ligerienne

Saturation boucle locale FT
« le: 15 January 2014 11:40:57 »
Bonjour,
Je suis en cours de déménagement de mon abonnement free dans un immeuble neuf qui est raccordé au réseau FRANCE TELECOM.
Free a pris en compte ma demande de déménagement et conformément à ce qui m'a été dit, une proposition de RV m'a été faite pour qu'un technicien FT passe. Le RV était prévu le 22 janvier prochain.
Un technicien FT m'a contacté par téléphone lundi 13 et après précisions m'a indiqué qu'il allait notifier à FREE que le raccordement sur le répartiteur pouvait être fait. De ce fait, il a annulé le RV du 22 janvier et m'a assuré que ma ligne serait en service d'ici la fin de semaine et que j'en serai avertie par SMS via FREE.
Quelle ne fut pas ma surprise le lendemain d'avoir un mail de FREE me confirmant, certes que le RV du 22 était annulé (ce que je savais déjà) mais que la boucle locale FT était saturée !!! Je croyais que tout était OK dixit le technicien FT.
FT doit apparemment me contacter pour fixer un nouveau RV. Je n'ai pas de nouvelles, je regrette vivement que le RV du 22 soit annulé. Comment faire pour accélerer les choses ? Merci

Technicien408

Re : Saturation boucle locale FT
« Réponse #1 le: 15 January 2014 11:42:16 »
Bonjour ligerienne,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos ;)
Cordialement

Technicien408

« Réponse #2 le: 15 January 2014 12:03:20 »
Re-ligerienne,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer qu'effectivement, il y a une saturation au niveau de la boucle locale et vous a été informé à ce sujet.
Par ailleurs, j'ai fait de mon côté une remontée auprès du service concerné afin d'avoir une date prévisionnelle de fin de saturation pour accélérer le traitement de votre commande ;)
Je vous tiendrai informer dès que j'aurai un retour de la part du service concerné ;)
A votre service 8)
Cordialement

ligerienne

« Réponse #3 le: 15 January 2014 12:05:57 »
MERCI pour votre rapidité. Pourrez-vous m'informer par tel (portable) ? En effet, je ne serai plus raccordée à internet à compter de samedi. Sauf, évidemment si vous avez la réponse avant ! Merci

Technicien408

« Réponse #4 le: 15 January 2014 12:11:35 »
Je vous en prie ligerienne 8)
Je n'ai pas la possibilité de vous appeler sur votre téléphone portable. En revanche, je vous ferai un retour sur le forum ;)
Cordialement

ligerienne

« Réponse #5 le: 15 January 2014 12:15:16 »
OK, merci d'avance. Bonne journée

Technicien408

« Réponse #6 le: 15 January 2014 12:15:46 »
Je vous en prie ligerienne ;)
A votre service 8)
Cordialement

chouch49

HELP!!!!!!!!!!!!!! Saturation boucle locale FT
« Réponse #7 le: 20 January 2014 13:21:42 »
J'ai besoin d'aide SVP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je dois déménager bientôt et voila le mail que je viens de recevoir....charmant:

"""""Bonjour,

Après avoir procédé à une étude de votre ligne, France Telecom nous
informe d'une saturation de la boucle locale (réseau téléphonique).

Le rendez-vous préalablement convenu a été annulé (rendez-vous du
30/01/2014 15h-17h)

Vous serez contacté par France Telecom afin de programmer un nouveau
rendez-vous (attention, l'appel peut provenir d'un numéro masqué).

Référence de la ligne : (ND...........)

Nous vous remercions de votre confiance.

L'équipe Free""""

J'ai appelé FREE pour avoir une explication, réponse: " c'est FRANCE TELECOM qui gère cela"... ce qui me semble logique en tant qu’opérateur historique.
J'appelle alors FT et la....."Mr , je n'ai pas à vous communiquer ces informations nous n'avons pas de numéro, c'est à vous de régler les soucis que vous rencontrez avec votre propre opérateur... bonne journée et bon courage"..... j'ai bien senti que n'ayant pas céder aux multiples propositions commercial d'ORANGE lors de mes démarches pour la préparation du déménagement, cette charmante dame m'a gentillement conseillée d'aller voir ailleurs.

