zedryone

bloqué a l'etape 4 depuis 10 jours
« le: 05 January 2014 14:17:36 »
Bonjour,

Je suis bloqué en étape 4 sur la construction de la ligne par france telecom depuis environ 10 jours .

ETAPE 1Nous avons bien recu votre demande d'inscription le jeudi 26 décembre 2013.
ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3Votre inscription a été validée par France Télécom le samedi 28 décembre 2013.
ETAPE 4Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

et depuis toujours bloqué c'est légèrement énervant en sachant que j'ai besoin d'internet pour mon travail
en attendant je suis obligé d'allé dans un cybercafé .... si seulement vous pouvez faire avancé le dossier .. merci de me lire

mowa

Re : bloqué a l'etape 4 depuis 10 jours
« Réponse #1 le: 06 January 2014 11:00:08 »
Bonjour zedryone,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos ;)
A votre disposition.
Cordialement.

kinkin59

Re : bloqué a l'etape 4 depuis 10 jours
« Réponse #2 le: 06 January 2014 12:07:57 »
Bonjour,

Je suis coincé sur l'étape 4 depuis environ 1 semaine.  j'ai besoin d'internet dans le cas de mon travail, c'est un peu frustrant l'attente. Voici ma situation :

ETAPE 1 Nous avons bien recu votre demande d'inscription le vendredi 27 décembre 2013.
ETAPE 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3 Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 30 décembre 2013.
ETAPE 4 Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.

Merci d'avance.

Technicien408

Re : bloqué a l'etape 4 depuis 10 jours
« Réponse #3 le: 06 January 2014 12:10:36 »
Bonjour kinkin59,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement


kinkin59

Re : bloqué a l'etape 4 depuis 10 jours
« Réponse #4 le: 06 January 2014 12:30:37 »
Message envoyé en MP

Technicien408

Re : bloqué a l'etape 4 depuis 10 jours
« Réponse #5 le: 06 January 2014 12:35:54 »
Bien reçu votre MP kinkin59 ;)
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de cablage => OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>  OKAR (depuis 7 jours).
Il va falloir juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
A votre service 8)
Cordialement

kinkin59

Re : bloqué a l'etape 4 depuis 10 jours
« Réponse #6 le: 06 January 2014 12:39:42 »
Merci pour la réponse, avez-vous une estimation pour la durée de raccordement par FT?


Technicien408

Re : bloqué a l'etape 4 depuis 10 jours
« Réponse #7 le: 06 January 2014 12:45:04 »
Je vous en prie kinkin59 :D
Le délai de raccordement est entre 10 à 21 jours ;)
Pour le moment, vous êtes encore dans le délai normal de traitement.
Cordialement

Technicien408

Re : bloqué a l'etape 4 depuis 10 jours
« Réponse #8 le: 08 January 2014 13:49:00 »
Bonjour kinkin59,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que le raccordement a bien eu lieu => Date câblage >>07/01/2014 :D
Ce qui vous permettra de procéder ua branchement de votre Freebox révolution et bénéficier à nouveau de nos services ;)
Cordialement

Alicialast

Re : bloqué a l'etape 4 depuis 10 jours
« Réponse #9 le: 08 January 2014 16:51:34 »
Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je suis également bloquée à l'étape 4 or j'ai déjà reçu ma freebox le 6 janvier, voici mes informations :

ETAPE 1 Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mercredi 01 janvier 2014.
ETAPE 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3 Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 03 janvier 2014.
ETAPE 4 Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.  <---
ETAPE 5 Votre Freebox est en cours d'envoi.
ETAPE 6 Votre connexion est activée.

Je sais que free est encore dans les délais, mais je voulais m'assurer que FT est bien en cours de raccordement et qu'il ne s'agit pas d'un autre probleme concernant mon dossier.

Merci par avance de votre réponse.

Cordialement,

Technicien408

Re : bloqué a l'etape 4 depuis 10 jours
« Réponse #10 le: 08 January 2014 17:07:17 »
Bonjour Alicialast,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos ;)
Cordialement

Alicialast

Re : bloqué a l'etape 4 depuis 10 jours
« Réponse #11 le: 08 January 2014 17:13:17 »
Bonjour Technicien 408 !

Merci pour votre rapidité, MP envoyé !

Cordialement,

Technicien408

Re : bloqué a l'etape 4 depuis 10 jours
« Réponse #12 le: 08 January 2014 17:34:45 »
Je vous en prie Alicialast ;)
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours => OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>>  OKAR (depuis 5 jours).
Il va falloir juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
Cordialement

Alicialast

Re : bloqué a l'etape 4 depuis 10 jours
« Réponse #13 le: 08 January 2014 17:37:15 »
Parfait, merci de votre réponse ! J'avais peur qu'il y ait un autre problème !

Bonne soirée à vous.

