aegir

Re : Re : Free Mobile : un déploiement 4G mou du genou en décembre
« Réponse #50 le: 09 January 2014 21:35:19 »
2500 sites actifs, 3000 déclarés.

500 sites bloqués par les robins des toits ! En gros la totalité des déclarations actuelles. Cela se saurait et Free Mobile aurait déjà publiquement dénoncé ce fait.

Non, les sites bloqués par les procédures n'ont évidemment pas d'autorisation de l'ANFR, ils ne figurent donc pas dans ce que tu appelles "déclarations".

L'ANFR publie :
1) Les sites ayant eu une autorisation de l'ANFR.
2) Les sites actifs après avoir eu une autorisation de l'ANFR.

Les dossiers d'autorisation bloqués par des procédures ne sont donc pas inclus dans les chiffres de l'ANFR.

De même, les sites simplement déclarés (puissance < 5W ) ne figurent pas dans ces chiffres.
De même les sites simplement déclarés, sans demande d'autorisation (puissance

aegir

« Réponse #51 le: 09 January 2014 21:45:02 »
Cela se saurait et Free Mobile aurait déjà publiquement dénoncé ce fait.

Cela a été évoqué par le président de l'ARCEP devant l'Assemblée Nationale le 10 avril 2013.

Rien de nouveau.

Logdav

« Réponse #52 le: 10 January 2014 00:32:42 »
Bien sur . J'attends avec impatience ta pile de dossiers bloqués par les associations.  ;D
Encore une fois si Free était confronté à ce problème, il aurait rendu publique ces difficultés. Ce qu'il a rendu publique c'est cela
http://www.iliad.fr/presse/2012/CP_080312_Free_mobile.pdf

Les sites stoppés par des associations de riverains c'est rien du tout sur le volume.

Pour rappel, Free Mobile a accès à tous les points hauts des opérateurs historiques qui ont été modifiés depuis 2010 pour accueillir la 3G. C'est un droit de sa licence.
Et cerise sur le gâteau, Bouygues va jusqu'à aider son concurrent pour son déploiement.
http://www.freenews.fr/spip.php?article14173

600 sites, pas loin d'un quart de son déploiement actuel !

L'arcep est au courant de tous ces aspects, et jugera en son âme et conscience le moment venu si les obligations (il n'y a pas que la couverture comme critères) de la licence sont respectées et des difficultés rencontrées. Il y a un calendrier de déploiement avec le nombre de sites (non publique) dans le dossier de candidature. Cela ne sera pas trop dur pour l'autorité je pense de confronter les promesses du dossier et la réalité du terrain. L'autorité a un but, faire en sorte que le 4ieme opérateur construise son propre réseau national 3G, et en plus, il doit être fonctionnel en Janvier 2018.

J'espère que vous soutiendrez ses futures décisions. Elles seront prises avec pour seul but celui-ci.

Tu y as cru à celle là honnêtement ? Si je te dis que Bouygues trouve le site et que Free paye l'installation de ses antennes et celles de bouygues (même sous traitant installateur), tu me crois ? Car c'est bien connu, Martin a le coeur sur la main, surtout dans les affaires et encore plus avec un concurrent direct.

Pour le reste encore une fois, l'ARCEP fera quoi ? Ils crieront ? Ils taperont du poing sur la table ?

Non... rien de tout ça. Ils donneront un délais supplémentaire et si ce délais n'est pas respecté il y aura peut être une amende (et encore, doit y avoir moyen de faire appel etc etc... )

Le rêve de tout troll, c'est à dire le retrait de licence à Free n'arrivera jamais. Soyons clair, net et précis. Suffirait de parler chômage à nos chers dirigeants (quoique des fois, je me demande s'ils ne cherchent pas à le créer tellement ils sont mauvais... bref, c'est un autre débat) pour que l'ARCEP prenne un coup de pied au cul et se calme.
« Modifié: 10 January 2014 00:36:44 par Logdav »

Arnaut78

Re : Free Mobile : un déploiement 4G mou du genou en décembre
« Réponse #53 le: 10 January 2014 04:54:58 »

L'arcep ayant "milité" fortement pour un 4ieme opérateur, utiliser l'arme nucléaire envers celui-ci n'a aucun sens.

