chouch49

Re : Saturation boucle locale FT
« Réponse #50 le: 30 January 2014 09:02:18 »
Bonjour technicien408, je n ai plus internet a compter d aujourd hui. Cependant je capte un réseau freewifi qui me permettrai d avoir au moins internet. Puis je y accéder si oui avec quel identifiant et mot de passe cdlt Chouch 49

Technicien408

« Réponse #51 le: 04 February 2014 07:31:10 »
Bonjour chouch49,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que la date prévisionnelle de fin de saturation est pour le 15/02/2014.
Par ailleurs, je vous invite à consulter le lien suivant : http://www.free.fr/assistance/2305.html pour avoir plus de visibilités sur l'obtention de vos identifiants FreeWiFi ;)
A votre service 8)
Cordialement 

chouch49

« Réponse #52 le: 04 February 2014 08:04:28 »
Bonjour et merci pour l info.
Ayant demandé une ouverture de ligne auprès de France telecom également et afin d éviter un doublon comment dois je procéder??
Cdlt

Technicien408

« Réponse #53 le: 04 February 2014 08:11:05 »
Je vous en prie chouch49 ;)
Est ce que votre ligne FT est déjà fonctionnelle ? (émission et réception ok).
Merci

chouch49

« Réponse #54 le: 04 February 2014 08:13:04 »
Non justement

Technicien408

« Réponse #55 le: 04 February 2014 08:14:25 »
Il faudra dans ce cas attendre qu'elle soit opérationnelle et à ce moment là, vous me transmettez votre numéro de téléphone fixe par MP ;)
Cordialement

chouch49

FIN Saturation boucle locale FT
« Réponse #56 le: 21 February 2014 10:41:54 »
Bonjour à tous,
je viens vers vous pour revenir sur le dénouement de mon épopée en rapport à mon déménagement.
en effet, apres quelques semaines au jour d’aujourd’hui j'ai internet ....eh oui!!! pour synthétiser, je reviens sur les grandes étapes!!!:
1-trois semaines avant le déménagement  je fais mes démarches auprès de FREE pour déménager la ligne (ok pas pb, logement neuf, en plus pré-cablé) on m'indique qu'un technicien doit prendre contact avec nous!!!
2-Qqu jours après on prend rdv avec un technicien parmis des plages horaires proposées
3-48h plus tard.... c'est le drame.....un mail de free nous informe de l'annulation du rdv avec le technicien car "saturation de la boucle locale FT" aie!!!!!!, on appelle free qui ne peut rien faire à part attendre
4-On cherche à rentrer en contact avec FT qui nous envoie ..... voir ailleurs
5- Ma compagne reçoit en réponse un message téléphonique du service "technique" de FT nous indiquant qu'il y a soit disant un problème technique qui impose de gros travaux dans le secteur, intervention d’ingénieur  travaux pharaonique bref annonce minimum de 2 mois sans internet ("on vous rassure les frais de ces travaux ne seront pas à votre charge") YOUHOU!!!!!!!!!
6-Je ne suis pas du style a perdre mon temps et personnellement dans mon travail pro, je ne me permettrai jamais d'annoncer cela un client...du moins aussi brutalement!!!!
7- Je cherche des solutions et à force, j'en trouve une (suite aux conseils des freenautes et techniciens): ouvrir une ligne téléphone classique par FT
8- Ouverture de la ligne par téléphone: " pas de soucis Mr... en plus, votre logement est pré-cablé cela va prendre 48 h max"
9- 48 h plus tard.... rien!!! je commence à me dire qu'en effet c'est pas la peine, que le réseau est hyper saturé ( appel a FT et me font comprendre que juste pour une ligne téléphone classique çà va prendre du temps finalement!!!!!).....sauf que... nos voisins ayant exactement la même maison que nous, sur le même réseau (maison neuve, mitoyenne a la notre, livrée en même temps) ont internet, sachant qu'ils ont demandés internet par ORANGE juste 5 jours avant.... veridique!!!!
10-Je me rends en agence orange pour avoir des explications et à force de discutions, la conseillère ne semble pas comprendre et au bout d'un moment me dit que FT et ORANGE n'ont plus rien a voir ( ça on le sait).
11-La conseillère me propose une offre internet par orange (2 Mega...trop de vitesse tue la vitesse c'est ironique bien sur!!!!) et bien sur la télé par satellite (autant dire me propose uniquement internet) avec deux mois offert + raccordement offert....
12-Après réflexion, nous décidons de nous engager, internet est indispensable pour moi. Et après tout, nous n'avons plus grand chose a perdre cela fait plus d'un mois que nous faisons du sur place!!!... la conseillère nous propose d’annuler notre première commande de ligne téléphone simple et de tt recommencer a zéro. On accepte ( au risque de repartir à la fin d'une hypotetique liste d'attente, de tt façon au point ou nous en sommes). je précise que nous ne prenons pas de box TV et que nous ne rattachons pas notre forfait mobile au forfait internet (important car en cas de résiliation du forfait internet, cela risque d’être plus compliqué car il y des engagements sur les forfaits mobiles, ce qui n'est pas le cas pour l'offre LIVEBOX PLAY d'ORANGE par exemple).
////////////////// ET LA TT BASCULE!!!
13- 4 Jours plus tard ( dont 3 jours ouvrables), je reçois un texto du service orange m'indiquant que je peux me connecter des à présent ma Box d'Orange. Je crois à une mauvaise blague mais je décide tt de même d'essayer et 30 secondes plus tard internet fonctionne!!!!! ????? Je reste 20 min devant ma box ne comprenant pas ce qu'il se passe!!!
14-48 h plus tard, un conseiller de FREE m'appelle pour m'indiquer que mon dossier avance un peu ( peu être a t'il vu que j'étais raccordé, ça je n'en sais rien)et qu'ils auront bientôt une date de prévision de de-saturation de la fameuse BOUCLE LOCALE....je lui indique alors que j'ai internet via ORANGE et que cela ma pris 3 jours ouvrables (le pauvre à du mal a cacher son agacement) !!! Je lui indique que de toute les manières mon objectif à terme est de revenir vers FREE car étant extrêmement satisfait du débit  du service et des options proposées, il n'y a pas photo.
15- Après vérifications de plusieurs points ensemble, le conseiller m’indique qu'on peut des aujourd'hui rebasculer vers FREE.
16- Un peu inquiet, je lui précise que je ne suis pas très chaud pour le moment, je n'ai pas envie qu'on me re-coupe internet; il me répond qu'il n'y aura aucune coupure sauf rebrancher la box FREE à la place de celle d'ORANGE. ce dernier me fait également une offre commerciale qui permettra entre autre de financer la résiliation chez ORANGE .
17-Apres réflexions  nous décidons de franchir le pas ne serait ce que par principe. Je n'ai pas du tout apprécier la démarche d'ORANGE et n'ai pas souhaiter me résigner à rester client chez eux...Moi perso j’appelle ça de la concurrence déloyale .
18-On valide le dossier comme ça  le conseiller m'annonce que cela prendra a peine une petite semaine pour être raccordé et que cela fonctionnera des que le box d'ORANGE se déconnectera. en prime, le débit devrait être meilleur
19-6 Jours plus tard, ma box ORANGE se déconnecte, je rebranche ma FREEBOX et.................. ça fonctionne. Pour le débit  il était de 2,5 Méga environ avec ORANGE et maintenant il est de 6,5 Méga avec FREE. Ok, nous n'avons toutes les chaines en HD (ça, nous le savions avant) mais on passe par le tuner TNT de la FREEBOX et c'est impeccable.
20- Je prépare actuellement le retour du matériel ORANGE avec un certain sourire aux lèvres.

