Borland

Box recue mais ligne pas acitvée
« le: 13 January 2014 11:44:01 »
Bonjour,
ancine titulaire d'une ligne fibre chez bouygues, je viens de résilier pour aller chez free.
je viens de recevoir la box mais d'après mon compte, ma ligne n'est toujours pas activée.
dois je comprendre de la réception de ma box, que je peux quand meme essayé de la brancher et quelle devrait être opérationnelle
merci

charrier63260

Re : Box recue mais ligne pas acitvée
« Réponse #1 le: 13 January 2014 12:00:55 »
Bonjour,

Non, le délai de câblage que Free demande a FT mets entre 10 et 21 Jours en moyenne
On a déjà reçu la Freebox entre temps.

Lorsque le cablage est effectué par FT, on reçoit un mail de Free, et on voit "Etape 6 : ligne activée" dans le suivi de commande sur son compte

Borland

« Réponse #2 le: 13 January 2014 12:37:45 »
ok, merci pour la précision
B

charrier63260

« Réponse #3 le: 13 January 2014 13:28:14 »
Mince, en relisant, je viens de voir "Bouygues Fibre".
Je voulais parler d'un raccord de DSLAM effectué par France Telecom pour un abonnement Freebox Dégroupage total par la ligne téléphonique.

Donc si c'est Free par la fibre optique, c'est pas le même circuit. Rien n'empêche de tenter de faire synchroniser le soir en rentrant pour voir si ca marche. Quel est le délai de migration pour la fibre optique, aucune idée. Est ce que Bouygues marche encore aujourd'hui ?? sinon même cas que moi si dessous je pense afin de savoir.

Pour mon cas (ligne téléphonique), c'était simple, je suis rentré 1 soir du boulot, la box de l'ancien FAI marchait plus, j'ai branché le Freebox, elle a démarré directe.

mowa

« Réponse #4 le: 14 January 2014 14:58:11 »
Bonjour Borland,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 5 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 5 jours)
09/01/2014    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi (OKAR)
Colis Livré le :
    Lundi,  13/01/2014 à 10:15
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #5 le: 22 January 2014 10:05:31 »
Bonjour Borland,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre ==> ligne câblée ==> Date 1ère connexion (factu)  15/01/2014  8)
Je reste à votre disposition en cas de besoin ;)
Cordialement.

Christelle54440

« Réponse #6 le: 02 May 2014 16:59:18 »
Bonjour,

Moi, j'ai ma free depuis 2 semaines.
Je fais que d'appeler free ils me disent que ce n'est pas un problème chez eux que ma free reste bloquer a l'étape 2.
Un technicien est intervenu hier, il a dit que c'était un problème avec France telecom, je l'ai appels, ils disent non tout et normal, que faire s'il vous plait ???

Technicien408

« Réponse #7 le: 02 May 2014 17:44:50 »
Bonjour Christelle54440,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous apporter plus de précisons à ce propos.
Cordialement

Christelle54440

« Réponse #8 le: 02 May 2014 19:23:04 »
Mowa ou technicien. Serait il possible d'ère pondre en me car c'est urgent svp

Technicien408

« Réponse #9 le: 02 May 2014 19:35:52 »
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'un gamot est en cours sur votre ligne. L'intervention gamot se déplace en fonction de la prélocalisation du défait effectué par le technicien itinérant free. Il peut intervenir au central téléphonique ou à votre domicile (vous êtes prévenu). Le dysfonctionnement est résolu. Dans le cas contraire, notre service technique poursuit automatiquement les investigations jusqu'à résolution.
Cordialement

Christelle54440

« Réponse #10 le: 02 May 2014 19:38:12 »
Cela peut prendre combien de temps ?

Technicien408

« Réponse #11 le: 02 May 2014 19:42:57 »
Le délai d'un gamot est de 5 à 7 jours ouvrés.

Christelle54440

« Réponse #12 le: 02 May 2014 19:44:24 »
Merci beaucoup.

Mais le gambit n'a rien a voir avec l'expertise ? Car si cela ne fonctionne pas le technicien de free a dit qu'ils passeront en expertise.

Technicien408

« Réponse #13 le: 02 May 2014 19:56:07 »
Le gamot n'est pas la même chose que l'expertise, elle est demandée quand le dysfonctionnement lié à votre accès est toujours présent et sa cause n'a pas été décelée : Un technicien free et un technicien de l'opérateur historique vont conjointement réaliser une expertise de votre ligne.
Les techniciens parcourent la ligne du central téléphonique à votre domicile jusqu'à trouver la panne. Si la panne est simple, la réparation est effectuée immédiatement.
En cas de panne avancée, une intervention de travaux est programmée par l'opérateur historique.
« Modifié: 02 May 2014 20:00:16 par Technicien408 »

Christelle54440

« Réponse #14 le: 02 May 2014 19:58:37 »
D accord merci. Je reviendrai vers vous si cela est toujours en cours.

Technicien408

« Réponse #15 le: 02 May 2014 20:01:00 »
Je vous en prie Christelle54440.
A votre service.
Cordialement