Freenews

En grève des impôts pour obtenir l'ADSL
« le: 11 January 2014 08:46:59 »
Dans la commune de Sainte-Anne-Saint-Priest, en Haute Vienne, un petit hameau d'une trentaine d'habitants fait de la résistance. Ils ont décidé de se mettre en grève des impôts et réclament la possibilité d'accéder à Internet et une installation électrique digne du XXIème siècle.

Lire l'intégralité de la news

raudi

Re : En grève des impôts pour obtenir l'ADSL
« Réponse #1 le: 11 January 2014 09:42:31 »
Pourquoi se fixer sur la liaison filaire ?

Une solution simple pour d'ADSL: la liaison par satellite, il existe de bons fournisseurs, voir: http://www.internetparsatellite.net/index.php/t/4 , pas forcément chers.

Pour l'électricité, voir le fournisseur et lui faire une peu de réclame, il réagira vite (la perspective d'un scandale rend réactif).

Et faire travailler un peu les élus: demain on rase gratis.

Raudi

charrier63260

« Réponse #2 le: 11 January 2014 09:51:32 »
C'est vrai ce que tu dis, mais il serait tellement plus facile d'avoir internet par le filaire.

Par Satellite, tout le village va devoir s’équiper en parabole et faire régler sa parabole sur le bon satellite dans le ciel, et devoir payer les frais d'installations.

Logdav

« Réponse #3 le: 11 January 2014 10:09:45 »
140 habitants... je pense qu'ils feraient mieux de chercher une solution commune, c'est à dire une seule parabole pour alimenter plusieurs personnes.

L'autre solution, s'ils ont quelques hectares disponibles (5 ça devrait suffire), c'est de faire poser une centrale photovoltaïque. Ca oblige EDF à "mettre à jour" le réseau et en règle générale, pour la télémaintenance, l'entreprise gérant la centrale tire une liaison ADSL correcte. Il doit donc y avoir moyen de s'arranger avec l'entreprise en question sur le loyer du terrain pour que tout le monde soit gagnant. C'est au maire de gérer ça...

petitnicolas

« Réponse #4 le: 11 January 2014 14:13:47 »
Impossible d'utiliser une seule parabole pour plusieurs abonnés : une tête émettrice par client.
Le triple play par satellite revient encore un peu plus cher que l'ADSL et il y a des quotas de volumes de données même si c'est mieux qu'avant.
Moi je trouve qu'ils ont bien raison de ne plus payer leurs impôts en plus il y a les élections bientôt, vous allez voir que ça va bouger !

Lennart

En grève des impôts pour obtenir l'ADSL
« Réponse #5 le: 11 January 2014 16:22:35 »
Maire de la commune, Président de la communauté de communes, Conseillers cantonaux, Président du Conseil Régional etc. etc. et si en plus tout ce petit monde se tire dans les pattes pour raison d'étiquettes politiques différentes avec un privé qui lui ne voit probablement que l'amortissement immédiat  de ses investissements alors les 30 habitants ne font pas le poids.
Faut pas hésiter à citer les noms de tous ces politiques, leur demander ce qu'ils font réellement pour leurs concitoyens voulu égaux par notre république.

BenoitBlanc

« Réponse #6 le: 14 January 2014 06:56:29 »
Habiter dans un petit hammeau à la campagne a des avantages : le calme, l'air pur et l'immobilier pas cher mais en revanche il y a aussi des inconvénients qu'il faut accepter !

tictac492

Re : Re : En grève des impôts pour obtenir l'ADSL
« Réponse #7 le: 14 January 2014 17:37:24 »
Habiter dans un petit hammeau à la campagne a des avantages : le calme, l'air pur et l'immobilier pas cher mais en revanche il y a aussi des inconvénients qu'il faut accepter !

Un tracteur qui passe avec un chargement de fumier, c'est très calme et très sain  ::)

charrier63260

« Réponse #8 le: 14 January 2014 18:26:40 »
habiter a la campagne au 21eme siecle, veut pas dire vivre de maniére prehistorique

Pas d'internet, l'eau au fond du puit, pas d'electricité ?

eglander

« Réponse #9 le: 14 January 2014 19:17:14 »
habiter a la campagne au 21eme siecle, veut pas dire vivre de maniére prehistorique

Pas d'internet, l'eau au fond du puit, pas d'electricité ?

Exactement, ces gens ne demandent probablement qu'un minimum en payant des impôts à la communauté qui ne lui rend que l'entretien des routes.

tictac492

Re : Re : Re : En grève des impôts pour obtenir l'ADSL
« Réponse #10 le: 14 January 2014 20:11:20 »
Exactement, ces gens ne demandent probablement qu'un minimum en payant des impôts à la communauté qui ne lui rend que l'entretien des routes.