J'ai besoin de savoir dans quelle situation je me trouve.... j'ai besoin d'internet pour travailler donc tous les commentaires sont les bienvenus

cdlt

un naufragé  :o

Technicien408

« Réponse #8 le: 20 January 2014 13:23:36 »
Bonjour chouch49,
Je vous invite svp à me transmettre la référence NDI de votre dossier d'abonnement par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos  ;)
Cordialement

chouch49

« Réponse #9 le: 20 January 2014 13:26:51 »
merci bcp Technicien408 je vous transmet ça par MP tt de suite
cdlt

chouch49

« Réponse #10 le: 20 January 2014 14:14:41 »
technicien408 Avez vous reçu mon MP??
cdlt

Technicien408

« Réponse #11 le: 20 January 2014 14:15:07 »
Oui chouch49, bien reçu votre MP  ;)
Je tiens à vous informer qu'il s'agit effectivement d'une saturation au niveau de la boucle locale. J'ai fait de mon côté une remontée auprès du service concerné afin d'avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos ;)
Cordialement

chouch49

« Réponse #12 le: 20 January 2014 14:17:57 »
merci beaucoup pour votre réactivité et votre disponibilité

Technicien408

« Réponse #13 le: 20 January 2014 14:19:50 »
Je vous en prie chouch49 ;)
A votre service 8)
Cordialement

chouch49

« Réponse #14 le: 21 January 2014 08:37:02 »
bonjour technicien408 avez vous un retour de votre coté?

mowa

« Réponse #15 le: 21 January 2014 11:25:35 »
Bonjour chouch49,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que la remonté de demande de date prévisionnelle de fin de saturation est en cours de traitement par le service concerné, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

chouch49

« Réponse #16 le: 21 January 2014 11:31:52 »
Merci Bcp MOWA, avez vous une idée sur le délai  pour une avoir une réponse sur le délai de desaturation? Cdlt

Technicien408

Re : Re : Saturation boucle locale FT
« Réponse #17 le: 21 January 2014 11:36:02 »
bonjour technicien408 avez vous un retour de votre coté?

Bonjour chouch49,
La remontée que j'ai effectuée hier sur votre dossier est en attente de retour.
Je garde votre dossier en suivi. Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande ;)
A votre service 8)
Cordialement

chouch49

« Réponse #18 le: 21 January 2014 11:37:06 »
Merci bcp

Technicien408

« Réponse #19 le: 21 January 2014 11:38:17 »
Merci Bcp MOWA, avez vous une idée sur le délai  pour une avoir une réponse sur le délai de desaturation? Cdlt

Pour le moment, pas de délai à vous communiquer à ce propos mais dès que le retour aura lieu, je vous tiendrai informer ;)
Cordialement 

Technicien408

« Réponse #20 le: 21 January 2014 11:38:55 »
Merci bcp

Je vous en prie chouch49  :D
A votre service 8)
Cordialement

sebastopaul

« Réponse #21 le: 21 January 2014 22:50:00 »
Si c'est une saturation boucle locale, Orange n'a pas d'obligation de débloquer la situation rapidement. Donc le mieux est de passer par une ouverture de ligne, plus rapide et pas de souci de saturation, puis une fois active, donner le numéro à technicien408 ou MOWA. Ils relanceront le demande auprès d'Orange
Voici le lien pas besoin de se déplacer http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=3496&IDCible=1&type=3

chouch49

« Réponse #22 le: 22 January 2014 06:23:51 »
Bonjour Sébastien, merci beaucoup pour l info. Alors selon vous nous pourrions gagner du temps a ouvrir une ligne même sur un réseau dit "saturé"??? Vous connaissez le délai?

mowa

« Réponse #23 le: 22 January 2014 11:36:14 »
Effectivement chouch49, pour anticiper les choses vous pouvez passer directement par l'opérateur historique FT afin d'ouvrir votre propre ligne téléphonique sous 72H, une fois cette dernière bien active en réception & émission d'appels vous pouvez me solliciter afin de relancer le câblage sur la nouvelle ligne ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin ;)
Cordialement.

