patrice

[NAT] Firmware pour dégroupés en Freebox v4
« Réponse #50 le: 21 March 2006 04:36:58 »
Citation de: Gregory94000
Je comprend bien ou pas ? ça veux dire que on disposera de M6 a partir de demain 11h , ou peut être après minuit pour les plus chanceux ??

Mon rêve est devenu réel . Vive free
ben pour M6 il suffit d'allumer la tv et d'appuyer sur le bouton 6 (encore si la tv est bien reglee).
par contr retrouver un debit dn correct ce serait pas mal

SLT à tous
REDTOX

lagamberge

« Réponse #51 le: 21 March 2006 05:35:14 »
Je suis d'accord avec toi... Après un hard reboot hier soir, j'ai vu mon débit montant paser de 37 a 100k/o sur la grenouille.. J'espere que se soir la surprise sera encore plus belle.. sur tous les NG...

slovinco

« Réponse #52 le: 21 March 2006 05:42:31 »
Allez je vais remplir les trous du message de DDP67, ça va peut-être nous aider...

Citation de: ddp67
Aller c'est bien parce que c'est vous je vous balance le [secret]:
En fait free a récemment déployé des ####### afin de permettre ####### pour ####### et ce #######.
La mise à jour de 11h ne fera que ####### vos freebox avec ####### car tout est près.
Sympa nan? Bravo à ceux qui avaient trouvé!
Allez c'est bien parce que c'est vous je vous balance le [secret]:
En fait free a récemment déployé des *Poulaillers* afin de permettre *Charcuterie Roumaine* pour *Chocolat en Poudre* et ce *Cul Nu*.
La mise à jour de 11h ne fera que *Pouf* vos freebox avec *Une Lessive Pas Chere* car tout est prêt.

Voilà... vu qu'il n'y a rien à faire en attendant cette mis à jour qui nous rend tous dingue comme des moutons.

Grüt.

RedDeath

« Réponse #53 le: 21 March 2006 06:20:07 »
Nouveau firmware en ND ce matin ???

La mienne a fais une maj et l'upload n'est plus bridé en ftp il reste @ +60ko/s constant même après une minute :D

Sur grenouille pareil 68ko/s

pingoo

« Réponse #54 le: 21 March 2006 07:23:13 »
et les mecs faut arreter de saliver sur cette fonction secrète.
Surtout que c'est juste une correction, pas une nouveautés.
Après vous allez être déçu car vous avez espérez que ce secret soit ci ou ça ...
C'est désespérant de voir tant de gens blablater sur un sujet comme ça.
Une correction n'est pas une inovation...
et comme le dit l'expression -> Wait and see
donc fermez vos gueules et attendez

fredroy

« Réponse #55 le: 21 March 2006 07:35:09 »
Avec les Freenautes une correction "secrète" devient une "surprise"... C'est à mourrir de rire de vous lire ! C'est assez consternant aussi...

zic

« Réponse #56 le: 21 March 2006 07:38:49 »
bon bientot 11 h on vera bien !!!!!!!

Solex

« Réponse #57 le: 21 March 2006 07:39:11 »
on dirait une bande de gamins qui tannent leur maman pour qu'elle leur donne des bonbons...
LoL
le meme rapport freenaute-Rani
(Rani, tu as l'instinct maternel, j'espere qu'avec tous ces enfants, tu as une creche)

Bref c'est quoi le secret ? :D

guimau31

« Réponse #58 le: 21 March 2006 07:47:06 »
En tous les cas pour les ND (moi au moins), tout va pour le mieux. Mais chez Free ils doivent etre un peu masos quand même :) Tout le week end à se faire incendier suite à l'annonce de Freenews, aucune communication ni de l'un ni de l'autre pour juste dire attendez Lundi et vous aurez un nouveau firmware ND. C'est un peu "oh oui fais-moi mal !!"

PS : Quel plaisir de retrouver l'up j'vais pouvoir renvoyer les photos a mamie

Nodfrog

« Réponse #59 le: 21 March 2006 07:48:50 »
Tout ca reste réservé à une "élite" de clients Free ... il faut une v4 (déjà) et être dégroupé ...
Et pour les autres (qui forment encore, je pense, une majorité) ?

PS: je déteste les surprises, surtout quand elles viennent de Free (nouveaux tarifs tel, nouvelles CGV, déconnections ...)

chris92m

« Réponse #60 le: 21 March 2006 07:55:45 »
Citation de: lagamberge
Je suis d'accord avec toi... Après un hard reboot hier soir, j'ai vu mon débit montant paser de 37 a 100k/o sur la grenouille.. J'espere que se soir la surprise sera encore plus belle.. sur tous les NG...
ouaaaaaa t'arrive à envoyer 100k par octet?? ^^

ok je sors

bakhis

« Réponse #61 le: 21 March 2006 08:00:51 »
Allez j'ai une petite idee (certaine) de la surprise........

c'est l'IPV6. C'est déjà actif sur la freebox et les connections modem.

Alors comme surprise je veux bien en avoir une comme celle ci tous les mois

@ +
sur 2002:52e7:yyyy:aaaa:bbbb:cccc:dddd:eeee

bensti

« Réponse #62 le: 21 March 2006 08:04:52 »
arretez, c'est juste le rétablissement du up en ND. Génial pour moi! Puisque j'attends le dégroupage de mon NRA depuis .............. 2ans

macdidier

« Réponse #63 le: 21 March 2006 08:06:10 »
Et alors, M6 en plus! C'est devant ça que vous vous extasier ??? ça fait quoi de plus? Une chaine basic du plus que tous le monde peut voir en herzien. Pour Tf1 aussi vous aller ne pas en dormir la nuit....

MkEx64

« Réponse #64 le: 21 March 2006 08:06:43 »
Je confirme !
L'Upload n'est plus bridé chez les non dégroupés suite à cette mise à jour du Firmware.

Excellent, tout s'arrange !

macdidier

« Réponse #65 le: 21 March 2006 08:09:30 »
Citation de: fredroy
Avec les Freenautes une correction "secrète" devient une "surprise"... C'est à mourrir de rire de vous lire ! C'est assez consternant aussi...
Bien dit. Et ou, la diode gauche de la Free-box va clignoter pour mercredi 11h15.... Vous étez Ready le mec! ça va être un très gros choc!!!

Lexis

« Réponse #66 le: 21 March 2006 08:12:24 »
Citation de: MkEx64
Je confirme !
L'Upload n'est plus bridé chez les non dégroupés suite à cette mise à jour du Firmware.

Excellent, tout s'arrange !
Il était temps ! Wanadoo vient d'installer l'adsl2+ dans mon nra... Free n'a plus qu'à assuré !

FraGG

« Réponse #67 le: 21 March 2006 08:19:20 »
Je pensais encore au terme de "correction" quand à la nature du [secret], et ce matin naviguant sur la télé, allant dans les messages reçu par tel, j'avais 3 numéro (normal je m'était laissé des messages).

Il y a cette possibilité de sélectionner les numéro qui ont appelés, pourquoi ? pour l'instant ça n'a aucune utilité car si on clic rien ne se passe... le tel ne va pas rappeler automatiquement.. rien...

C'est peut-être ce "bug" là que cela va corriger... permettre d'écouter le message, et de rappeler directement la personne en cliquant sur le numéro.

Idée du matin.. chagrin ?

DRH F.G.

« Réponse #68 le: 21 March 2006 08:30:38 »
Citation de: flolaroche
Citation de: ddp67
C'est quand même dingue cette culture du secret chez free...
C'est noël toute l'année chez eux : ils te préparent un cadeau, et te laissent matter le paquet pendant 10ans avant que tu ais le droit de l'ouvrir...
Et là c'est la grosse déception, c'est un vieux pull multicolor tricoté par mamie Simone... :)

Aller c'est bien parce que c'est vous je vous balance le [secret]:
En fait free a récemment déployé des ####### afin de permettre ####### pour ####### et ce #######.
La mise à jour de 11h ne fera que ####### vos freebox avec ####### car tout est près.
Sympa nan? Bravo à ceux qui avaient trouvé!
je serai quand même tenté de dire pipo sur ta supposée connaissance du truc. Par contre si tu veux un vrai scoop demain vers 11h30 (soyons large), je pense que tous les freenautes pourront te donner une vraie info ;-)

Bonne nuit
mais non, en fait il a été censuré par Freenews :D il avait dévoilé la vérité trop tot!

carlitobad

« Réponse #69 le: 21 March 2006 08:34:41 »
pas de changement sur le p2p et newsgroup toujours bridé
c'est pas encore la normalite et y en a marre
des prommesse et des promesse

paroles paroles et paroles
paroles paroles et paroles

Dalida l'avait dit quelle visionnaire

allez on se bouge un peu chez Free et attention a 11 heure la surprise

peut etre que le facteur m'apportera un kinder de la part de Free lol

maskine

« Réponse #70 le: 21 March 2006 08:45:50 »
je sais pas si vous prenez ça pour une nouveauté mais j'ai amorcé un telechargement ftp a 33068ko/sec ce matin....

mickael2

« Réponse #71 le: 21 March 2006 08:55:28 »
Bonjour, j'ai eu une nouvelle mise a jour en degroupé ce matin : firmware 2006032001 / 2006032001

Pas de changement apparent pour l'instant. Je n'ai actuellement eu aucun freeze depuis 5 minutes (chaque seconde deplus est un nouveau record!). Je sais pas si c'est du au reboot ou a la mise a jour. le debit reste le meme 10.3mb/s en down et 945mb/s en up.

++

CRICRI75

« Réponse #72 le: 21 March 2006 09:00:01 »
didoulastar a écrit: (page 2 message 43)
je sais pas si ca le faisait avant mais quand la télé est eteinte et qu'on appuie sur une fleche de la telecommande la freebox nous affiche des infos techniques sur son petit ecran.
A voir.
Réponse : Ca existe depuis longtemps. De plus FREENEWS TV diffuse une émission qui explique ça, juste avant de montrer comment en enlève un CONDO.

steve

« Réponse #73 le: 21 March 2006 09:04:20 »
l'up est peut etre debride pour les nd mais le dl d'emule reste a 0 depuis le 17 marre.

rattlehead

« Réponse #74 le: 21 March 2006 09:08:28 »
C'est bien, un firmware tous les deux jours. Ca tombe bien, je dois rebooter ma freebox tous les jours parce qu'elle plante.

kaelvin

« Réponse #75 le: 21 March 2006 09:15:00 »
Oui bin c'est peut-être le retour à la gratuité sur le telephone vers tous les operateurs  en fonction des CVG que l'on choisi en fonction de ses besoins. Petit rappel, Neuf c'est gratuité vers les appels nationnaux et internationnal. Free c'est soit appel gratuit nationnal mais pas pas inetrnationnal ou pas gratuit nationnal mais gratuit internationnal ...
Mais bon il faut que l'on arrete de rever, Free nous a bien fait rever jusqu'a maintenant, ce nouveau firmware ne changera rien à la nouvelle politique commerciale de Free ...

cirvent

« Réponse #76 le: 21 March 2006 09:15:06 »
Enfinnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Plus aucun bridage pour les NG !!!!!!!

je telecharge a entre 750 ko et 900 ko
et en upload je suis a 100 ko en ftp et avec la grenouille !!!

http://interface.grenouille.com/graph/?zone_name=cirvent

cirvent

Charlievpe

« Réponse #77 le: 21 March 2006 09:19:17 »
Citation de: cirvent

C'est vrai ce mensonge ?

Si c'est confirmé, ça met un terme à 8 mois de ¨$*¨£ù*¨£*.

On va enfin pouvoir lire les blagues sur ABFH

esteban62

« Réponse #78 le: 21 March 2006 09:25:27 »
Freebox rebootée
Firmware mis à jour
Pas de nouveauté
La TV fonctionne toujours aussi bien, c'est déjà ça

kitophe59

« Réponse #79 le: 21 March 2006 09:26:25 »
moi je n'ai toujours pas eu la mise a jour! je suis sur sec59. dites moi si vs avez eu la mise à jour. Sinon sait-on ce qu'il y a dedans? Armageddon? M6?

iFrodo

« Réponse #80 le: 21 March 2006 09:27:50 »
Citation de: kaelvin
Oui bin c'est peut-être le retour à la gratuité sur le telephone vers tous les operateurs  en fonction des CVG que l'on choisi en fonction de ses besoins. Petit rappel, Neuf c'est gratuité vers les appels nationnaux et internationnal. Free c'est soit appel gratuit nationnal mais pas pas inetrnationnal ou pas gratuit nationnal mais gratuit internationnal ...
Mais bon il faut que l'on arrete de rever, Free nous a bien fait rever jusqu'a maintenant, ce nouveau firmware ne changera rien à la nouvelle politique commerciale de Free ...
Oui sauf que ce que tu dis est faux dans l'absolu, car les terme "national" et "international" sont bien trop imprécis, par exemple chez Neuf tous les numéros fixes nationaux ne sont pas gratuits, seul les numéro géographiques le sont (i.e: par exemple les numéro livebox ou freebox (en 087...) depuis N9uf sont payant) et de même pour les appels internationaux, seulement un certain nombre de pays donnés sont gratuit sur les fixes.
De même tous les numéros nationaux ne sont pas forcement payant chez Free, et cela même avec les dernière CGV, cela serait payant (cf plus bas pour le pourquoi de l'emploi du conditionnel) que sur les numéros de certain opérateurs.

Mais voilà (et cela est la raison de l'emploi du conditionnel precedement), le fait est qu'en réalité actuellement que cela soit avec les nouvelles CGV ou non, les numéros fixes nationaux, géographiques ou non et quelque soit l'opérateur, sont pour le moment gratuit chez Free, en attendant un arbitrage de l'ARCEP. Cf http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3071

slovinco

« Réponse #81 le: 21 March 2006 09:28:05 »
Citation de: kaelvin
Je sais que ça n'a pas de rapport avec le sujet mais... chez le Neuf le téléphone gratos national+international c'est que pour les dégroupés non ? contrairement à Free... et puis je sais pas de quoi tu parles, moi je téléphone gratos en national et à l'international...

Enfin bref on a tous l'air comme des cons là à attendre cette super méga top cool correction pour onze heures. Ca me fait bien rire, mais malgré tout comme un con je reste là à scruter le forum pour voir ce que ça va vraiment être ! À moins que ce ne soit ce dont parle Cirvent, dans ce cas ça ne me concerne pas.

Grüt.

cirvent

« Réponse #82 le: 21 March 2006 09:28:23 »
Citation de: Charlievpe

C'est vrai ce mensonge ?

Si c'est confirmé, ça met un terme à 8 mois de ¨$*¨£ù*¨£*.

On va enfin pouvoir lire les blagues sur ABFH
Oui c'est vrai il ne reste que le bridage des newsgroupe !!!

cirvent

esteban62

« Réponse #83 le: 21 March 2006 09:28:42 »
Citation de: kitophe59
moi je n'ai toujours pas eu la mise a jour! je suis sur sec59. dites moi si vs avez eu la mise à jour. Sinon sait-on ce qu'il y a dedans? Armageddon? M6?
C'est toujours EuroNews sur le canal 6

Nychanco

« Réponse #84 le: 21 March 2006 09:31:35 »
+1 pr Esteban62

kitophe59

« Réponse #85 le: 21 March 2006 09:32:18 »
rien de neuf apparemment alors? Peut-être faut-il attendre une annonce de la part de free. Peutêtre que comme pour le multiposte, free va divulguer un petit log ou de faire faire

tophelee

« Réponse #86 le: 21 March 2006 09:32:45 »
Citation de: kitophe59
La mise a jour est une c o r r e c t i o n  et pas une nouvelle fonction, cette correction concerne la télévision , en un mot le tv elle marche mieux pour ceux chez qui elle marchait pas bien.

cirvent

« Réponse #87 le: 21 March 2006 09:33:54 »
Les gas faut apprendre a lire !!! et surtout arreter de rêver !!!!

IL N'Y AURA PAS M6 SUR FREE AVANT UN MOMMENT !!!! RELISE LA NEWS !!!!

MDR

cirvent

lbl_wizzer

« Réponse #88 le: 21 March 2006 09:35:07 »
1/ J'adore l'effet d'annonce pour une correction.
2/ Tout n'est pas revenu dans l'ordre chez les ND vu que le p2p est bloqué (on ne sait pas trop où d'ailleurs puisqu'apparament d'autres FAI sont touchés)
3/ Le problème des NG chez Free n'est pas fondamental... il faudrait déjà que l'accès à Internet soit complet et non partiel.
4/ Le [secret] ne concerne que les dégroupés cf. Article suivant :
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3188
5/ Pendant que les dégroupés vont profiter de leur nouvelle fonction, les ND eux doivent encore attendre le retour COMPLET à la normale.
Oui je suis un peu aigri aujourd'hui.

FraGG

« Réponse #89 le: 21 March 2006 09:35:09 »
Citation de: steve
l'up est peut etre debride pour les nd mais le dl d'emule reste a 0 depuis le 17 marre.
Dur de télécharger ses films de vacances hein ! :]

kitophe59

« Réponse #90 le: 21 March 2006 09:35:11 »
et c'est ça le secret?

papaye

« Réponse #91 le: 21 March 2006 09:36:00 »
Bonjour, j'ai eu une nouvelle mise a jour en DT ce matin : firmware 2006032001 / 2006032001.

je n'ait plu que 3 chaines sur la totaliter des chaines disponibles depuis la mise a jour ( 10h00 ) ce matin.

( cab62-2 )

A|3x

« Réponse #92 le: 21 March 2006 09:38:36 »
Depuis le 17 c'est encore pire, chez moi le download avec DC++ est presque nul

tophelee

« Réponse #93 le: 21 March 2006 09:39:59 »
Citation de: papaye
Bonjour, j'ai eu une nouvelle mise a jour en DT ce matin : firmware 2006032001 / 2006032001.

je n'ait plu que 3 chaines sur la totaliter des chaines disponibles depuis la mise a jour ( 10h00 ) ce matin.

( cab62-2 )
reboote!

Charlievpe

« Réponse #94 le: 21 March 2006 09:41:46 »
Citation de: Charlievpe

C'est donc bien un mensonge...

Merci Cirvent

matito

« Réponse #95 le: 21 March 2006 09:42:21 »
Je viens de faire la mise à jour pour essayer de comprendre la surprise avec le nouveau firmware, et  il y pas de surprise les amis, au moins, pas m6, rien à voir avec la possibilité d'écouter les messages depuis la télé, pas de nouvelles chaines, pas de nouvelles fonctionalités,la seule chose qui a changé c'est canal play et son offre de tous les films à 1,99 car c'est le printemps du cinema, à part ça, on s'est foutue de notre gueule.... de la votree surtout.... lol

FraGG

« Réponse #96 le: 21 March 2006 09:43:31 »
Citation de: matito
Je viens de faire la mise à jour pour essayer de comprendre la surprise avec le nouveau firmware, et  il y pas de surprise les amis, au moins, pas m6, rien à voir avec la possibilité d'écouter les messages depuis la télé, pas de nouvelles chaines, pas de nouvelles fonctionalités,la seule chose qui a changé c'est canal play et son offre de tous les films à 1,99 car c'est le printemps du cinema, à part ça, on s'est foutue de notre gueule.... de la votree surtout.... lol
Faut pas exagérer...

Agropimo

« Réponse #97 le: 21 March 2006 09:45:41 »
Ben voilou la MAJ est faite, rien de neuf, mais en même temps on était au courant ;-) Heu... moi en fait il me reste qu'un truc qui me pose vraiment problème mais la MAJ du firmware n'y fera rien : la péritel qui relie la Fbx à la TV a un faux contact et me fout des écrans bleus régulièrement !!!

Ha oui !!! M6 vient d'apparaître en se positionnant sur le canal 6 (Euronews) et en appuyant sur la touche bleue pendant 3 secondes !! Du délire !! A vos télécommandes !

kaelvin

« Réponse #98 le: 21 March 2006 09:46:38 »
Pour les CVG effectifevement attendons que l'ARCEP tranche ... Pour le firmware secret ca devient ridicule. Pourquoi dire que c'est un secret si ca n'a pas d'importance ? Si c'est juste un correctif pour obtenir de meilleur débit ca n'a rien d'exceptionnel, ca reste dans le domaine du service que doit rendre Free à ses clients.
Pour moi un secret c'est quelque chose qui pourrait mettre en deroute la concurrence. Si non pourquoi appeler ca un secret ?
J'ai peur du resultat ...

papaye

« Réponse #99 le: 21 March 2006 09:46:40 »
Citation de: tophelee
Citation de: papaye

( cab62-2 )
reboote!
deja fait ( reboot et hard-reboot ) mais le probleme reste.merci quand-meme.