fjacques

Y as t'il un technicien compétant chez FREE ???
« le: 26 December 2013 15:54:25 »
depuis UN AN ma ligne free merde et ils sont incapable d'agir.
pour prélever la par contre pas de soucis.

Free m'envoi cela en guise de cadeau de noel :  :o

Paris, le 24/12/2013

Madame, Monsieur,

Vous avez pris contact avec notre service d'assistance afin de nous signaler un incident technique lié à votre accès Freebox. Nous avons donc procédé à l'ouverture d'un ticket d'incident afin d'effectuer les tests nécessaires à l'identification et au traitement, le cas échéant, du dysfonctionnement indiqué.

Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle. Nous vous invitons donc à connecter votre modem Freebox conformément aux indications fournies dans le manuel d'utilisation mis à votre disposition.

Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident.

En espérant que votre Freebox vous apporte entière satisfaction, nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.

Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

Votre Service Abonnés.

et ils appellent cela une ligne totalement opérationnelle ?, je devrais les payé de la même manière.

voici un petit historique sur l'année :

Nous prenons connaissance de votre appel à l'assistance daté du 13/12/2013.
Vous nous indiquez avoir rencontré des dysfonctionnements, à ce titre vous souhaitez obtenir un remboursement.
Après étude de votre dossier, il apparaît que suite à vos signalisations, six tickets d'incidents ont été ouverts pour une
défaillance liée à une perte de synchronisation :
- du 13/12/2011 au 27/12/2011 ;
- du 09/02/2012 au 22/02/2012 ;
- du 11/07/2012 au 18/07/2012 ;
- du 27/07/2012 au 08/08/2012 ;
- du 03/10/2013 au 10/10/2013 ;
- du 13/12/2013 au 24/12/2013 .
Nous entendons par "défaillance" une coupure répétitive et non permanente, constatée sur l'ensemble de vos
services.

Alors à  votre avis je fait quoi?

83270

Re : Y as t'il un technicien compétant chez FREE ???
« Réponse #1 le: 26 December 2013 16:06:53 »
depuis UN AN ma ligne free merde et ils sont incapable d'agir.
pour prélever la par contre pas de soucis.

Free m'envoi cela en guise de cadeau de noel :  :o

Paris, le 24/12/2013

Madame, Monsieur,

Vous avez pris contact avec notre service d'assistance afin de nous signaler un incident technique lié à votre accès Freebox. Nous avons donc procédé à l'ouverture d'un ticket d'incident afin d'effectuer les tests nécessaires à l'identification et au traitement, le cas échéant, du dysfonctionnement indiqué.

Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle. Nous vous invitons donc à connecter votre modem Freebox conformément aux indications fournies dans le manuel d'utilisation mis à votre disposition.

Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident.

En espérant que votre Freebox vous apporte entière satisfaction, nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.

Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

Votre Service Abonnés.

et ils appellent cela une ligne totalement opérationnelle ?, je devrais les payé de la même manière.

voici un petit historique sur l'année :

Nous prenons connaissance de votre appel à l'assistance daté du 13/12/2013.
Vous nous indiquez avoir rencontré des dysfonctionnements, à ce titre vous souhaitez obtenir un remboursement.
Après étude de votre dossier, il apparaît que suite à vos signalisations, six tickets d'incidents ont été ouverts pour une
défaillance liée à une perte de synchronisation :
- du 13/12/2011 au 27/12/2011 ;
- du 09/02/2012 au 22/02/2012 ;
- du 11/07/2012 au 18/07/2012 ;
- du 27/07/2012 au 08/08/2012 ;
- du 03/10/2013 au 10/10/2013 ;
- du 13/12/2013 au 24/12/2013 .
Nous entendons par "défaillance" une coupure répétitive et non permanente, constatée sur l'ensemble de vos
services.

Alors à  votre avis je fait quoi?

ben oui tu as quand même eu 5 mn opérationnel entre 1605 et 1610  ;D  ;D

sygar

« Réponse #2 le: 26 December 2013 17:32:04 »
C'est une question de politique de support à mon avis. Je suis dans le même cas, et j'ai droit invariablement à la même réponse bidon de test de position etc.., malgré les éléments de diagnostic tangibles que je peux apporter. Il y a quelques semaines, j'ai du supporter m'entendre dicter à nouveau toute la litanie de hard reset bidons pour une freebox grillée par la foudre, alors que le même ticket avait été validé pour un remplacement par le tech précédent.
Jusqu'ici, quand je tombais sur un tech borné, je disais oui-oui et je rappelais plus tard jusqu'à tomber sur le gars (le fameux technicien compétent) qui va REELLEMENT gérer l'incident. Mais ton exemple semble démontrer que le type en question se fait de plus en plus rare. C'est à dire que l'objectif principal assigné aux opérateurs est de dégager les tickets, tout du moins ceux considérés comme plus difficilement gérables. C'est à nouveau un retour en arrière, alors que le support s'était un peu amélioré ces dernières années.