Cordialement,


Technicien408

Re : bloqué a l'etape 4 depuis 10 jours
« Réponse #14 le: 08 January 2014 17:37:55 »
Je vous en prie  Alicialast  ;D
Bonne soirée à vous.
Cordialement

mimi00

Re : bloqué a l'etape 4 depuis 10 jours
« Réponse #15 le: 08 January 2014 17:41:10 »
Bonsoir,  nouvelle cliente je suis bloqué à l'étape 4 en étant toujours dans les délais  ;) Cependant ma freebox révolution est bloqué à l'étape 6. Ma ligne est donc construite et devrait fonctionné? Cordialement.

Technicien408

Re : bloqué a l'etape 4 depuis 10 jours
« Réponse #16 le: 08 January 2014 17:43:46 »
Bonjour mimi00,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

mimi00

Re : bloqué a l'etape 4 depuis 10 jours
« Réponse #17 le: 08 January 2014 17:46:18 »
Je vous envois cela tout de suite merci

Technicien408

Re : bloqué a l'etape 4 depuis 10 jours
« Réponse #18 le: 08 January 2014 17:56:41 »
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de cablage =>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>> OKAR (depuis 5 jours) ;)
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
La livraison de votre freebox révolution a été effectuée aujourd'hui même à 14h38 :D
A votre service 8)
Cordialement

mimi00

Re : bloqué a l'etape 4 depuis 10 jours
« Réponse #19 le: 08 January 2014 18:34:47 »
Je vous remercie

Technicien408

Re : bloqué a l'etape 4 depuis 10 jours
« Réponse #20 le: 09 January 2014 12:02:06 »
Je vous en prie mimi00 :D
A votre service 8)


Technicien408

Re : bloqué a l'etape 4 depuis 10 jours
« Réponse #21 le: 09 January 2014 15:15:22 »
Bonjour mimi00,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est désormais opérationnelle  ;D
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 heures, 38 minutes
Heure de la box : 09/01/2014 16:12:13
Si vous voyez sur votre suivi indiqué "Ligne en cours de construction". C'est juste une question de mise à jour ;)
A votre service 8)
Cordialement

Flo758

Re : bloqué a l'etape 4 depuis 10 jours
« Réponse #22 le: 09 January 2014 15:54:25 »
Bonjour à tous,

Je suis moi aussi bloqué à l'étape 4 actuellement. Je sais que je suis toujours dans les délais annoncés, je ne m'inquiète donc pas mais j'aimerais savoir si à Paris ce délai est plus long ? Bon et si un gentil technicien pouvait regarder où cela en est c'est sûr que je ne dirais pas non  ;)

Bien à vous,

Florent

Technicien408

Re : bloqué a l'etape 4 depuis 10 jours
« Réponse #23 le: 09 January 2014 15:57:16 »
Bonjour Flo758,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer ;)
Cordialement

Flo758

Re : bloqué a l'etape 4 depuis 10 jours
« Réponse #24 le: 09 January 2014 16:04:26 »
C'est fait, merci beaucoup Technicien408 !

Bien cordialement,

Florent

Technicien408

Re : bloqué a l'etape 4 depuis 10 jours
« Réponse #25 le: 09 January 2014 18:09:33 »
Je vous en prie Flo758 !
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en cours de cablage => OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>>  OKAR (depuis 3 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne ;)
Cordialement

Flo758

Re : bloqué a l'etape 4 depuis 10 jours
« Réponse #26 le: 09 January 2014 19:32:49 »
Merci beaucoup Technicien408,

Au moins il ne semble pas y avoir de problème :)

Bonne soirée !

Florent

Technicien408

Re : Re : bloqué a l'etape 4 depuis 10 jours
« Réponse #27 le: 10 January 2014 11:43:57 »
Parfait, merci de votre réponse ! J'avais peur qu'il y ait un autre problème !

Bonne soirée à vous.

Cordialement,

Bonjour Alicialast,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien eu lieu aujourd'hui même =>Date câblage>09/01/2014 ;)
Ce qui vous permettra de brancher votre Freebox Crystal et bénéficier à nouveau de nos services 8)
Cordialement


Alicialast

Re : bloqué a l'etape 4 depuis 10 jours
« Réponse #28 le: 10 January 2014 11:53:58 »
Bonjour Technicien 408,

Merci de votre suivi, j'ai en effet eu la bonne surprise en consultant mon compte free ! Le problème c'est que je suis actuellement entrain d'installer le modem et celui-ci bloque à l'étape "chenillard", d'ou peut venir le probleme ?? Je suis pourtant assez à l'aise avec les installations de ce type et j'ai bien fait tout comme il fallait au niveau de l'association des freeplugs et des branchement sur le modem.

