stof

Déménagement : ils vont me rendre chèvre !!!
« le: 23 December 2013 14:53:02 »
Bonjour à tous,

Je viens ici tenter de vous expliquer le problème que je rencontre coincé entre Free et Orange façon balle de pingpong.

J'ai emménagé dans un appartement au 5ème étage d'un immeuble dont l'ancien occupant était client Orange, il a lui même déménagé au 1er étage du même immeuble et a fait migrer son numéro de téléphone avec lui toujours chez Orange.

Je précise que cette migration est effective puisqu'il m'a depuis appelé et j'ai reconnu son numéro de téléphone.

Le problème est que Free ne peut déménager mon abonnement actuel vers cet appartement au 5ème parce que la ligne est considéré toujours active (nom, numéro et logo de l'ancien occupant).

La ligne de l'ancien occupant du 1er étage est quand à elle libre.

Free me renvoi donc vers Orange :

- au premier appel, on me dit qu'il n'y a pas besoin d'ouverture de ligne, qu'en fait il y a eu une mauvaise mise à jour informatique lors du déménagement, on me propose d'attendre 72h que la mise à jour soit effective

- 96h plus tard, pas de changement, je rappelle Orange, cette fois on me dit qu'il faut ouvrir une ligne 55€, déplacer un technicien 69€ et payer 2 mois d'abonnement d'avance.

Comprenez moi, je ne suis pas contre payer si c'est l'unique solution, mais j'ai la nette impression qu'on veut me faire payer une erreur faite lors du déménagement de mon prédécesseur.

Et s'il suffisait que je prenne la ligne libre au 1er... Orange aurait peut-être tout simplement croisé les lignes ?

Je ne sais pas si j'aurais été suffisamment clair en tout cas je vous remercie déjà de m'avoir lu jusque bout.

Christophe

Technicien408

Re : Déménagement : ils vont me rendre chèvre !!!
« Réponse #1 le: 23 December 2013 15:06:09 »
Bonjour stof,
Si l'ancien occupant a gardé sa ligne FT, l sera impossible pour vous de vous abonner avec son numéro de ligne vu que la ligne est toujours active  ::)
La solution pour vous est effectivement passer par une ouverture de ligne auprès de l'opérateur historique (FT) et quand vous aurez la tonalité (ligne opérationnelle), vous procédez à votre inscription chez Free ;)
A votre service 8)
Cordialement

stof

« Réponse #2 le: 23 December 2013 15:11:16 »
il a gardé sa ligne, certes, mais il n'aurait pas du garder son numéro de logo FT celui-ci étant normalement indissociable d'un logement...

hors son numéro de logo lui est toujours affecté et le numéro de logo du logement qu'il occupe est disponible !!!

Technicien408

« Réponse #3 le: 23 December 2013 15:23:05 »
Vous devez vous rapprocher de FT et leur demander plus d'info à ce propos quand vous ouvrirez la ligne chez eux.
Cordialement

Busyspider

« Réponse #4 le: 24 December 2013 08:44:33 »
il a gardé sa ligne, certes, mais il n'aurait pas du garder son numéro de logo FT celui-ci étant normalement indissociable d'un logement...

hors son numéro de logo lui est toujours affecté et le numéro de logo du logement qu'il occupe est disponible !!!

Bonjour stof

En effet  : un même numéro de tél peut à un moment donné représenter 2 logements  à 2 adresses différentes, une ligne active et une ligne inactive : c'est le principe du Numéro de Désignation

Là pour le moment ta ligne n'est pas encore libérée, (bien que résiliée  commercialement par l'ancien occupant) Il faut  encore que son FAI libère cette ligne pour qu'elle soit inactive et que tu puisses t'abonner directement en dégroupage total sur ligne inactive en NDI.

Souvent les FAI libèrent les lignes en fin de mois par lot.
A mon avis si tu attends encore un tout petit peu, tu devrais pouvoir le faire et voir cette ligne en NDI.

mowa

« Réponse #5 le: 24 December 2013 10:23:38 »
Bonjour,
je confirme les dires de "Busyspider", vous avez la possibilité de souscrire sur le num de tél de votre prédécesseur, mais il faut impérativement qu'il soit résilié et que le num apparait comme inactif sur la bonne adresse sur le site Free.
Vous pouvez me transmettre votre nouvelle adresse complète ainsi que le nom de votre prédécesseur en mp afin de procéder à quelques vérifications ;)
A votre disposition.
Cordialement.

stof

« Réponse #6 le: 24 December 2013 11:51:42 »
merci pour vos réponses busyspider et mowa

je sors d'une conversation téléphonique avec le service ouverture de ligne de orange, et bien l'interlocutrice est devenue chèvre également   ;D

lors du transfert ils ont fait n'importe quoi en transférant la ligne avec le logo du 5ème vers le 1er et c'est bien le logo du premier avec l'ancien numéro du premier qui est libre

enfin on doit me rappeler...

Technicien408

« Réponse #7 le: 24 December 2013 11:56:31 »
C'est une bonne nouvelle stof ;)
ça ne tardera pas être régler alors :D
Cordialement

stof

« Réponse #8 le: 24 December 2013 13:41:40 »
alors on m'a bien rappelé, orange a reconnu avoir "merdé" sur le premier transfert générateur de mon problème actuel, un technicien va se déplacer pour remettre en ordre et il ne me feront pas payer se déplacement

Technicien408

« Réponse #9 le: 24 December 2013 14:12:34 »
Oki ;)