Dogatou

« Réponse #24 le: 22 January 2014 13:08:36 »
Effectivement chouch49, pour anticiper les choses vous pouvez passer directement par l'opérateur historique FT afin d'ouvrir votre propre ligne téléphonique sous 72H, une fois cette dernière bien active en réception & émission d'appels vous pouvez me solliciter afin de relancer le câblage sur la nouvelle ligne ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin ;)
Cordialement.

Ayant le même problème de saturation de boucle locale pour lé dménaget de ma freebox sur une ligne inactive, j'ai décidé de procéder à la solution que vous évoquez.
J'ai donc appelé FT pour une ouverture de ligne. Et évidemment, Orange s'est empressé de me proposer une offre ADSL associée à cette nouvelle ligne donc pas de problème de boucle locale saturée.
Bien entendu, j'ai répondu que je ne souhaitais pas souscrire à cette offre.
Dès que ma ligne sera active (entre demain et lundi), je vous contacterai pour relancer le câblage sur cette nouvelle ligne.
Merci pour votre aide.

Technicien408

« Réponse #25 le: 22 January 2014 13:10:33 »
Bonjour Dogatou,
C'est très bien alors :D
Je vous invite à me transmettre par MP votre nouveau numéro de téléphone géographique dès que votre ligne sera fonctionnelle en émission et en réception des appels afin de faire le nécessaire auprès du service concerné ;)
A votre service 8)
Cordialement

chouch49

« Réponse #26 le: 22 January 2014 14:08:13 »
Bonjour technicien408, en suivant les indications de mowa et Sébastien pourrais je espérer un délai plus court

chouch49

« Réponse #27 le: 22 January 2014 14:44:38 »
??????

Technicien408

« Réponse #28 le: 22 January 2014 15:10:57 »
Bonjour chouch49,
Oui, le délai de raccordement quand une ligne existe à la base est plus court (10 à 21 jours) par rapport une construction de ligne (4 à 6 semaines).
Vous pouvez passer par une ouverture de ligne et quand cette dernière sera fonctionnelle en émission et en réception d'appels, vous me transmettez à ce moment, le numéro de téléphone en question par MP afin de faire le nécessaire auprès du service concerné ;)
Cordialement

chouch49

« Réponse #29 le: 22 January 2014 15:23:50 »
Merci pour l information technicien408. La saturation de boucle locale ne sera plus un Problème pour FT si je pas en amont par l ouverture d une ligne chez eux???

Technicien408

« Réponse #30 le: 22 January 2014 15:27:06 »
Je vous en prie chouch49 8)
Oui, la saturation en sera plus un problème ;)
Cordialement

Dogatou

« Réponse #31 le: 22 January 2014 15:35:26 »
Merci pour l information technicien408. La saturation de boucle locale ne sera plus un Problème pour FT si je pas en amont par l ouverture d une ligne chez eux???

Ca ne sera plus un problème parce que la boucle n'est pas du tout saturée en réalité.
FT fat de l'obstruction quand tu asses pas par eux parce qu'ils ne touchent pas un centime.
Par contre, comme ils ont l'obligation de te fournr le téléphone et que sur une ouverture de ligne, ils prennent 55€ (minimum), là, ça leur pose pas de problème. Et une fois que ta ligne est active, si tu veux passer par un autre FAI, ils ont plus le choix que de faire le branchement.
Je viens de faire la manip puisque moi aussi j'ai soit disant une saturation de boucle locale et comme par hasard, Orange va m'ouvrir une ligne sur la base de celle de l'ancien proprio (pas d'intervention physique, la ligne physique exisyte déjà et est déjà branchée, ils ont juste à appuyer sur un bouton pour la réactiver et générer un nouveau numéro) et ils m'ont immédiatement proposé une offre ADSL. Ca prouve bien que la BL n'est absolument pas saturée.
C'est assez agaçant de voir que FT profite de sa position pour racketter le client et que les autres FAI (Free n'est pas le seul) ne puissent pas agir. Au final, c'est à l'abonné lambda de se débrouiller tout seul pour trouver la meilleure solution. On a un peu le sentiment de payer pour devoir faire le taf de notre FAI. C'est un peu gonflant.