Voila, je m'excuse déjà de la taille de mon commentaire et des fautes par avance mais je sais que ce témoignage pourra servir pour certain qui sont peut être perdus actuellement. tout ce que je peux vous dire c'est qu'orange profite de son statut  d’opérateur historique a outrance. Certes, ils perdent des parts de marché un peu plus chaque jour mais c'est à ce moment la qu'il faut se remettre en question. Sincèrement, vu comment on est reçu par les conseillers d'ORANGE au tel, ça fait peur comparé a ceux de FREE, il ne faut pas s’étonner de la situation. En tout les cas, je remercie tous les freenautes de m'avoir apporter leurs conseils et les techniciens FREE en particulier TECHNICIEN 408 et MOWA pour leur réactivité et leur disponibilité malgré leurs pouvoirs limités face à ORANGE mais qui prennent au moins le temps de vous répondre.
Je reste à l’entière disposition de ceux qui auraient des questions ou besoin d'infos.
CDLT :)

Technicien408

« Réponse #57 le: 21 February 2014 16:22:32 »
Bonjour chouch49,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 22 heures, 2 minutes
Heure de la box : 21/02/2014 17:19:42
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

jeanmarie36

« Réponse #58 le: 21 February 2014 16:41:08 »
La position d Orang est idiote car cela donne une mauvaise image d'elle.
de plus comme on peu le constater chez Orange c'est un peu la pagaille chez eux coté service et gestion des lignes

chouch49

« Réponse #59 le: 24 February 2014 11:25:05 »
merci bcp technicien408.
Pour infos, je vous invite à lire mon precedent commentaire.
merci pour tout
cdlt

chouch49

Re : Re : Saturation boucle locale FT
« Réponse #60 le: 24 February 2014 11:26:26 »
La position d Orang est idiote car cela donne une mauvaise image d'elle.
de plus comme on peu le constater chez Orange c'est un peu la pagaille chez eux coté service et gestion des lignes

malheureusement oui!!!!