Et encore... sûrement le strict minimum...

OhMonBato

« Réponse #11 le: 14 January 2014 20:11:49 »
Vu que nos impôts ne financent pas les 4 opérateurs, je ne vois pas pourquoi ils devraient bénéficier d'un traitement de faveur. Ils n'habitent pas forcément à la campagne par choix, mais les télécommunications sont moins fournies en milieu rural qu'en milieu urbain, c'est un fait. S'ils veulent Internet, ils peuvent l'avoir par satellite, c'est un peu plus cher, sans être hors de prix. A titre individuel, ils payent très probablement moins d'impôts locaux/fonciers qu'un citadin, on ne peut pas gagner sur tous les tableaux.

Logdav

« Réponse #12 le: 14 January 2014 20:15:02 »
C'est clair... ils vont aussi demander un hypermarché après... et puis un macdo, un IKEA...

Habiter à la campagne procure des avantages mais aussi des inconvénients. Hélas, c'est comme ça, on ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crémière.

eglander

« Réponse #13 le: 15 January 2014 07:34:44 »
C'est clair... ils vont aussi demander un hypermarché après... et puis un macdo, un IKEA...

Eh bien non ils ne veulent probablement rien de ce que les citadins considèrent comme un minimum. Quant à exiger une distribution électrique normale c'est tout de même un minimum pour le reste ...!!!

Yoann Ferret

« Réponse #14 le: 15 January 2014 07:54:21 »
Une solution simple pour d'ADSL: la liaison par satellite, il existe de bons fournisseurs, voir: http://www.internetparsatellite.net/index.php/t/4 , pas forcément chers.
Le satellite n'a jamais permis une bonne connexion grand public. Ça reste outrageusement cher et inutilisable au quotidien.
Ça me désole quand je vois de l'argent public gaspillé dans ce mode de connexion parce que les élus ont cru aux promesses qui leur vendaient une sorte de super-ADSL presque-aussi-bien-que-la-fibre-promis :(

charrier63260

« Réponse #15 le: 15 January 2014 08:02:08 »
En ville, on a effectivement tout sauf la solidarité la plupart du temps  >:(
Petite mentalité de citadin égoïste qui vit chacun chez soi dans son confort de la ville (je veux tout, j'ai tout a portée de main),  mais connait tout juste son voisin de pallier la plupart du temps  ::)

Dans les très grandes villes, heureusement que pour certains, vous avez internet et votre petit monde virtuel, et votre clavier pour communiquer, sinon vous vous feriez royalement "chier" chez vous fermé comme des sauvages a regarder les voisins en chiens de faïence.

Au moins, a la campagne, entre voisins, quasiment tout le monde se connait depuis des années selon la taille "du bled" et se rendent service entre eux.

Mais bon, mieux vaut en rester la, sinon ca va finir par déraper ce sujet ! a la campagne, pas la droit d'avoir internet comme les autres, alors que le monde moderne parle du télétravail a distance  ::)

Yoann Ferret

« Réponse #16 le: 15 January 2014 08:20:05 »
En ville, on a effectivement tout sauf la solidarité la plupart du temps  >:(
Petite mentalité de citadin égoïste qui vit chacun chez soi dans son confort de la ville (je veux tout, j'ai tout a portée de main),  mais connait tout juste son voisin de pallier la plupart du temps  ::)

Dans les très grandes villes, heureusement que pour certains, vous avez internet et votre petit monde virtuel, et votre clavier pour communiquer, sinon vous vous feriez royalement "chier" chez vous fermé comme des sauvages a regarder les voisins en chiens de faïence.

Au moins, a la campagne, entre voisins, quasiment tout le monde se connait depuis des années selon la taille "du bled" et se rendent service entre eux.

Mais bon, mieux vaut en rester la, sinon ca va finir par déraper ce sujet ! a la campagne, pas la droit d'avoir internet comme les autres, alors que le monde moderne parle du télétravail a distance  ::)
Oui, je t'invite cordialement à te calmer, car là tu es dans un univers de clichés assez monstrueux :D

charrier63260

« Réponse #17 le: 15 January 2014 08:31:09 »
Je suis tout a fait d'accord avec vous, j'ai employé des propos assez percutant, mais qui est malheureusement un cliché assez réaliste.

Vu les propos de certains juste au dessus, dit bien plus subtilement pour éviter le "ban" et aussi choquant et provoquant envers les lecteurs concernés, c'est guère mieux de traiter les campagnard de personnes qui veulent le beurre, l'argent du beurre et je cite : le cul de la crémière  :)

Si je me suis permis cela, j'ai vécu au 2 endroits la ville (dans une cité en HLM pendant 10 ans), et la campagne de très nombreuses années, et je sais très bien de quoi je parle pour l'avoir vécu personnellement.