Sammmmy

Freebox player sans Freeplug
« le: 26 December 2013 11:37:13 »
Bonjour

J'ai une Freebox revolution.
Le server et le player sont reliés par un cable éthernet, je n'utilise pas les Freeplug.

J'aimerais utiliser le Freeplug du player pour le brancher ailleurs (pour connecter un Mac dans une autre pièce).
Savez vous si le player peut être alimenté par un transfo classique (moins cher que les 40€ d'un nouveau freeplug).

Si oui, savez vous quel type de transfo?

Merci

fruey

Re : Freebox player sans Freeplug
« Réponse #1 le: 26 December 2013 11:57:43 »
Bonne question. Sans doute oui, en cherchant à prendre une transfo qui fournit le bon voltage à peu près dans la bonne gamme de puissance en Watts et avec la bonne polarité.

Ceci dit, il y a risque de garantie etc. en utilisant un bloc d'alimentation tiers.

Ce n'est pas possible de connecter le Mac en WiFi ?

spokenman

« Réponse #2 le: 26 December 2013 12:19:02 »
Il faut un transfo qui fournit :
- le même voltage
- un ampérage supérieur ou égal

;)

fruey

« Réponse #3 le: 26 December 2013 14:28:59 »
Je viens de voir ce sujet qui semble bien répondre à la même question, et les blocs alim se vendent chez Free pas trop cher il paraît

http://forum.freenews.fr/index.php/topic,70592.msg1095784.html#msg1095784

spokenman

Re : Re : Freebox player sans Freeplug
« Réponse #4 le: 26 December 2013 15:27:22 »
Je viens de voir ce sujet qui semble bien répondre à la même question, et les blocs alim se vendent chez Free pas trop cher il paraît

http://forum.freenews.fr/index.php/topic,70592.msg1095784.html#msg1095784

Le bloc "pas trop cher" en question vu dans le post n'est plus en ligne.

fruey

« Réponse #5 le: 26 December 2013 17:15:10 »
J'ai bien à l'instant dans la boutique free le produit https://adsl.free.fr/accessoires.pl

En prime le post que j'ai cité date d'aujourd'hui aussi...

-Simon

Sammmmy

« Réponse #6 le: 26 December 2013 17:40:27 »
Merci pour les réponses.

Je ne souhaite pas connecter le Mac en Wifi, uniquement en CPL.
Je n'ai pas accès au  transfo que vous indiquez, la boutique Free à laquelle j'ai accès tient compte du fait que je possède une V6, et du coup...pas de transfo proposé.

Je vais chercher un transfo qui répond aux caractéristiques que vous avez citées.

marin de terre

« Réponse #7 le: 04 January 2014 14:25:52 »
Bonjour
 j'ai trouvé sur webducommerce une alimentation 12v  3A avec le bon connecteur ref 253484535 pour ma freebox révolution car le CPL livré ne me permet pas une liaison correcte et de plus perturbe le réseau de télécommande de mes volets qui lui aussi utilise le secteur
amicalement

sebastopaul

« Réponse #8 le: 04 January 2014 14:37:12 »
Sinon tu peux sur boutique acheté un plug classique

Le Freeplug classic est un adaptateur qui permet de relier par CPL à 200 Mbits tout équipement informatique (PC, Ordinateur portable) avec votre Freebox équipé d'une alimentation Freeplug. A la différence du freeplug, le Freeplug Classic ne peut pas alimenter électriquement une Freebox, il sert à établir le réseau entre votre équipement informatique et la freebox.