reith0

deconnection tel portable
« le: 10 January 2014 23:22:52 »
Bonjour,
Voilà : j'utilise mon forfait 2 heures de forfait de téléphone portable offerts de par ma freebox Révolution.
mais de manière aléatoire, parfois je perd le réseau téléphonique lorsque je rentre chez moi!
en effet, téléphone allumé, le signal réseau devient une petite croix rouge, wifi ou pas wifi, et je ne m'en aperçois pas bien sûr tout de suite...
c'est extrêmement désagréable car je deviens injoignable sans m'en rendre compte...
et bien sûr, le téléphone portable allumé, chargé à bloc ne récupère pas automatiquement le réseau qu'il soit 3G ou 4G ...
J'ai acheté une nouvelle carte SIM ( 5 euros !!!!) rien à faire...
et cela le fait avec plusieurs téléphones différents : avec le dernier qui est pratiquement neuf : Xperia Z

je précise que je suis obligé d'éteindre le portable d'enlever la carte SIM, de la remettre, d'allumer le portable pour enfin récupérer le réseau voix !!!
j'ajoute que le système Freewifi ne fonctionne pratiquement jamais ( résidentiel dense...)

D'où cela peut-il venir ? et que peut-on faire ?
« Modifié: 10 January 2014 23:25:25 par reith0 »

sebastopaul

Re : deconnection tel portable
« Réponse #1 le: 11 January 2014 00:50:38 »
En free wifi secure ça donne quoi ? Solution sinon si tu connais quelqu'un qui a un femtocel pour l'essayer chez toi, ça permet normalement de pallier à ce souci de faible réseau mobile.

reith0

« Réponse #2 le: 12 January 2014 01:48:32 »
j'ai le femtocell chez moi mais chez moi ça ne m'intersse aucunement
quant à ce free_wifi_secure, je ne veux plus l'utiliser car il ralentis tout le reste...

ça me fait penser qu'étant à 540 m du NRA je ne beneficie touhours pas du VDSL2 ??

sebastopaul

« Réponse #3 le: 12 January 2014 02:34:02 »
Concernant le free wifi secure, c'est un accès qui te permet de te connecter à tous les boitiers Free donc ça ne doit pas ralentir ta connexion chez toi.
Ensuite il n'y a que le femtocel si tu l'as installé qui peut pallier à ton souci de réseau. Si Free est trop faible chez toi, je ne vois pas d'autres solutions.