Merci pour l information technicien408. La saturation de boucle locale ne sera plus un Problème pour FT si je pas en amont par l ouverture d une ligne chez eux???
Ca ne sera plus un problème parce que la boucle n'est pas du tout saturée en réalité.
FT fat de l'obstruction quand tu asses pas par eux parce qu'ils ne touchent pas un centime.
Par contre, comme ils ont l'obligation de te fournr le téléphone et que sur une ouverture de ligne, ils prennent 55€ (minimum), là, ça leur pose pas de problème. Et une fois que ta ligne est active, si tu veux passer par un autre FAI, ils ont plus le choix que de faire le branchement.
Je viens de faire la manip puisque moi aussi j'ai soit disant une saturation de boucle locale et comme par hasard, Orange va m'ouvrir une ligne sur la base de celle de l'ancien proprio (pas d'intervention physique, la ligne physique exisyte déjà et est déjà branchée, ils ont juste à appuyer sur un bouton pour la réactiver et générer un nouveau numéro) et ils m'ont immédiatement proposé une offre ADSL. Ca prouve bien que la BL n'est absolument pas saturée.
C'est assez agaçant de voir que FT profite de sa position pour racketter le client et que les autres FAI (Free n'est pas le seul) ne puissent pas agir. Au final, c'est à l'abonné lambda de se débrouiller tout seul pour trouver la meilleure solution. On a un peu le sentiment de payer pour devoir faire le taf de notre FAI. C'est un peu gonflant.