benji74

Femto fiable ou pas ??
« le: 03 January 2014 13:53:48 »
BOnjour, je voudrais savoir si le Femto est fiable ou pas ? Je compte peut être passer chez Free et le réseau free capte moyennement donc je voudrais avoir des avis svp merci :) :)

evolution

Re : Femto fiable ou pas ??
« Réponse #1 le: 03 January 2014 14:55:26 »
ne marche pas pour moi fait rebooter la box server , contact avec l"assistance aucune solution proposé donc rangé au fond du tirroir, dommage.

benji74

« Réponse #2 le: 03 January 2014 18:20:26 »
Ahh dac bon je peux toujours tenté on verra bien :)

AAS

« Réponse #3 le: 03 January 2014 22:35:11 »
BOnjour, je voudrais savoir si le Femto est fiable ou pas ? Je compte peut être passer chez Free et le réseau free capte moyennement donc je voudrais avoir des avis svp merci :) :)

Bonsoir,

Je ne comprends pas, vous êtes déjà abonné chez Free !

Que ce soit en Mobile : http://forum.freenews.fr/index.php/topic,92243.msg1094578.html#msg1094578
ou que ce soit en ADSL : http://forum.freenews.fr/index.php/topic,92275.msg1095251.html#msg1095251

Pour la Femto, çà fonctionne bien jusqu'à 4 à 8 m dans la maison, par contre il y a un problème en ce moment, que Free essaie de résoudre (sans donner d'information) : http://dev.freebox.fr/bugs/task/13601

Le Wifi porte beaucoup plus loin et ne consomme pas tellement :
« Modifié: 03 January 2014 23:12:10 par AAS »

Saxophile

« Réponse #4 le: 03 January 2014 23:29:14 »
C'est vrai (WiFi) mais le problème de notre ami semble être de téléphoner.

jlchat

« Réponse #5 le: 13 January 2014 14:36:33 »
Mon Femto chauffe tellement qu'il provoque des reboots de ma Freebox Serveur qui fonctionne parfaitement sans lui.
Il est donc rangé dans sa boite de livraison au fond d'un tiroir, le SAV de Free n'a semble t'il pas de solution pour ce problème !

Dommage, car il fonctionne bien avant de monter en température !

« Modifié: 13 January 2014 14:42:01 par jlchat »

charrier63260

« Réponse #6 le: 13 January 2014 15:49:15 »
Bonjour,

Je suis passé a Freemobile, et j'avais un peu la même crainte vu les dires : Free n'a pas des antennes partout ca ne passe pas.

La, ou Free n'a pas d'antenne, il utilise l'itinérance d'Orange. Donc théoriquement dans un endroit géographique, pour un même portable, une carte SIM Free ou une carte SIM Orange ou Sosh, ca doit capter pareil.

koik

« Réponse #7 le: 13 January 2014 23:11:45 »
salut, moi j'ai 4 forfait freemobile, chez moi je captais pas free et a peine orange, j'ai commander la fetmo et depuis je capte a fond free et mon data est passer a H+ j'en suis satisfait, mais comme dit Ass des que tu t’éloigne ca baisse , dans mon cas quand je monte a l'étage je passe a 2 barre sachant que mes murs sont en béton armé
Pour les microcoupure le soucis est résolu depuis longtemps déjà, je n'ai plus ce soucis
« Modifié: 13 January 2014 23:16:13 par koik »

jjfdez

« Réponse #8 le: 27 January 2014 14:37:59 »
Bonjour
commandé en juin, j'arrivais à avoir les 4/5 barres en continue dans mon appart dans le XVè mais depuis un certain temps, je ne saurais dire, c'est fini: Je suis bien connecté à ma freebox, mais pas de gain sur mon tél.
Pas de changement après reboot
Ma réponse est donc négative
JJF

jacky05

Re : Re : Femto fiable ou pas ??
« Réponse #9 le: 01 February 2014 16:52:00 »
Bonjour,

Je suis passé a Freemobile, et j'avais un peu la même crainte vu les dires : Free n'a pas des antennes partout ca ne passe pas.

La, ou Free n'a pas d'antenne, il utilise l'itinérance d'Orange. Donc théoriquement dans un endroit géographique, pour un même portable, une carte SIM Free ou une carte SIM Orange ou Sosh, ca doit capter pareil.
Le Femto 'est pour ceux qui ne prennent ni Free et ni Orange dans leur appartement.

spokenman

Re : Re : Re : Femto fiable ou pas ??
« Réponse #10 le: 01 February 2014 17:03:02 »
Le Femto 'est pour ceux qui ne prennent ni Free et ni Orange dans leur appartement.

Ou bien ceux qui veulent que leur téléphone rayonne au minimum (antenne plus proche donc émission de signal moins fort de la part du téléphone).

hb

« Réponse #11 le: 11 March 2014 18:04:34 »
Free m'en a envoyé une en début d'année. Elle n'a jamais fonctionné (la freebox m'affiche une "erreur matérielle").
Contacté à plusieurs reprises, le service client, renvoie de suite au services techniques qui constate et reconnait le problème, mais se borne à dire qu'il ne savent pas si cela vient de la femto ou de la box et qu'il me recontacteront un jour... dans quelques jours, semaines ou mois (sic) !

La conclusion que j'en tire, c'est que certains ont des femto qui marchent, d'autre non, que Free semble au courant du ou des problèmes mais n'est pas pressé de le régler (si le problème vient de la box, remplacer des V6 qui par ailleurs fonctionnent bien, n'est peut-être pas une opération très rentable... ).

evolution

« Réponse #12 le: 11 March 2014 18:45:46 »
Freebox Revolution : plus de 200 000 Femtocells déployées
malheureusement le mien reboot la box en boucle ,réponse du sav cela peut venir de la box ou du freetocells on vous recontacte oui mais quand ? depuis 2 mois sans nouvelles

jeanmarie36

« Réponse #13 le: 22 March 2014 19:52:40 »
relance le 3244 pour avoir un technicien a domicile

freebox08500

« Réponse #14 le: 24 March 2014 12:47:46 »
Salut moi je l'ai  déjà reçu insérer dans la freebox  :P  je l'ai stopper pour le moment , je verrait quand je le mettrai en service se que sa donne