Arnaut78

...
Les dossiers d'autorisation bloqués par des procédures ne sont donc pas inclus dans les chiffres de l'ANFR.
...

Faux.
http://www.universfreebox.com/article/23645/Antennes-Free-a-Nancy-l-apparition-de-la-4G-ravive-les-tensions

aegir

Faux.
http://www.universfreebox.com/article/23645/Antennes-Free-a-Nancy-l-apparition-de-la-4G-ravive-les-tensions

Ben justement ton lien montre que ce que je dis est vrai.

D'après cet article, l'association a fait son recours administratif en décembre 2012 ; et l'autorisation a finalement été obtenue le 26 avril.Les recours se font donc bien avant les obtentions d'autorisations.

Il n'y a actuellement plus aucun bloquage administratif sur ce site.

Arnaut78

« Réponse #56 le: 10 January 2014 07:27:41 »

En Octobre 2013, il y avait toujours un recours en cours.
http://www.estrepublicain.fr/meurthe-et-moselle/2013/10/07/les-mesures-s-affolent

si tu as la décision du tribunal, je suis preneur.

fabfree

« Réponse #57 le: 10 January 2014 08:28:21 »
Qu'il y ait des recours, appels,... pour des antennes déjà installées, c'est normal vu les procédures.  Mais ce qui compte dans notre discussion, ce n'est pas les points de détails, c'est le fait que Free a été retardé  dans son déploiement par des délais de traitement  anormaux sur nombre  de  recours, et cela c'est bien de la responsabilité du gouvernement. Dans ces conditions, il ne va pas pénaliser Free qui lui devrait se retourner contre l'Etat et pourrait même demander des indemnités. C'est d'ailleurs pour cette raison que Fleur Pellerin a fait accélérer les procédures.
« Modifié: 10 January 2014 10:15:28 par fabfree »

Yoann Ferret

« Réponse #58 le: 10 January 2014 08:32:35 »
De toute façon il est assez simple de prouver avoir eu des difficultés à déployer son réseau en temps et en heure. Orange, SFR et Bouygues ont tous bénéficié de délais supplémentaires de la part du régulateur à un moment ou à un autre pour atteindre leurs taux de couverture — si Free Mobile en avait également besoin et se le voyait refuser (ce qui semble très peu probable), il pourrait d'ailleurs pointer du doigt une inégalité de traitement.

Hammett

« Réponse #59 le: 10 January 2014 11:14:47 »
Encore faut-il que la nature des retards soit identique. Il faut aussi que l'opérateur soit de relative "bonne foi". Bref, le passé ne préjuge pas du futur. C'est pas du tout cuit.

aegir

« Réponse #60 le: 10 January 2014 12:37:30 »
En Octobre 2013, il y avait toujours un recours en cours.
http://www.estrepublicain.fr/meurthe-et-moselle/2013/10/07/les-mesures-s-affolent

si tu as la décision du tribunal, je suis preneur.

Je t'explique un truc, c'est un peu subtil je te l'accorde, mais je pense que tu vas comprendre :

Quand tu reçois l'autorisation, et ben tu es autorisé.
Donc ton antenne, tu peux l'installer et l'activer. Tu n'es plus bloqué.

Si après il y a des recours administratif et que l'autorisation est annulée (par exemple parce que les travaux n'ont pas commencé dans les délais), c'est une autre histoire. Mais en attendant ton site a le droit d'émettre. D'ailleurs dans l'exemple que tu donnes, le site est bien actif.

Aujourd'hui, les recours divers et variés bloquant les dossiers ont lieu en amont, lors de la phase du dépôt de dossier à la mairie.

Par exemple, dans ma résidence, Free a fait son dépôt de dossier à la mairie pour y installer une antenne. Il y a eu des recours divers et variés (riverains, parents d'élèves d'une école, etc.) qui ont demandé des relevés de mesures etc. Cela a duré un an et demi.

Au bout d'un an et demi, les recours ayant été épuisés, la mairie a validé le dossier (bien obligé), et c'est seulement alors que l'ANFR a délivré son autorisation.

4 mois après, l'antenne était installée et active.