C''est donc ce que je dis depuis le début.
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/La-portabilite-des-numerosje cite :
Par cette demande de portabilité, le consommateur mandate l’opérateur receveur pour demander en son nom la résiliation du contrat qui le lie à l’opérateur donneur. La résiliation du contrat prend effet avec le portage effectif du numéro. Le consommateur n’a donc aucune démarche à effectuer auprès de l’opérateur donneur pour obtenir la résiliation de son ancien contrat.
+++++++++++++++++++
L'abonné mandate Free pour faire 2 choses :
1) la portabilité
2) la résiliation pour laquelle il a été mandaté par l'abonné.
Donc je répète une fois de plus, c'est la société mandaté par l'abonné qui doit aller jusqu'au bout de sa mission. Ce n'est pas au nouvel abonné a supporter les frais de résiliations et la perte de temps engendré par des recommandés et des batailles juridiques sans fin avec son ancien opérateur.
C'est au nouvel opérateur d'honorer en totalité son mandat et devoir satisfaire en totalité le service proposé au nouvel abonné afin de le faire venir chez lui.
Un peu facile le truc : venez chez nous, on s'occupe de tout, cela ne vous coûtera pas un centime, et vous n'aurez strictement rien a faire. Et ensuite, à la moindre "caguade", c'est au particulier de se débrouiller comme un grand face à des sociétés armé de juriste, d'avocats et de société de recouvrement !!!

c'est comme les cartes SIM qui arrivent jamais cela, c'est la faute du facteur ....
Je suis peut-être borné, mais je suis pas du genre a me faire entuber sur toute la ligne, et dire "amen"