Draculita

Bonjour,
Je viens de souscrire une offre ADSL free (le 27/12/2013). Il s'agit d'une migration depuis Orange Open.
La ligne internet Orange a été coupée (normal, jusqu'ici  :)) ; je n'ai pas encore la freebox (assez gênant puisque plus d'internet à la maison  :(), et surtout, Orange m'envoie un sms me disant que mon numéro de mobile est conservé pendant 10 jours et puis plus rien si je ne demande pas la portabilité vers un nouvel opérateur  >:(.
Or j'essaie de demander la portabilité vers free (pour l'abonnement à 15,99 €) et sur le site internet, cela est impossbile (on me reconnaît bien en tant qu'abonnée ADSL mais impossbile d'effectuer l'inscription mobile).
Que faire ? Appeler l'assistance en ligne ? y a-t-il d'autres solutions ?
D'avance merci

Busyspider

Re : Impossible souscrire offre mobile après inscription ADSL
« Réponse #1 le: 02 January 2014 09:27:41 »
Bonjour

Je pense qu'il serait préférable d'appeler la hotline parce qu'il me semble bien que les offres Open soient des offres liées  ADSL+ Mobile et que la résiliation de l'un, induise la résiliation de l'autre.

On migre, il me semble  d'abord l'offre Mobile pour justement avoir une offre  encore active pour récupérer le numéro , puis on s'abonne à l'offre Adsl et ensuite on peut rattacher son offre mobile à l'abonnement freebox pour avoir la promo abonné.

Là tu as eu une coupure d'accès de l'offre internet orange, donc vu coté Free tu n'as plus d'abonnement actif Orange ni en Adsl, ni en mobile .. j'en ai bien peur ...

Draculita

« Réponse #2 le: 02 January 2014 12:25:42 »
Merci de votre réponse  :)
J'ai suivi l'ordre indiqué par l'un des techniciens free qui interviennent sur le forum (mowa pour ne pas le nommer), dont je cite l'intervention :
"Bonjour Jath,
il faut tout d'abord souscrire chez Free pour l'abonnement adsl sur le site ou en prenant contact avec le service concerné directement au 1044 ensuite vous recevrez un mail de confirmation de notre part qui comporte des identifiants qui vous permettront d'accéder à votre interface de gestion pour faire la démarche pour l'abonnement à votre forfait mobile Free, une fois que votre ligne ADSL câblée chez Free, la résiliation technique Orange se fait systématiquement, vous pouvez envoyer une lettre de résiliation AR  à ce moment là pour garder la preuve d'envoi
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin 
Cordialement".
http://forum.freenews.fr/index.php?topic=89576.0
C'est au moment de passer à l'étape "faire la démarche pour votre abonnement à votre forfait mobile free" que ça coince, le site présente un bug et je ne sais pas comment faire pour demander la portabilité.
Help, je ne veux pas perdre mon numéro de portable  :'(

Technicien408

« Réponse #3 le: 02 January 2014 13:10:39 »
Bonjour Draculita,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de la livraison votre freebox ;)
En ce qui concerne votre inscription à l'offre FreeMobile, la procédure, totalement gratuite, est prise en charge par Free mais est soumise à certaines conditions.
Avant de procéder à votre inscription chez Free :
*Vous ne devez pas résilier votre abonnement en cours (cette étape interviendra plus tard de façon automatique).
Depuis cet abonnement et depuis le téléphone dont vous souhaitez porter le numéro impérativement, appelez gratuitement le 3179 (numéro accessible même pour les forfaits bloqués sans crédit).
Des informations vous sont communiquées puis transmises par SMS (contenant le code RIO).
Une fois ces étapes respectées, au moment de votre inscription chez Free :
*Indiquez votre numéro (que vous souhaitez porter).
Précisez votre code RIO (12 caractères) préalablement transmis par SMS.
Votre ancien abonnement mobile sera automatiquement résilié une fois la portabilité effective, sans action nécessaire de votre part ;)
A votre service pour plus d'amples d’informations 8)
Cordialement

Draculita

« Réponse #4 le: 03 January 2014 08:35:54 »
Merci beaucoup de votre réponse  :)
J'ai essayé hier soir de m'inscrire depuis un autre ordinateur et cela a marché, donc tout va bien, j'ai la confirmation par mail de la prise en compte de la demande de portabilité (j'ai transmis le RIO et tout, et tout  ;) )
Puis pour la freebox, un sms m'indique ce matin que la livraison aura lieu mardi (vérifié sur le site ups)
C'est rapide, finalement : inscription le 27/12/2013, ligne activée le 31/12/2013 et freebox livrée le 07/01/2014, c'est très correct, reste à voir si je me débrouille pourl'installer  :P

Technicien408

« Réponse #5 le: 03 January 2014 11:39:12 »
Je vous en prie Draculita  ;)
Nickel alors  :D
Voici un lien qui vous sera utile pour avoir une idée sur l'installation de votre matériel :
*Pour la freebox révolution =>http://www.free.fr/assistance/2442.html
*Pour la freebox Crystal => http://www.free.fr/assistance/5026.html
A votre service 8)
Cordialement