Thibault

« Réponse #3 le: 26 December 2013 18:42:11 »
Free est entièrement dépendant de l'opérateur propriétaire des lignes téléphoniques, à savoir Orange.
Et Orange lui agit dans le cadre de ses obligations légales, à savoir assurer un signal sur la ligne, et en aucun cas une quelconque qualité du dit signal.
Free, ou tout autre opérateur, ne peut pas grand faire grand chose face au monopole de l'opérateur historique, et ce malgré le bon vouloir de l'opérateur tiers.
Pour petit rappel, l'ouverture d'un ticket GAMOT auprès d'Orange coûte un opérateur tiers environ 800€, donc ne dites pas qu'ils ne font rien pour vous quand ils en ouvrent un... Après, il est vrai qu'Orange classe souvent sans suite les demandes, tout en empochant l'argent.

fjacques

Re : Re : Y as t'il un technicien compétant chez FREE ???
« Réponse #4 le: 27 December 2013 06:08:48 »
Free est entièrement dépendant de l'opérateur propriétaire des lignes téléphoniques, à savoir Orange.
Et Orange lui agit dans le cadre de ses obligations légales, à savoir assurer un signal sur la ligne, et en aucun cas une quelconque qualité du dit signal.
Free, ou tout autre opérateur, ne peut pas grand faire grand chose face au monopole de l'opérateur historique, et ce malgré le bon vouloir de l'opérateur tiers.
Pour petit rappel, l'ouverture d'un ticket GAMOT auprès d'Orange coûte un opérateur tiers environ 800€, donc ne dites pas qu'ils ne font rien pour vous quand ils en ouvrent un... Après, il est vrai qu'Orange classe souvent sans suite les demandes, tout en empochant l'argent.

Oui je serais d'accord si au moins une vérification de ligne avais été faite.
ce qui n'est pas le cas, seul un pseudo test de position à eu lieu, de plus en voyant les courbes, on ne peut oser prétendre que la ligne est opérationnel,
la cela incombe à free de faire faire le nécessaire chez orange.
Donc ils ne font rien, et cela depuis plus d'un an, j'attend toujours le control de la ligne avec un tech free et un tech FT, prévus décembre 2012 donc un an.

felixlechat38

« Réponse #5 le: 27 December 2013 07:20:15 »
Bonjour, en effet Orange fait un peu ce qu'il veut ....
Résilier Free, aller chez orange pour quelques mois ( offre sans engagement ) et hop revenir chez Free... Lourd et fastifdieux mais ca peu être une solution.
Appeler le 3244 le dimanche matin, sur 3 incidents en 6 mois, la semaine le 3244, toujours du blabla par contre 3 dimanches matin, ils ont pris le temps de suivre le dossier, de m'expliquer ( avec mes mots et sans lire le blabla marqué sur l'ecran ) et même de me rappeler ( le gars du dimanche matin ma rappeler en semaine ).
Après, passer dans un Freecenter ( si tu en as un pas trop loin ) et "gueuler", hausser le ton surtout en ces periodes de fêtes s'il est plein de clients potentiel ca peut aider...
Aller faire un tour a lourde  ;) et garder espoir 

eglander

Re : Re : Y as t'il un technicien compétant chez FREE ???
« Réponse #6 le: 27 December 2013 07:34:23 »

Effectivement pour ne rien faire c'est cher payé ! Free n'a aucun moyen de porter plainte ou d'agir pour les faire bouger ? De plus Free loue la ligne à FT donc paie même si cette ligne ne fonctionne pas !

Mulder40

« Réponse #7 le: 27 December 2013 07:50:44 »
Bizarre, j'ai exactement le même problème chez moi à Lyon centre , le graphique semble un copier/coller ?

J'ai ouvert un ticket chez Free qui à encore ce matin donnait sur la box étape 4 , donc j'ai encore appelé ( un 3 eme technicien doit se déplacer au RNA. Là après plusieurs reboots tout est revenu, mais combien de temps ?

Je commence à perdre  patience, car pas de TV ni phone pendant les fêtes, Free m'a fait un beau cadeau ...

fjacques

« Réponse #8 le: 03 January 2014 16:09:00 »
le problème n'est toujours pas résolu, pas de tel ni télé pour les fêtes, les enfants étaient ravis.
MERCI Free

Mais bon  je passe chez orange pour le 18/01

rem79000

« Réponse #9 le: 07 January 2014 10:39:50 »
nouvel abonné 1 mois sans internet.....le plus embetant c'est le manque d information on nous dit juste d attendre comme si c'etait si simple...