pas ! :)

lbl_wizzer

« Réponse #92 le: 21 March 2006 17:02:40 »
Ouahou ! je pense que tous le monde s'en apperçois, le débit viens d'être divisé par 20 !
cf. la grenouille: http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=272689&type=download&day=2006-03-21&month=2006-03-01
ça ressemble un peu à la chute de samedi dernier.

Cyril_MSA

« Réponse #93 le: 21 March 2006 17:02:58 »
Citation de: cedric199
Et c'est repartit...

FraGG

« Réponse #94 le: 21 March 2006 17:08:33 »
Citation de: cedric199
Qu'il faut lire l'énoncé avant de poser une question ?

Mais on a pas de réponse précise à te donner, on supputent tous et toutes, certains on remarqué une amélioration de la TV au niveau de la qualité d'image et des freez...

Certains n'ayant pas la Tv car trop loin du NRA l'ont maintenant...

Enfin c'est comme un voyage à Lourdes.... :)

Neron78

« Réponse #95 le: 21 March 2006 17:17:24 »
Ouahou ! je pense que tous le monde s'en apperçois, le débit viens d'être divisé par 20 !
cf. la grenouille: http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=272689&type=download&day=2006-03-21&month=2006-03-01
ça ressemble un peu à la chute de samedi dernier.
Ne t entetes pas comme ca, tu vois bien ke les degroupes s en tapent des pbs des ND!
Ils passent leur temps a chercher le Tresor! Ah non, mince c est le [Secret]! ;)

Alien1213

« Réponse #96 le: 21 March 2006 17:22:18 »
Moi je pense que c'est le port sata....

sortestrips

« Réponse #97 le: 21 March 2006 17:25:17 »
http://www.grenouille.com/graph/index.p … 2006-03-01

comme on le voit sur tous les graphes il y a un enorme changement de la qualité (aucun) de la connexion entre 10h59 et 11h00.

La chose la plus marquante dans toute cette mascarade restera quand meme la crédulité d'un bon nombre de Freenaute comme si FREE SAS allait offrir une nouvelle fonctionalité extraodinaire sans au préalable faire de maniere OFFICIELLE un gros effet d'annonce

ashe2004

« Réponse #98 le: 21 March 2006 17:25:45 »
Citation de: rattlehead

J'ai le meme "soucis" que toi, j'avais de meilleurs performance avant decembre, surtout que maintenant je dois rebooter ma freebox tous les jours parce qu'elle se deconnecte, je peux pas aller sur le net pendant une heure.  Je vois pas pourquoi on aurait pas le droit de raler, on avait mieux avant, donc on veux que ca soit comme avant et puis c'est tout.
j ais pas l habitude de raler mais bon si je doit perdre 1 mega a chaque fois qu il font une mise a jour qu il me redecande en ipadsl

khalikane

« Réponse #99 le: 21 March 2006 17:29:29 »
salut ça download grave maintenant, je suis tres content de la nouvelle mise à jour