chouch49

« Réponse #32 le: 22 January 2014 15:36:13 »
Merci Bcp!!!!!!

chouch49

« Réponse #33 le: 22 January 2014 15:38:05 »
Merci DOGATOU malheureusement je me doutai de voir ce genre de réponse !!!

Technicien408

« Réponse #34 le: 22 January 2014 15:39:54 »
Merci Bcp!!!!!!

Je vous en prie chouch49 ;)
A votre service 8)
Cordialement

chouch49

« Réponse #35 le: 22 January 2014 16:53:56 »
Technicien408, pour infos, nous venons d ouvrir une ligne tel auprès de FT nous avons même un numéro de tel et la garantie de la fonctionnalité d ici qqu heures...je vous tiendrai informé

Technicien408

« Réponse #36 le: 22 January 2014 16:58:03 »
Nickel alors :D
Je vous invite à me transmettre le numéro de la ligne en question par MP une fois fonctionnelle.
Cordialement

chouch49

« Réponse #37 le: 23 January 2014 17:35:33 »
Bonjour technicien 408 comme promis je vous tiens informe les nouvelles sont moins bonnes que se qui était prévu
En effet, nous venons d'être contacté par le support technique de France telecom nous informant d'un souci dans notre dossier. La personne évoque un problème au niveau de l'installation de la maison et s'est en fait mélange les pinceaux en lâche finalement au fur et a mesure de la discussion une saturation du réseau. Il évoque des travaux nécessaire importants ( soit disant) et nous donne un délai d'au moins 2 mois!!!! Perdant un peu patience car ayant l'impression d'être pris pour un idiot je commence a m'énerver un peu au téléphone tout en restant courtois et poli. La personne au bout du fil, avec une certaine agressivité, me rétorque que France telecom nous dois une ligne mais quand aucun cas ils n'ont de délai à respecter et que si les travau. Doivent prendre 6 mois il prendront 6 mois... Que pensez vous de cette situation en toute objectivité? Merci beaucoup
Cordialement

Technicien408

« Réponse #38 le: 23 January 2014 17:42:48 »
Bonjour chouch49,
Je vous conseille dans ce cas d'attendre qu'une date de fin de saturation soit annoncée pour l'avancement du traitement de votre dossier et ce n'est pas la peine de passer par FT si cela prendra autant de temps  ::)
Cordialement

Technicien408

« Réponse #39 le: 23 January 2014 18:13:24 »
OK, merci d'avance. Bonne journée

Bonjour ligerienne,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer qu'il y a eu une erreur à la commande de cablage sur votre ligne le 22/01/2014. Cela est dû à l'absence de disponibilité sur le réseau d'accès cuivre : ajout d'un équipement actif impossible pour la désaturation de la boucle locale.
De ce fait, je vous invite à ouvrir une ligne FT afin de que l'on puisse corriger cette commande. et nous recontacter une fois la ligne fonctionnelle (émission/réception) et 72h après réception du sms d'activation.
A votre service 8)
Cordialement