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement,


Technicien408

Re : bloqué a l'etape 4 depuis 10 jours
« Réponse #29 le: 10 January 2014 11:59:03 »
Je vous en prie Alicialast ;)
Je vous invite d'abord à vous assurer votre installation est ok en consultant ce lien où vous trouverez une installation guidée ;)
http://www.free.fr/assistance/5026.html
J'attends votre retour ;)
Cordialement

Alicialast

Re : bloqué a l'etape 4 depuis 10 jours
« Réponse #30 le: 10 January 2014 12:07:15 »
Je confirme après avoir relu les étapes sur votre lien que tout à été fait comme il est décrit, et toujours à l'étape chenillard.

Merci de votre aide

Technicien408

Re : bloqué a l'etape 4 depuis 10 jours
« Réponse #31 le: 10 January 2014 12:11:37 »
Je vous invite dans ce cas à ouvrir un ticket d'incident soit via votre espace abonné ou via le serveur vocal afin qu'une prise en charge aura lieu par nos services.
Vous pouvez aussi prendre contact gratuitement par tchat ou par mail avec notre assistance via le lien suivant :
http://www.free.fr/assistance/5026.html
Cordialement


Alicialast

Re : bloqué a l'etape 4 depuis 10 jours
« Réponse #32 le: 10 January 2014 12:33:45 »
Merci, je vais voir avec l'assistance.

Bonne journée,

Cordialement,

Technicien408

Re : bloqué a l'etape 4 depuis 10 jours
« Réponse #33 le: 10 January 2014 12:34:51 »
Je vous en prie Alicialast ;)
Cordialement

Alicialast

Re : bloqué a l'etape 4 depuis 10 jours
« Réponse #34 le: 10 January 2014 12:59:05 »
Re-bonjour technicien 408,

Pouvez-vous me dire ou puis-je acceder à l'assistance par tchat sur le site ? C'est introuvable

Merci d'avance


Technicien408

Re : bloqué a l'etape 4 depuis 10 jours
« Réponse #35 le: 10 January 2014 13:02:06 »
Oui, biensûr, c'est à travers ce lien : https://assistance.free.fr/contact/index.php
Cordialement

Alicialast

Re : bloqué a l'etape 4 depuis 10 jours
« Réponse #36 le: 10 January 2014 16:52:56 »
Merci Technicien 408,

Un ticket incident à été ouvert, voici les informations :

10/01/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
10/01/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

Sachant que l'ancienne locataire avait un abonnement internet, pensez-vous savoir plus ou moins d'ou viendrait le problème et si cela peut etre résolut rapidement ?

En effet, même si ce n'est pas la faute de Free j'en conviens, cela fait plus d'un mois que je suis sans télévision (pas de prise antenne et je ne capte rien avec une antenne interieure) et sans internet (Ne captant pas les reseaux publics je me connecte à l'aide de l'option partage de connexion de mon iphone, donc autant vous dire que je ne peux pas faire grand chose).

Bref je vais bientôt finir le dernier livre que j'ai sous la main, j'espère que cela va s'arranger d'ici là sinon je vais me mettre à parler toute seule  ;)

Merci de votre réponse.

Cordialement

Technicien408

Re : bloqué a l'etape 4 depuis 10 jours
« Réponse #37 le: 10 January 2014 17:58:40 »
Je vous en prie Alicialast ;)
votre ticket d'incident a bien été ouvert suite à votre souci d'alignement, une demande de test de position qui consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a été effectuée.; nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Et puisque votre ticket d'incident est bien en cours de traitement, il suffit juste de patienter le temps de traitement de ce dernier, un test de position va être lancé et suivi d'une intervention à domicile pour vérifier vos installations et si c'est toujours pas résolu, une intervention de l'opérateur historique sera demandée.
Espérons que cela puisse se résoudre après le TPD.
A votre disposition 8)

Technicien408

Re : Re : bloqué a l'etape 4 depuis 10 jours
« Réponse #38 le: 14 January 2014 15:48:51 »
Merci pour la réponse, avez-vous une estimation pour la durée de raccordement par FT?

Bonjour kinkin59,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier te je tiens à vous informer que votre ligne est désormais opérationnelle  ;D
Modèle :Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 3 jours, 21 heures, 6 minutes
Heure de la box : 14/01/2014 16:46:00
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Alicialast

Re : bloqué a l'etape 4 depuis 10 jours
« Réponse #39 le: 22 January 2014 11:03:18 »
Bonjour Technicien 408,

Je viens de recevoir un mail de free me disant que normalement l'opérateur historique a corrigé le problème, je verrai donc en rentrant ce soir si ma box (que j'avais laissé branchée) fonctionne.

Merci encore pour vos conseils et vos renseignements !

Bonne journée,

Cordialement

Technicien408

Re : bloqué a l'etape 4 depuis 10 jours
« Réponse #40 le: 22 January 2014 11:26:40 »
Bonjour Alicialast,
Effectivement, tout est rentrée dans l'ordre pour vous et votre ligne est désormais pleinement opérationnelle  ;D
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 2 heures, 41 minutes
Heure de la box : 22/01/2014 12:25:01
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement