benji74

réseau Free itinérance
« le: 27 December 2013 23:54:13 »
Bonsoir à tous, j'ai une question pour vous, je souhaiterais m'abonné chez Free, sachant que ça utilise le réseau d'orange dans certains coins de la France mais il y a des endroits ou le réseau d'Orange passe en itinérance sous le nom "F-Contact" dans le département de la Lozère par exemple, est ce que un abonné Free aura du réseau ? Car un ami à moi qui est abonné chez Free, le réseau d'orange était en itinérance sur F-Contact et sur son téléphone ça marquait "Aucun service" alors je voudrais avoir des infos sur ça. Je compte prendre un iphone 5S avec forfait à 16e par mois.

Et deuxième question : Est ce que le femto est compatible réseau 4G ou uniquement 3G ? J'ai la freebox révolution en dégroupé bien sur avec un débit de 3 méga.

J'attends vos réponse, merci  :)
« Modifié: 28 December 2013 01:55:48 par benji74 »

Arnaut78

Re : réseau Free itinérance
« Réponse #1 le: 28 December 2013 10:24:47 »
1- seuls les Bts 2G d'Orange sont accessibles. Cela explique ce que ton ami t'a rapporté. Si tu es chez Orange tu profites de la totalité du réseau F-contact. Si tu es chez Free tu profites uniquement de l'itinérance 2G avec Orange.

2- 3G 2100 uniquement. Ce n'est utile que si tu ne reçois pas correctement le réseau dans ta maison et pour les appels voix

benji74

« Réponse #2 le: 28 December 2013 10:36:47 »
Ok dac ça me rassure, la maison qui est dans la cambrousse j'ai la livebox donc pour internet c'est pas un soucis mais au niveau du réseau y a Orange qui passe et SFR et Bouygues sont en "F-Contact" (la maison est à 20 km de Mende) mais après y a des endroits ou c'est que Bouygues qui passe et SFR et Orange qui sont en "F-Contact

Petite question, ça veut dire quoi "Bts" ? :D

Thibault

« Réponse #3 le: 28 December 2013 11:34:02 »
F-contact concerne une mutualisation des réseau en zone blanche.
Free ne fait pas parti de cet accord de mutualisation, et ne s'y connecte donc pas (sauf si l'antenne est d'Orange).

benji74

« Réponse #4 le: 28 December 2013 11:42:19 »
Il y a des endroits ou il y a F-Contact Orange, car le téléphone de mon Frère qui lui est chez Orange son portable à afficher F-Contact 208-02 qui à appartient à Orange, donc quoi qu'il en soit y aura pas de soucis si je passez chez Free et en captant le F-Contact 208-02 Orange ?

Arnaut78

« Réponse #5 le: 28 December 2013 19:10:08 »

Base Transceiver Station = le nom dans la norme GSM des équipements permettant la liaison entre le réseau d'accès et le mobile.

Aucune idée si F-Contact 28002 signifie que le site est un site Orange F-contact. Tu n'as personne dans ton entourage chez Free ?

benji74

« Réponse #6 le: 28 December 2013 19:18:35 »
Voici ce que j'ai trouvé sur un site :

208-02 : Orange
208-13 : SFR
208-88 : ByTel

Arnaut78

« Réponse #7 le: 29 December 2013 06:09:31 »
Ce sont les codes MNC des opérateurs.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mobile_Network_Code#Tableau_des_MNC_pour_la_France_m.C3.A9tropolitaine_-_FR

Et effectivement 20802 semble être le code pour la partie du réseau F-contact gèré par Orange.