matogroso

besoin conseil freeboxTV
« le: 03 January 2014 15:27:49 »
bonjour ; Freebox HD ; dans mon bureau, où est la freebox, le second freeplug  permet un fonctionnement normal de la TV.
Lorsque je déplace ce second boitier freeplug dans le salon, où se trouve le téléviseur, il ne parvient pas au bout de la synchronisation, il se bloque en route, ou sur "réseau" ou sur l'écran FreeTV mais jamais je ne peux recevoir une image.
La distance entre mon bureau et le salon est grande, au moins 10 m ; cela peut-il expliquer le défaut d'image ? Que faire d'autre ?
Merci.

sebastopaul

Re : besoin conseil freeboxTV
« Réponse #1 le: 03 January 2014 16:57:45 »
Il faut brancher si c'est possible sur une prise et surtout éviter les bloc multiprise.
Première chose à faire brancher ton plug sur une prise seule et voir si c'est pareil.

matogroso

Re : besoin conseil freeboxTV
« Réponse #2 le: 03 January 2014 17:03:23 »
Merci, Sébastien : j'ai essayé de brancher directement sur la prise murale : aucun changement, la synchronisation n'arrive pas au bout ou, quand elle y arrive, je n'ai pas d'image.
Ne peut-on pas ajouter un appareil qui amplifierait le signal ?

sebastopaul

Re : besoin conseil freeboxTV
« Réponse #3 le: 03 January 2014 17:13:09 »
Non sinon il faut passer un câble ethernet. Mais en premier il faudrait faire une réinitialisation des plugs.


matogroso

Re : besoin conseil freeboxTV
« Réponse #4 le: 04 January 2014 10:24:04 »
Sébastien ; j'ai changé de prise murale et ça marche ; les 2 sont probablement sur le même circuit (fusible). Par contre, je n'ai pas de son ...ou, tellement faible qu'il est à peine audible en mettant à fond le son de la télé ? vois-tu une solution ?
Merci.

fruey

Re : besoin conseil freeboxTV
« Réponse #5 le: 06 January 2014 08:58:47 »
Le niveau de son par défaut des Freebox est très bas, il faut d'abord augmenter le son niveau freebox (avec la télécommande free) avant de régler le son du téléviseur.

matogroso

Re : besoin conseil freeboxTV
« Réponse #6 le: 06 January 2014 11:15:47 »
Bonjour Fruey ; Eh bien, c'était aussi simple que ça ! alors que j'ai passé un temps fou à des manœuvres diverses et inutiles.
Le fonctionnement est parfait maintenant, merci beaucoup.  :)


fruey

Re : Re : besoin conseil freeboxTV
« Réponse #7 le: 06 January 2014 13:22:49 »
Bonjour Fruey ; Eh bien, c'était aussi simple que ça ! alors que j'ai passé un temps fou à des manœuvres diverses et inutiles.
Le fonctionnement est parfait maintenant, merci beaucoup.  :)
Je t'en prie :)

Je comprends éventuellement l'intérêt de n'utiliser que la télécommande Free pour tout y compris le son, mais pour beaucoup de monde c'est un peu bête (surtout que même la sortie numérique - utile seulement pour une télé haut de gamme ou une chaîne home cinéma - du son est réduit par défaut). Au moins par défaut le volume devrait être à 90% ou plus, et non le 20 à 30% du maximum.

Je rentre souvent après un redémarrage du box avec mon fils qui a mis l'ampli à fond pour pouvoir entendre la télé !