sebastopaul

« Réponse #40 le: 23 January 2014 23:48:53 »
Bonjour technicien 408 comme promis je vous tiens informe les nouvelles sont moins bonnes que se qui était prévu
En effet, nous venons d'être contacté par le support technique de France telecom nous informant d'un souci dans notre dossier. La personne évoque un problème au niveau de l'installation de la maison et s'est en fait mélange les pinceaux en lâche finalement au fur et a mesure de la discussion une saturation du réseau. Il évoque des travaux nécessaire importants ( soit disant) et nous donne un délai d'au moins 2 mois!!!! Perdant un peu patience car ayant l'impression d'être pris pour un idiot je commence a m'énerver un peu au téléphone tout en restant courtois et poli. La personne au bout du fil, avec une certaine agressivité, me rétorque que France telecom nous dois une ligne mais quand aucun cas ils n'ont de délai à respecter et que si les travau. Doivent prendre 6 mois il prendront 6 mois... Que pensez vous de cette situation en toute objectivité? Merci beaucoup
Cordialement
Orange pour une ligne analogique qui est un droit universel a des délais à respecter. Il faut se renseigner à l'ARCEP. Mais le délai de 6 mois est énorme à avaler. Vas en agence et tu fais le pied de grue comme j'ai fait une fois. Tu verras avant la fermeture de l'agence, ils auront une solution.

chouch49

« Réponse #41 le: 24 January 2014 06:52:52 »
Bonjour Sébastien, merci Bcp pr l info je vais essayer de faire comme ça!!!

Kami78

« Réponse #42 le: 24 January 2014 08:26:55 »
Cordialement
Notre association a déjà rencontré ce type de situation pour des adhérents et si c'est rare c'est malheureusement régulier. Orange n'a aucune obligation de délai et il vaut mieux transiger ou faire appel à la mairie. Le recours à une association est obligatoirement plus long. En tous cas, il est recommandé de faire un courrier avec accusé de réception pour prendre acte de la conversation téléphonique : tu auras peut-être une bonne surprise... à condition évidemment de ne pas mettre en avant que tu attends la ligne pour aller chez la concurrence car Orange le saura bien assez tôt (voir le msg de T 408).
« Modifié: 24 January 2014 08:29:30 par Kami78 »

chouch49

« Réponse #43 le: 24 January 2014 08:55:12 »
Merci pr vos messages, je viens d avoir un message ils annoncent un délai de 2 mois voilà c est super!!

mowa

« Réponse #44 le: 24 January 2014 09:18:15 »
Bonjour chouch49,
en faisant le suivi de votre dossier, je ne vois aucune date prévisionnelle de fin de saturation communiquée par FT  ::)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

chouch49

« Réponse #45 le: 24 January 2014 09:19:33 »
Merci mowa

mowa

« Réponse #46 le: 24 January 2014 09:24:40 »
Je vous en prie chouch49  ;)
J’espère juste vous annoncer de bonnes nouvelles en vous écrivant mon prochain topic  ;D
Je reste à votre disposition en cas de besoin  :P
Cordialement.

sebastopaul

Re : Re : Re : Saturation boucle locale FT
« Réponse #47 le: 24 January 2014 22:43:26 »
Notre association a déjà rencontré ce type de situation pour des adhérents et si c'est rare c'est malheureusement régulier. Orange n'a aucune obligation de délai et il vaut mieux transiger ou faire appel à la mairie. Le recours à une association est obligatoirement plus long. En tous cas, il est recommandé de faire un courrier avec accusé de réception pour prendre acte de la conversation téléphonique : tu auras peut-être une bonne surprise... à condition évidemment de ne pas mettre en avant que tu attends la ligne pour aller chez la concurrence car Orange le saura bien assez tôt (voir le msg de T 408).
Dans le cas d'ouverture de ligne analogique, Orange est tenu de respecter certains délais surtout que c'est un droit universel d'avoir une ligne FT active, ce qui n'est pas le cas d'une connexion internet.

chouch49

« Réponse #48 le: 28 January 2014 12:53:12 »
bonjour technicien408, avez vous du nouveau de votre côté? ( une réponse de FT pour un délai de desaturation).
cdlt
Antoine

Technicien408

« Réponse #49 le: 28 January 2014 12:56:15 »
Bonjour chouch49,
La remontée effectuée pour avoir une date de fin de saturation est en attente de traitement. Pas de retour pour le moment  ::)
Je reviendrai vers vous dès qu'une date sera annoncée ;)
Cordialement