Dge-06

Problème data
« le: 22 December 2013 09:38:21 »
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un sérieux problème.

J'étais chez B&You avec un forfait à 19,90€ / mois tout illimité.

Je me suis dit vu que je suis abonné freebox autant passer à l'offre à 15,90 €.

C'est ce que j'ai fait.

Mais là un problème est survenu, j'ai ma consommation data qui augmente de jour en jour.
A savoir que je suis connecté en wifi.

Je me suis donc dit que peut être il y avait un problème de connexion sur ma freebox.
Hier soir, je me couche j'étais à 1,22Mo. Ce matin je me réveille, je suis à 1,47Mo.

Alors je me suis connecté à ma freebox voir si il n'y avait pas eu de déconnexion cette nuit, et aucune ...

Ma question est : pourquoi ça se consomme tout seul ?

J'ai téléphoné à freemobile ce matin, ils me disent que c'est obligé qu'il y ai eu une connexion 3G dans la nuit.

Mais la preuve que non, la freebox n'a pas désychronisée.

De plus chez B&You je n'ai jamais eu ce problème.

Quelqu'un a une idée?

Merci d'avance.

AAS

Re : Problème data
« Réponse #1 le: 22 December 2013 10:41:08 »
Bonjour,

Vous êtes certainement en FreeWifi_Secure au lieu d'être sur votre réseau Wifi personnel !

Voir ma réponse dans UF.

Dge-06

Re : Problème data
« Réponse #2 le: 22 December 2013 10:47:39 »
Merci mais je suis sur mon réseau perso. C'est sur et certain!!

chmike

Re : Problème data
« Réponse #3 le: 23 December 2013 17:07:35 »
Juste une idée, si tu es en wifi mais envoie un MMS, il me semble que ça passerait par la data 3g et non le wifi. Non ?
tu crains d'épuiser ton fair use ?  ;D


majlm

Re : Problème data
« Réponse #4 le: 23 December 2013 17:36:03 »
Suivre sa consommation
2013-05-30 http://mobile.free.fr/assistance/156.html

Vous pouvez à tout moment suivre votre consommation :

    en ligne depuis votre Espace Abonné.
    Après vous être identifié, une synthèse Conso & factures apparaît ; vous pouvez cliquer sur le bouton Détail pour en savoir plus.
     
    directement depuis votre mobile, en envoyant un SMS vide au (ou en appelant le) 555 .
    Vous recevrez un SMS automatique en réponse, contenant le résumé rapide de vos consommations en cours.

Ces manipulations sont entièrement gratuites.

....  ;)

 

 

mitch11

Re : Problème data
« Réponse #5 le: 23 December 2013 18:25:03 »
as tu vérifié que le wifi de ton tel est toujours active quand celui ci passe en veille?